Rechercher : dans
Par :

[débutant]langage c ecriture CODE ASCII

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 15:48:09 yassinee, le 24 nov 2008 à 18:20:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
concernant le code ASCII ca s'écrit soit avec (ALT+nombre décimale) mais je ne sais pas comment l'écrire en Hexadécimale je fais (ALT+nombre HEX) mais ca marche pas
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « [débutant]langage c ecriture CODE ASCII » dans :
Langage C - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Introduction au langage C VoirPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

fiddy, le 24 nov 2008 à 19:21:54
  • +1

Salut,
Le code ascii en C ?
Pour afficher tu fais juste :

printf("%c",0xcodeHexa);

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

9

yassinee, le 25 nov 2008 à 15:45:12

Merci feedy
donc
printf("%c",0xcodeHexa); et la solution à mon problème

Répondre à yassinee

2

Eclyps, le 24 nov 2008 à 19:43:24

T'as encore mieux :

printf("%d\n", 'A'); 

Et tu remplaces A par le caractère que tu veux, attention un caractère pas une chaine.

Répondre à Eclyps

3

fiddy, le 24 nov 2008 à 20:56:25

Oui, sauf que ça va l'obliger à faire l'astuce ALT+code ascii pour afficher le caractère entre apostrophe. Donc, ça résout pas le problème. Ce qu'il veut je pense, c'est le contraire. A partir du code ascii, afficher le caractère.
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

Eclyps, le 24 nov 2008 à 23:29:24

Rien de plus simple :

printf("%c\n", 65); //Ça affiche 'A'

Pour avoir tous les caractères tu fais :
for(unsigned char c ; c < 255 ; c++)
      printf("%c\t%d\n", c, c);

Répondre à Eclyps

5

fiddy, le 24 nov 2008 à 23:45:45

Oui, mais tu donnes le code décimal, et il parle de l'hexa.
Voilà pourquoi, il faut rajouter 0x devant.

printf("%c",0x65);
par exemple. Ce qui affichera e.
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

Eclyps, le 25 nov 2008 à 00:18:53

A oui désoler :( j'avais pas lu tous le titre xD.

Répondre à Eclyps

7

Char Snipeur, le 25 nov 2008 à 08:55:15

Je pense qu'en ait il veux parler de la méthode windows pour écrire les caractères étendus.
Si on regarde dans la table de caractère, il y a souvent un raccourci clavier en ALT+XXX. Si les caractères sont assez courant, XXX est un nombre décimal, sinon, c'est un nombre en HEXA. Mais le nombre en hexadécimal ne peut être taper au clavier. Je ne suis pas certain de la solution, mais il me semble qu'il faut convertir l'hexadécimal en décimal et mettre un 0 devant ou non pour l'utiliser avec ALT. Mais il faut voir que la plupart des caracères étendus NE SONT PAS ASCII ! Cette norme est basé sur un code 7 bits, soit 128 caractères, dont certains de contrôle, normalement tous accessible directement par le clavier. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

8

fiddy, le 25 nov 2008 à 11:04:11

Oui, c'est ce que je pensais au début, mais vu que son titre mentionne le langage C...
Et vu que le monsieur ne répond pas. ^^
Google is your friend

Répondre à fiddy

10

yassinee, le 25 nov 2008 à 15:48:09

Merci fiddy ca marche

Répondre à yassinee