Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[débutant]langage c ecriture CODE ASCII

yassinee 244Messages postés 15 mai 2005Date d'inscription 26 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2008 à 15:48
Bonjour,
concernant le code ASCII ca s'écrit soit avec (ALT+nombre décimale) mais je ne sais pas comment l'écrire en Hexadécimale je fais (ALT+nombre HEX) mais ca marche pas
merci d'avance
Lire la suite 

[débutant]langage c ecriture CODE ASCII »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Le code ascii en C ?
Pour afficher tu fais juste :
printf("%c",0xcodeHexa);

Cdlt
yassinee- 25 nov. 2008 à 15:45
Merci feedy
donc
printf("%c",0xcodeHexa); et la solution à mon problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as encore mieux :
printf("%d\n", 'A'); 

Et tu remplaces A par le caractère que tu veux, attention un caractère pas une chaine.
fiddy- 24 nov. 2008 à 20:56
Oui, sauf que ça va l'obliger à faire l'astuce ALT+code ascii pour afficher le caractère entre apostrophe. Donc, ça résout pas le problème. Ce qu'il veut je pense, c'est le contraire. A partir du code ascii, afficher le caractère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien de plus simple :
printf("%c\n", 65); //Ça affiche 'A'

Pour avoir tous les caractères tu fais :
for(unsigned char c ; c < 255 ; c++)
      printf("%c\t%d\n", c, c);
fiddy- 24 nov. 2008 à 23:45
Oui, mais tu donnes le code décimal, et il parle de l'hexa.
Voilà pourquoi, il faut rajouter 0x devant.
printf("%c",0x65);
par exemple. Ce qui affichera e.
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A oui désoler :( j'avais pas lu tous le titre xD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'en ait il veux parler de la méthode windows pour écrire les caractères étendus.
Si on regarde dans la table de caractère, il y a souvent un raccourci clavier en ALT+XXX. Si les caractères sont assez courant, XXX est un nombre décimal, sinon, c'est un nombre en HEXA. Mais le nombre en hexadécimal ne peut être taper au clavier. Je ne suis pas certain de la solution, mais il me semble qu'il faut convertir l'hexadécimal en décimal et mettre un 0 devant ou non pour l'utiliser avec ALT. Mais il faut voir que la plupart des caracères étendus NE SONT PAS ASCII ! Cette norme est basé sur un code 7 bits, soit 128 caractères, dont certains de contrôle, normalement tous accessible directement par le clavier.
fiddy- 25 nov. 2008 à 11:04
Oui, c'est ce que je pensais au début, mais vu que son titre mentionne le langage C...
Et vu que le monsieur ne répond pas. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci fiddy ca marche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [débutant]langage c ecriture CODE ASCII » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?