Bonjour
Merci pour vos conseils !
Il est vrai que je n'ai pas été toujours très claire. Oui, effectivement, il s'agit bien du Mac (miroir). Il date de 2002. C'est un Mac de bureau.
Pour répondre à votre question, la manipulation fsck - y ne fonctionne pas du tout.
Là, j'utilise l'unité centrale du PC que j'ai acheté il y a environ 6 semaines, pour me dépanner, afin de ne plus payer ma connection pour rien du tout : ( !
Je dois également préciser une chose, ou deux.
L'ordinateur est tombé en panne, après avoir cherché à télécharger la mise à jour de Léopard, version Mac OS X 10.55, et Wine (qui devait se substituer à IE). Quand j'ai été livrée, il y avait d'installé Léopard version Mac OS X 10.5.4
Toujours pour répondre à votre question, je ne sais pas du tout quelle version avait été installée au départ, en 2002, pour ce Mac là, (j'ai ouvert le capot).
Comme je l'ai déjà dit, le Mac m'a été livrée sans aucun disque. Que ce soit pour la réinstallation de Léopard, Office pour Mac, Golive, et Photoshop. Rien, nada, walou, niente !!!
J'ai appelé Apple de ma ville, ils m’ont dit que pour juste réinstaller Léopard, ça me coûterait 70 Euros minimum.
Mais entre temps, je me suis arrangée pour avoir le DDV neuf de réinstallation de Léopard.
Une chose très importante, au départ, il n'y avait aucun disque de coincé dans le Mac. Et en fait, il n'y en a jamais eu !
Quand j'ai dit que je n'arrivais plus à ouvrir la trappe, ce n'était pas à cause d'un disque de coincé !
J'ai tout débranché (pour éviter de m' électrocuter : D, oh, ça ou le gaz, he, he ; ) ! J'ai enlevé le boîtier. J'y ai insérer le DVD neuf de redémarrage, puis j'ai tout rebranché.
Mais ne je pense pas du tout que cela vienne du disque, puisque comme je l'ai dit, il est tout neuf !
Je soupçonne le lecteur en lui-même d'être endommagé.
Quand j'allume, j'ai un écran blanc, légèrement grisé. Il y a une sorte de sens giratoire qui tourne, et puis au bout de 10 secondes, l'écran devient noir, et tout redémarre, pour retomber dans le même cercle vicieux : :
Voilà. Et toujours pas de nouvelle de cette association, malgré ma lettre en recommandée avec AR.
J'ai rdv le 9 décembre avec un conciliateur de justice. Mais elle risque de rencontrer les mêmes difficultés que moi. A savoir, lettre morte, et répondeur qui n'a pas l'air d'être consulté.
Moi, une amie m'a conseillée la chose suivante. Si l'association continue à faire la sourd d'oreille, et bien de taper un grand coup. De demander à les assigner en justice, et de me faire payer un ordinateur tout neuf. Moi, bien sûr que ça m'arrangerait. Je ne veux pas passer pour une personne qui n'est que intéressée.
Mais il faut bien comprendre qu'ils ont prélevés mes trois chèques qui couvrent une période de location de 12 mois. Ce n'est qu'au bout du 8 ème mois qu'ils se sont enfin décidés à procéder à l'échange de ce pc ridicule, qui ne me permettait que de faire du Word ! La belle affaire ; (
Et comme je voulais vraiment ce Mac, afin de poursuivre mon projet de création de sites Web, et pour éviter de payer Internet, alors que je n'avais pas sur le Mac les logiciels adéquats, les vrais, les bons, comme photoshop, eh bien j'ai attendu pendant 8 longs mois avant d'avoir le net à la maison. Et c'est pour ça que je viens de dire que ça me faisait une belle jambe de n'avoir qu'Office.
Moi, je suis étudiante. Je me gère seule financièrement, logement ect.. Je n'ai donc pas les moyens et le temps pour tous les conneries de cette association : ( !
Si des personnes se sont retrouvées dans une situation similaire, eh bien je serai intéressée par leur témoignage.
Dîtes-moi Chris, que me conseilleriez-vous ?
Merci.