Creer un domaine unique

Fermé
Breil - 24 nov. 2008 à 17:32
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 3 déc. 2008 à 15:28
Bonjour,

J'ai 2 serveurs sous windows 2003, tous les 2 étaient autonome jusqu'à aujourd'hui.
Je m'explique, j'ai 2 nom de domaine différents et je voudrais fusionner les 2 serveurs (avoir un seul domaine, un serveur principal et l'autre secondaire). Les serveurs sont rélié en VPN.
J'ai réussi à faire une approbation entre les 2 serveurs, cela fonctionne très bien.
Mais maintenant j'aimerais les fusionner.
Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci d'avance,

Breil
A voir également:

3 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
24 nov. 2008 à 17:39
Si c'est vraiment des noms de domaines et pas des Workgroups:
Il faut commencer par migrer vos comptes du serveur1 dont le domaine1 doit disparaitre vers celui qui restera le serveur2 de domaine2.
Vous pouvez utiliser la console de migration.

Ensuite vous retrogradez votre serveur1 comme serveur autonomme puis vous le faites rejoindre le domaine2.

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je dois utiliser ADMT et migré les compte et les computer ?

Je dois pas changer le rôle avant ?
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
25 nov. 2008 à 18:16
IL faudrait savoir exactement ce que fait chacun de ces serveurs.
Serveur de fichiers, exchange, dhcp, IIS , sql ...... DNS ils le sont forcement
Celui qui a le plus de roles (je ne parle pas de fsmo) doit devenir le domaine restant.

1 - Migrer groupe, user, computers .. tous les objets .. mot de passe ..vers ce serveur choisi .
2 - Copierles scripts du netlogon, extraire droit groupes et users .. sur les répertoires (sous forme de fichiers bat ) .....du serveur qui va être migré vers le nouveau domaine.
3 - Retrograder ce serveur puis le faire rejoindre le domaine restant comme second DC.
4 - Recopier les scripts puis les bat pour réaffecter lers droit sur le serveur migré.

Mais enfin c'est plus complexe que cela , le mieux serait d'avoir un serveur de test similaire au serveur qui doit être migré.
0
Bonjour,

Je vais faire ma migration de domaine.
Je viens de voir sur le net la fonction ADPrep /forestprep et ADPrep /domainprep.
Question : pour ma migration je dois utiliser ces outils ?
si oui, je dois faire en premier ADMT suivi du adprep ?
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
3 déc. 2008 à 15:28
Pour moi adprep sert à faire une mise à niveau vers 2003 mais pas à faire une fusion.
0