Posez votre question Signaler

Probleme de bail [Résolu]

stephane - Dernière réponse le 24 jan 2008 à 10:20
bonjour à tous,

j'ai un probleme de bail, en effet je viens de recevoir une freebox et je n'arrive pas à rester connecter plus de 10 minutes... ensuite redemarage obligatoire pour pouvoir me reconnecter. en faisant ipconfig /all je trouve un bail de 10 minute, meme apres avoir reinstallé windows XP. qui peut m'aider merci
Lire la suite 

Probleme de bail »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui,
10mn, c'est pas beaucoup,
mais malheureusement le bail est défini sur le serveur dhcp, tu n'y peux rien.
Par contre, normalement, il est renégocié à la moitié de sa durée et ensuite régulièrement si pas de réponse du serveur.
si tu fais un ipconfig /all au bout de 6mn, tu devrais le voir.
aussi,
un ipconfig /renew devrait le relancer.
si le serveur dhcp n'est pas en panne, le problème doit etre ailleurs, au niveau de la liaison .
au fait, tu es connecté en USB ou en ethernet ?
et ... de quelle adresse parles tu ? de la connexion virtuelle (ppp) ou de la connexion locale ?
si c'est la connexion ppp, ce n'est pas le protocole dhcp qui attribue l'adresse, il n'y a donc pas de durée de bail.
L'adresse est négociée par ipcp.

et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis nouvo sur ce site comment enlever un bail merci
brupala - 23 jan 2008 à 16:34
ipconfig/release
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour le message de brupala mais comment faire svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de bail » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook