Pb communication entre serveur 2003

Fermé
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 24 nov. 2008 à 15:23
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 24 nov. 2008 à 15:36
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi mon problème arrive.


Présentation matériels:
1 serveur W2K3 que je nommerais Sp (Serveur Primaire avec AD)
1 serveur W2K3 que je nommerais Ss (Serveur Secondaire sans AD)
1 serveur W2K3 externe que je nommerais Se (A pour rôle de serveur de fichier)
Multiple clients XP pro.
1 switch DLINK Niveau 2
1 siwtch Summit Niveau 3


Présentation architecture:
Le Sp, le Ss et les clients sont dans un même VLAN que je nommerais VLAN 1
le Sp et le Ss sont liés en direct par l'intermédiaire d'une de leur cartre réseaux par un câble croisé, l'autre carte réseau de chacun des serveurs ainsi que tous les clients sont reliés sur le switch DLINK N2.
Derrière ce switch on trouve le switch de niveau 3 SUMMIT qui permet de faire du routage entre plussieurs VLAN différents.
Et derrière ce Swtich j'ai mon troisième serveur Se qui me sert de serveur de fichier.

Explication du problème:
J'ai réalisé Trois tests:
1- depuis le Sp
Je rentre le chemin d'accès réseau sur le Seon me demande mon login et mot de passe d'accès, je les rentres et j'accède au dossier de partage.

2- Depuis le Ss:
Je cherche à me connecter au serveur Se de la même façon que depuis le Sp soit avec l'enregistrement du chemin d'accès et login et mots de passe.
Une fois rentrer le login et mots de passe j'ai le message d'erreur, "Vous devez pas disposer des droits nécessaire, faite appel à votre administrateur".
Je vérifie bien que je communique bien avec le Se grâce à un ping et un tracert ces deux tests passe correctement.

3- Depuis Client:
Même souci de connexion que depuis le Ss. Demande de mot de passe et puis plus rien.


Ce que je cherche donc maintenant c'est avoir s'il faut configurer quelque chose de particulier sur le serveur de fichier pour que je puisse y accèder depuis le Ss et les clients ou es ce normal que je n'y accède pas depuis le Ss vue qu'il ne fait pas office d'AD.
Merci pour les infos que vous pourrez me fournir.

Cordialement,

1 réponse

armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 30
24 nov. 2008 à 15:33
est ce que ton se est approuve par ton sp ? vu que tu travailles dans un domaine, tu dois approuver tout serveur afin que les clients puissent y acceder. As tu verifie qu'il est qpprouve?
0
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
24 nov. 2008 à 15:36
Non en faite, le Se est accessible par plusieurs VLAN différent et il n'est pas approuvé par le Sp.
ok ce serait ça le problème?
0