Rechercher : dans
Par :

[PHP] Tester une variable (if)

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 16:09:50 xxkirastarothxx, le 24 nov 2008 à 15:21:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis tout c**:

Comment tester une variable en lui autorisant plusieurs valeurs:
En gros je cherche un moyen plus simple de faire:
if ($var == 'test' or $var=='test2' or $var =='test3' .................................){}

Merci d'avance
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †

Configur­ation: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [PHP] Tester une variable (if) » dans :
PHP - Les variables Voir Concept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Craigthd, le 24 nov 2008 à 15:26:48

Les expressions régulières sont là pour ça (si tant est que les valeurs possibles se ressemblent autant que dans ton exemple (test1, test2, test3))

http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpreg.php3

Répondre à Craigthd

2

xxkirastarothxx, le 24 nov 2008 à 15:35:24

J'y avais pensé, mais nan justement:
je veux tester des extensions,
en gros if ($ext = uneimage) ... elseif($ext = unemusique) ....
† Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †

Répondre à xxkirastarothxx

3

Craigthd, le 24 nov 2008 à 15:45:13

Dans ce cas, tu as la fonction in_array.
tu crées un tableau avec les extensions acceptées pour chaque condition et tu vérifie si la valeur de ton extension est dans le tableau. (après est-ce plus rapide, pas certain, mais ça limite la taille de ta condition)

http://fr.php.net/in_array

Répondre à Craigthd

4

xxkirastarothxx, le 24 nov 2008 à 16:09:50

Ah nikel!
c'est la fonction que je cherchais :)
merci :)

Résolu † Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l­'indifférence ? †

Répondre à xxkirastarothxx
Collection CommentÇaMarche.net