Connection impossible avec MSN messenger

Fermé
scribone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:49
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 9 déc. 2008 à 10:58
Bonjour,

Voila j'ai fait un peu le tour du sujet et je ne me permettrais pas de demander de l'aide si j'avais trouvé quelque chose mais la masse de problème par rapport à msn est longue et touffue ...

J'ai eu un petit pb avec mon ordinateur un soir je me suis absenté puis quand j'ai retouché à la souris mon xp étais complètement a l'envers, plus moyen de démarrer au delà du chargement du système d'exploitation (et je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs). Bon je réinstalle le système en conservant mes fichiers et application déjà installé. Après ça grand nettoyage et test antivirus tout le tintouin l'ordi redevient propre je lui greffe un disque dur externe.

Le seul programme qui ne fonctionne plus normalement c'est MSN messenger (windows messenger fonctionne quand a lui à merveille) quand je cherche à rentrer mon adresse dans le formulaire login je subit un énorme lag (j'ai limite le temps de boire un café entre le moment ou je frappe les touche et ou l'adresse s'inscrit) pour le mot de passe pas de problème et quand je choisis de me connecter :

"La connexion à échouer car le service est temporairement inaccessible. Veuillez réessayer plus tard"

Ceci en réaction immédiate au fait que je clique sur l'onglet de connexion.

J'ai désinstallé, réinstallé différentes versions même ... toujours le même problème // MSNfix me dit nada ... mon antivirus pareil ...

Merci d'avance à ceux qui pensent pouvoir m'éclairé
A voir également:

4 réponses

jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
24 nov. 2008 à 21:17
desactive tes par feux et relance msn dit nous si sa marche ^^
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
24 nov. 2008 à 21:18
tu as bien desinstaller windows messenger avant d'installer msn messenger ??
0
scribone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:06
Salut,

Déjà merci de m'y faire penser car mes pare-feu windows étaient encore activé suite à la réinstallation j'avais complètement zappé ça.
Malheureusement ce n'est pas la solution, le même lag et le même message d'erreur à la connexion.

J'ai aussi viré windows messenger (qui était mon seul moyen de connection hinhin mais ca va je ne suis pas accro)

J'ai fait le menage dans les hosts (pas manuellement)

J'ai fait une mise à jour de Windows, réinstaller activeX

J'ai installé la version la plus récente de msn pour essayer d'avoir un message d'erreur complet :

seule nouveauté : "code d'erreur 80048883" mais j'imagine que ca doit être assez annodin

En fin bon ... le problème reste très incompréhensible pour moi pourtant je ne suis pas le dernier des idiots et je farfouille de partout sur les forum pour trouver une solution.
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15 > scribone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:38
tu a verifier la date ?? javai le meme code une foit et la date a changer j'etait en 2015 sa blokai tout verifi quel soit corecte
0
scribone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
25 nov. 2008 à 02:00
Non rien de tout cela.

0
scribone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 17:09
Le problème persiste et je n'ai toujours pas de solution est ce que quelqu'un aurait une idée plus précise sur le sujet ?
0
jerome. Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 15
9 déc. 2008 à 10:58
desactive tes parfeux des fois ils enpechent le fonctionnement de msn
0