| 5 gouby, le 24 nov 2008 à 12:19:22Oui , jusqu'a 1go donc pas trop le choix de mettre 1go
O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Beurk les SMS¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Répondre à gouby | 6 manu, le 1 déc 2008 à 23:42:48Bonjour,
J'ai le même PC. Et je l'ai passé à 1Go. La barrette se trouve sous la carte mère, et pour y accéder, il faut enlever toutes les vis sous l'UC, enllever le clavier, enlever la vis qui se trouve sous le clavier. Ensuite il suffit d'enlever la vis qui tient le fil de l'antenne wifi. Mon problème à moi, c'est que pour obtenir 1Go de mémoire, il a fallu que je mette 1 barrette de... 2Go. J'en ai essayé deux modèles, et à chaque fois, le même problème. Les barrettes de 1Go ne sont reconnues qu'à 512Mo... Bizarre...
En espérant t'avoir aidé...
Moi, j'ai un autre problème. Apparemment, le disque et le bios sont tatoués, et je voudrais installer un linux. Quelqu'un sait-il virer ce foutu tatouage ? Répondre à manu | 8 peristane, le 3 jan 2009 à 16:28:26Bonjour
j'ai moi aussi un packard bell easynote Xs 10 dont je veux changer la mémoire.
j'ai voulu suivre ta démarche; j'ai enlevé toutes les vis sous l'ordi(onze en tout),mais je n'arrive pas à enlever le clavier.
comment procéder ?j'ai essayé de soulever le haut du boitier, mais çà bloque à l'arrière et j'ai peur de forcer.
merci d'avance pour tes conseils Répondre à peristane | 9 manu, le 12 jan 2009 à 21:31:37Pour le clavier, il "saute" simplement. Il y a trois petits ergots au dessus du clavier (vers les touches F1, F6 et F12)
Ensuite, sour le clavier, il y a une dernière vis qui tient également le cache du disque dur.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire sauter le tatouage ?
Merci d'avance Répondre à manu | 10 gg, le 20 jan 2009 à 21:09:00Bonsoir à tous
j'ai un easynote xs 10 je veux faire comme vous mettre une ram de 1Go j'ai enlevé les 11 vis le clavier mais je ne vois pas où se trouve la vis du wifi et encore moins la carte mère pour mettre la ram
quelqu'un pourrait me donner des infos détaillées car j'ai peur de tout bousiller !
merci beaucoup Répondre à gg |
|
|
| 15 Olivier, le 7 sep 2009 à 15:05:30Bonjour,
apparemment il n'y a pas de tatouage sur le disque dur, puisque j'ai pu installer Ubuntu 8.10 en dual boot.
Tout fonctionnait correctement, sauf que la résolution ne dépassait pas 640 x 480 malgrès de nombreuses manipulations dans les fichiers systèmes et changement du driver.
Par conséquent, j'ai choisi Gos 3.1 depuis quelques mois qui me permet d'avoir une machine totalement fonctionnelle à l'exception de la prise casque qui ne fonctionne pas malgrès avoir patché le driver sonore et recompilé le noyau, ainsi que l'accélération 3D qui n'est pas disponible.
C'est vraiment super d'avoir un petit PC bien plus réactif par rapport à Microsoft Windows qui est un peu trop lourd pour ce Packard Bell XS. Répondre à Olivier | 16 ppjl, le 19 oct 2009 à 16:32:35Bonjour,
je possede un netbook packardbell , et je desire changer la ram , le probleme est que je bute pour le demontage du petit pc , j'ai enlevé les vis mais ensuite on dirait qu'il reste quelque chose qui bloque au niveau des entrées jack (micro et hp) pour l'ouvrir completement ;
peux tu m'aider si possible .
D'avance merci et bonne journée . Répondre à ppjl | 17 Olivier, le 19 oct 2009 à 19:46:40 Répondre à Olivier | 18 ppjl, le 21 oct 2009 à 06:34:03Bonjour,
merci pour tes renseignements .
J'ai démonté le pc et mis une Ram de 1GB kingston , malheureusement pour moi le résultat n'est pas concluant c'est à dire pas de différence avec la 512Mo d'origine .
peux Tu m'aider pour le choix de la RAM ? as tu mis une 2Go ?
D'avance merci et bonne journée .
JL Torres Répondre à ppjl | 19 Manu, le 21 oct 2009 à 06:49:55Tu as donc le même problème que moi. J'ai mis une 2 Go, et le PC ne voit que 1Go... Avec une 1Go, il ne voyait que 512... Jamais compris. De toutes façons, il me semble que la carte mère ne supporte pas plus de 1 Go... Comme c'était une barette de récup, j'ai donc laissé comme çà. D'autant plus que j'ai une autre barette de 2Go sur laquelle le PC ne bootait pas... Bref, ça ne doit pas t'aider beaucoup, mais voilà, ton problème n'est pas isolé, j'ai le même. Merci à Olivier pour l'info. Je vais donc tenter d'installer ubuntu Répondre à Manu | 21 Olivier, le 21 oct 2009 à 11:52:56Je te conseille une distribution déjà adaptée a un écran 7" de type Gos 3.1
Cette distribution est basée sur Ubuntu, et sera idéale. Je suis passé par Ubuntu 8.10 mais le PC plantait beaucoup, les drivers sont instables puis j'ai du installer Gos.
La version 3.1 n'a pas l'accélération 3D d'installer ni même la prise casque qui ne fonctionne pas, j'ai donc préféré la 2.9 (pour le support de la 3D) que j'installerai d'ici peu dispo ici : http://markezina.com/SYLVANIA/drivers/gos-sylv-804-20080723.iso
Bien sur tu peux très bien installer Ubuntu, mais il faudra recompiler le noyau ainsi que le driver vidéo pour l'adapter a la machine. Les sources des drivers VIA sont disponibles mais ne sont compatibles qu'avec Ubuntu 7.10 ce qui est un peu vieux. Répondre à Olivier |
|
| 20 Olivier, le 21 oct 2009 à 11:19:52Bonjour,
pour ma part j'ai acheté ma barrette sur le site de Packard bell. Je penses que cela fonctionnera. Sinon la mémoire d'origine est une A-DATA DDR 2 667mhz PC 4200 selon le logiciel cpu-z.
La carte mère bride la fréquence a 533mhz. C'est pour cela que c'est cette fréquence qui s'affiche au démarrage. Répondre à Olivier | 22 ppjl, le 25 oct 2009 à 09:35:07Bonjour,
tu dis d'avoir acheter un Ram chez PB , mais c'est quoi comme Ran : 1 Go , 2Go ?
comme je te le disais moi j'ai mis une 1Go Kingston ddr2 533 M (2oo broches) px :15 € mais le resultat est nul .
je n'ai pas plus de vitesse qu'avac la Ram d'origine en 512 Mo ,
au point ou j'en suis je vais acheter une 2Go DDR2 667 M (200) , et je verrais bien ce que cà va donner .prix /30 € environ .
je te teindrais au courant des résultas ; à part a je possede un mini pc avec une intel athon 270 et 1 go de ram et ben c'est super .meme avec xp , meme que on peut mettre tranquille SEVEN si on veut ça fonctionne sans probleme .
A bientot Répondre à ppjl | 23 Olivier, le 25 oct 2009 à 19:30:10Bonsoir,
la RAM que j'ai acheté est une barrette de 1Go. Effectivement peu de gain de puissance car le PC est bridé par son très petit disque dur. Seulement 3600tr/min.
Le chipset semble gérer 2Go par slot, donc cela est peut être possible, a condition de trouver la bonne marque de mémoire vive
The VIA VX700 supports up to 2 memory modules for a total of up to 4GB of total system memory of
64-bit as well as 32-bit support in order to extend performance, design and cost
flexibility to designers.
http://www.via.com.tw/en/downloads/whitepapers/chipsets/v-series/Chipsets_vx700.pdf
Une bonne solution serait de passer sous Linux ou de changer de disque dur pour en mettre un beaucoup plus rapide. Répondre à Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|