Rechercher : dans
Par :

[Exp reguliere] Extraire nombre d'un chaine

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 11:30:01 askThem, le 24 nov 2008 à 10:49:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Jj'ai une chaine de caratéres de type:
#blablabla: 48 28 19 #blebleble 345 89 1
et j'aimerai extraire le 28.

je fais:
var="#blablabla: 48 28 19 #blebleble 345 89 1"
nombre=`echo $var | grep <ici ca coince>`

voila j'ai du mal a trouver la bonne expression reguliere; je ne sais meme pas si ca s'utilse vraiment comme ca.

Merci de l'aide

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [Exp reguliere] Extraire nombre d'un chaine » dans :
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...

1

lami20j, le 24 nov 2008 à 11:28:05

Salut,

var="#blablabla: 48 28 19 #blebleble 345 89 1"
nombre=$(echo $var | cut -d' ' -f3) 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

askThem, le 24 nov 2008 à 11:30:01

Merci mille fois je ne connaissais pas encore cette commande

Répondre à askThem
Collection CommentÇaMarche.net