Rechercher : dans
Par :

Visual basic Erreur 3075

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 08:21:18 armiou, le 24 nov 2008 à 09:22:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En VB j'ai mis cette requête "SELECT * from X where numimmatriculation = & num
num étant un string
et num = text1.text (saisi dans un textbox ou choisi dans un listbox)
Le message d'erreur suivant apparait:
Erreur d'execution '3075'
Syntax error (missing operator) in query expression 'num = 7845WR' (7845WR le numimmatriculation saisi par exemple)
SVP, Quelle est la bonne requête?
J'ajoute que j'ai déjà utilisé cette requête mais le num était un entier et ça marche! donc je vous demande comment est la requête s'il s'agit d'un string?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « visual basic Erreur 3075 » dans :
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

Larbi Kichou, le 24 nov 2008 à 09:28:53
  • +1

Essaie la suntaxe suivante!

"SELECT * from X where numimmatriculation = '" & num & "'"

ça devrait fonctionner

Répondre à Larbi Kichou

4

armiou, le 25 nov 2008 à 08:21:18

Merci ça a fonctionné!
Quel est le principe?

Répondre à armiou

2

kwassma, le 24 nov 2008 à 11:40:25

Declaration:
dim t_nom table(x) as integer
dim b as new recordset
t_nom table(x)=int(trim(text1.text))
set b=cnx.execute("select champ1,champ2,champ3,...from table where champ1(matricule)=" & t_nom table(x) & "")

cnx =variable de(la connexion)
b=variable de la table

Répondre à kwassma

3

lermite222, le 24 nov 2008 à 12:07:16

Bonjour,
Si le signe & est mis c'est à dire que le paramètre attendu est un long
essaye = Clong("num")
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222
Collection CommentÇaMarche.net