Bonjour,
bonjour,
mon ordi plantait s'eteignait regulierement d'un coup comme ca tout seul, jusqu'au jour ou il ne voulait plus s'ouvrir. du coup je l'ai passe pour etre reparer. probleme resolu, mais j'ai constate que des que je l'ai recuperer, je ne pouvais plus regarder mes videos tranquille, ni meme flaner sur le net tranquille, vu que toute les quelque minute il se mettait a ramer. je me suis appercu que mon UC tournait bien, puis d'un coup passait a 100 % pendant quelque minute puis revenait a un pourcentage normal. et que le probleme "du portable qui s'eteint tout seul d'un coup " n'avait pas disparu.
du coup j'ai voulu le ramener chez l'informaticien. je voulais un reformatage du disque, et reinstallation du systeme.
je leurs ai bien stipule que depuis que j'avais recuperer mon pc de chez eux, l'UC faisait yo yo et que c'etait tres desagreable. bref au final il me proposait de garder mon ordi une semaine, et que ca me couterait 100 euro.
j'ai dit non.
donc du coup, j'ai moi meme reformater le disque, j'ai reinstaller windows XP packs 2.
j'ai installer tout les drivers d'acer.
mais meme apres tout ca, l'UC continue a faire yo yo.
par contre toute a l'heure, en desactivant tout, pare feu, anti virus. j'ai mi une video avec VLC, j'ai ouvert le gestionnaire des taches. dans processus, j'ai selectionne vlc et je l'ai place en priorite haute.
a ma grande surprise j'ai pu visionne une video sans probleme.
et je viens de lire que ce probleme d'UC qui fait yo yo pouvait peut-etre etre du a une surchauffe ??
et du coup ca me fait pense que la fois ou ca a bien marche. l'ordi etait dans la cuisine, il faisait froid.
contrairement a d'habitude ou il est sagement pose sur un coussin sur moi.
dans tout les cas j'ai chercher partout sur le net une solution.
j'ai vu que des virus pouvaient etre a l'origine du probleme.
alors j'ai chercher des virus, mais j'ai rien trouve.
donc voila, je calle sur comment rectifier le probleme. si vous pouviez m'aider ca serait super.
Merci.
je vous donne la config de mon portable.
acer aspire 3620
systeme : microsoft windows XP
edition familiale
version 2002
service pack 3
ordinateur
intel (R) pentium(R) M
processor 1.70 GHz
796MHz, 1,49 Go de RAM
extension d'adresse physique
j'utilise IE 7
j'ai avast et ad-dward SE personal