Rechercher : dans
Par :

Arnaque auto cote ivoire

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 00:51:43 Alex1478963, le 24 nov 2008 à 00:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai ete contacté il y a 2 jours par une personne de cote ivoire voulant m'acheter mon vehicule. Il voulait faire un virement de 80% et betement je lui ai donne mon numero de compte avec mon code banque guicher compte et cle. Je ne lui ai pas envoyer mon RIBen pice jointe, juste ça? Peut il me prelever mon argent sur mon compte ?? Merci pour vos reponses
Alex

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

lolipop655, le 24 nov 2008 à 01:11:31

Je crois qu'il ne va pas ce gener
va vite faire oposition a ta banque autrement tu vas avoir des surprises !!! l'écriture "sms" est insupportable !!!

Répondre à lolipop655

2

tazette0, le 29 mai 2009 à 12:26:55
  • +6

Il ne peut pas retirer de l'argent c'est juste qu'il peu faire un virement c'est tout ! et mefiez vous c'est gens sont très persuasif.

Répondre à tazette0

3

jj, le 27 jun 2009 à 14:37:54
  • +5

J'ai mis en vente mon véhicule sur les petites annonces internet et j'ai été contactée par quelq'un habitant la côte d'ivoire : GAMMINO Camille Jean habitant à COCODY. Il voudrait faire un transfert pour le paiement. Je pense que c'est le même réseau d'arnaques !! A bon entendeur.

Répondre à jj

4

ninite85, le 8 jui 2009 à 16:02:53
  • +10

Bonjour

j'ai été contacté par Jean François Desler de la Côte d'Ivoire voulant acheter mon vehicule suite a l'annonce parrue dans OUEST FRANCE : il a d'abord demandé des photos et le dernier prix par un message sur mon portable. Je lui ai envoyé le soir même un mail. Il repasse un mail le lendemain pour dire qu'il est très intéressé,sa femme a eu un grave accident l'an dernier avec le même vehicule donc veut faire un virement et souhaite qu'on envoie un rib.Un transitaire doit passer chercher le vehicule dans 10 jours.

Je l'appelle ce matin, il me ré-explique le même scénario, prix ok, fait le virement demain... Je me méfie.

Je tape transitaire francais vers Côte d'Ivoire sur Google et je tombe sur ce forum "arnaque voiture côte d'ivoire" et en cherchant bien je retrouve le nom de cet individu...

Je n'ai pas envoyé de RIB bien sûr mais il a mon n° de tél fixe et portable : peut-il s'en servir ?

merci de vos infos

Répondre à ninite85

5

philbreizh, le 23 jui 2009 à 11:22:39
  • +5

Bonjour,

même arnaque d'un certain Peter MANTA a qui j ai doné mon n° de téléphone et qui me contacte tjrs : (regardez les coordonnées bancaires, ce sont toujours les mêmes---seul le nom change)

" Salut suite a notre conversation telephonique hier Je vous envoie les informations enfin de mieux me connaitre et savoir sincerement qui veux achete votre voiture c'est-à-dire mon Nom et Adresse : je tiens tiens a vous dire je suis d'accord avec se prix

Nom et Prénom : Mr. PETER.MANTA
TELEPHONE : 00225 49356973
ADRESSE : RUE DU CHEVALIER CLIEU 01 BP ABIDJAN 01 CI
ACCOUNT No. : 0758 369133 62
BANK SORT CODE: AFRICIAB231 / IBAN: CIOO1 BKAFRCI 2131 4493
NON ET ADRESSE DE MA BANQUE : ATLANTIQUE BANQUE / SIÈGE SOCIALE : Imm.Atlantique, Av, Noguès, 02 BP 611-ABIDJAN COTE D’IVOIRE - COMPAGNY WHIT CAPITAL F.CFA 3 000 000 000

Je vous ferai un virement, une fois le montant reçu sur votre compte je ferai venir une société de transite à votre domicile chercher la voiture. Sachez que la voiture ne partira pas sans la confirmation du virement sur votre compte alors pour cela ne vous faites pas de soucis car c’est une fois l’argent sur votre compte que le transitaire viendra chercher la voiture. Les informations dont ma banque aura besoin pour effectuer le virement sont:

Votre Nom et Adresse :
Le Nom et l’adresse de votre Banque :
Votre code IBAN :
Votre code BIC / SWIFT :
Le dernier prix de vente :

Je pense que vous avez toutes les informations alors je suis dans l’attente d’une réponse rapide et favorable.

Merci de me faire parvenir au plus vite les informations ci-dessus par courriel.

Mais je pense que vu que je dois faire deux différents transferts alors vous aller me faire parvenir deux différents numéros de compte.

Tel +00225 49356973 urgent Envoyer moi votre GSM ."

Concernant la question de départ, NON, il ne peut rien prélevé sur ton compte...Par contre,

Répondre à philbreizh

8

ddcox, le 20 aoû 2009 à 18:30:06
  • +1

Bonjour a tous j'ai egalement fais la connaisence de M. GASSELIN FABRICE
suite au depot d'une annonce pour la vente de mon combi , j'ai eu plusieur mail de ce Mr

ci joint :

Bonsoir

J’ai bien reçu vos coordonnées pour le chèque et ayant pris des renseignements à la D.H.L EXPRESS concernant l'envoi du chèque et voila ce qui j'ai obtenu comme tarifications.

D.H.L EXPRESS

-Frais dépôt et d'assurance du chèque = 207€ (à ma charge)
-Frais d'envoi et d'identification du chèque = 120€ (à votre charge)

Par contre cela ne me cause aucun problème de régler ses frais pour l'expédition du chèque, mais il s'avère que le règlement exige que le bénéficiaire chèque puisse régler les Frais d'envoi et d'identification du chèque de sorte a pouvoir l'identifier et a éviter erreurs de livraisons et la vérification du chèque comme l'a précisé la compagnie.

Mais soyez sans crainte car j'ai décidé de compenser ces frais que vous devriez régler sur le montant du chèque de sorte à pallier ce déficit.

Donc au lieu d'un chèque de 5000€ je vous ferais maintenant un chèque de 5120€ soit un ajout des 120€ pour les Frais d'envoi et d'identification du chèque que vous devriez régler pour l'expédition du chèque.

Merci de me tenir informer, je reste donc dans l'attente de votre confirmation afin de pouvoir faire le dépôt a la D.H.L EXPRESS dès demain pour l'expédition.

Dans l'attente de vous lire

M. GASSELIN FABRICE

Donc anaque en vue dommage pour moi .

Répondre à ddcox

9

ddcox, le 20 aoû 2009 à 18:31:59

En voila un autre

ci joint :Bonjour M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Octobre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr JACQUART ALAIN

Répondre à ddcox

19

cacahuète09, le 7 sep 2009 à 00:08:39

Bonsoir,

J'ai reçu exactement le même mail que vous avez reçu le 20 aôut de cette année, je l'ai reçue cet aprés midi aprés avoir mis mon véhicule en vente dans le journal top annonce, hier dans la journée.

Le hic c'est que avant de savoir tt ça j'ai envoyé à cette personne la copie de ma carte d'identité,ainsi que la copie d'une facture EDF;

Mais dés demain je fonçe a la gendarmerie faire 1 déposition.

Chais pas mais je l'ai pas sentie trés clair cette vente si rapide, 1 personne de la côte d'ivoire alors que mon véhicule est dans le Var, et cette personne super intéressé même trop je dirai, pressé de faire la transaction , et puis pas clair dans ses propos 1 coup il est belge aprés il est français expatrié en côte d'ivoire , bref pas clair, et puis avec son histoire de western union bank,de transitaire, et qui ne négocie même pas 1 euro, bla bla, bla , moi j'ai tjour vendu mes voitures avec des gens bien en face de moi déja et qui viennent voir en vrai le véhicule, alors j'ai tapé son nom sur le net et "ho" surprise je tombe sur ce forum avec exactement le même mail que j'ai reçu etc......mais vraiment le même avec les mêmes mots et fautes ! Bref en tt cas merci d'avoir crée ce forum pour avertir de ce genre d'arnaques bien pourri avec des personnes qui n'on pas de figures de faire tt ça!!!

Pour info les noms utilisés par ces escrocs sont :

Marcello Guzzo et Alexandre Guivacht

Bonne soirée

Répondre à cacahuète09

22

ben121079, le 15 sep 2009 à 21:31:49
  • +1

Merci pour l'info, on a reçu le meme texte exactement....

Bonsoir Mr Benoit ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 février prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr PUECH
0022 501 314 127

Répondre à ben121079

10

noel, le 24 aoû 2009 à 15:39:08

Moi je presque ete arnaque, ils voulez aussi acheter ma voiture mais il fallet que j'envoie 550E pour le tax, et apres je pouvez retirer mon argent sur Wester Union, mais le con ils savez pas que je travaille à la poste et que je c'est tres bien comme ca marche Wester Union de plus je le telephoner alors je compris que c'ete une arnaque alors je telephoner les arnaqueurs, pour le dire que j'aller les dennoncer et donc je vu appeler la police de la cote d'ivoire. Merci et passer la notice . Noel

Répondre à noel

11

rifflardjonathan, le 28 aoû 2009 à 20:13:56

Bonjour,

Voilà j'ai mis mon vélo en vente sur le site 2ememain.com, une personne me répond en me disant qu'il est intéréssé mais qu'il habite la côte d'Ivoire. Il faudrait donc qu'il fasse un virement sur mon compte. Pour cela il avait besoin de certaines informations qu'il ma demandé. Il s'agit de: Code BIC, Code IBAN, Nom du titulaire du compte, numéro de GSM et numéro complet de la banque. Moi qui suis tombé dans le panneau lui ai donné tout cela tanôt. Cependant mon père ma prévenu qu'il y avait un arnaqueur de la côte d'Ivoire...J'ai donc directement envoyé un mail a l'acheteur lui disant qu'il annule tous virement sinon je portais plainte à la police. Il m'a répondu: " ok bye".

Ma question est donc: Est-ce que je pourrais me faire arnaquer avec les informations que je lui ai donné...
Je pense quand même aller à la banque demain pour prévenir toute autorisation de virement.

Merci de répondre!

Bonne soirée,

Jonathan Rifflard

Répondre à rifflardjonathan

12

nanadu40, le 29 aoû 2009 à 11:13:05
  • +1

Bonjour,
moi aussi j ai etai contacter par un certain olive jacques qui voulai acheter ma voiture,je lui es envoyer copie de mon permi de conduire et une facture d eau.
grosse arnaque!!!
son email olives.celin@gmail.com.
il voulai me payer par mandat cash via western union et j etai contacter par un certain rene faye,soi disan directeur du bureau des controle fiscale,qui voulait que je paye 370 euro de taxe.
faite gaffe.
ils prennent aussi l identité d un avocat de cote d ivoire :paul leon

Répondre à nanadu40

13

muse710, le 31 aoû 2009 à 11:21:20

Bonjour,

Pareil, ai été contacté par une NICOLE GAGE résidant en Côte d'Ivoire et qui veut acheter mon 4X4 sans même le voir et me payer par Western Union.

Après m'être renseigner sur ce forum, je lui ai dit que je n'acceptais pas les paiements par Western Union et que j'avais consulté des forums qui me mettaient en garde sur ce genre de transactions.... bref, depuis aucune nouvelle... bizarre...

Encore une grosse arnaque... L'annonce avait été passée le dimanche sur L'ARGUS, une heure plus tard, je recevais un message de cette personne... Quelle efficacité!!! Donc méfiance à tous...

Répondre à muse710

16

lola, le 31 aoû 2009 à 13:36:18

Bonjour

J'ai eu excactement le même procédé pour acheter ma moto cette semaine , mais là il s'agit d'un certain Mr
Smeckaert philippe . et la banque de l'Atlantique de la cote d'Ivoire

Heureusement que j'ai lu votre forum ...plus de nouvelles quand je lui ai dit que c'était une arnaque

Soyez vigilant

Répondre à lola

14

muse710, le 31 aoû 2009 à 11:21:21

Bonjour,

Pareil, ai été contacté par une NICOLE GAGE résidant en Côte d'Ivoire et qui veut acheter mon 4X4 sans même le voir et me payer par Western Union.

Après m'être renseigner sur ce forum, je lui ai dit que je n'acceptais pas les paiements par Western Union et que j'avais consulté des forums qui me mettaient en garde sur ce genre de transactions.... bref, depuis aucune nouvelle... bizarre...

Encore une grosse arnaque... L'annonce avait été passée le dimanche sur L'ARGUS, une heure plus tard, je recevais un message de cette personne... Quelle efficacité!!! Donc méfiance à tous...

Répondre à muse710

15

muse710, le 31 aoû 2009 à 12:06:30

Il s'agissait de Nicole GAGNE et non NICOLE GAGE...

Répondre à muse710

17

carambar03, le 2 sep 2009 à 15:06:20

Bonjour à tous,

j'ai faillit me faire arnaquer également pour la vente de mon véhicule.

Comme vous tous, suite à mon annonce, j'ai été contacté par plusieurs acheteurs potentiels très intéressés par ma voiture. J'avais l'impression que c'était l'affaire du siècle, pas moins de 5 demandes d'achats en moins d'une journée. Seulement, ce qui m'a intrigué, c'est qu'ils résidaient tous en côte d'ivoire.

je me suis renseigné auprès de ma banque pour savoir si les moyens de paiement proposées étaient sur ou pas.
Ma banque m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis.
Mais comme je suis sceptique (c'est que ce n'est pas qu'une petite somme tout de même) j'ai navigué sur internet pour en savoir plus sur les transactions avec l'étranger et je constate avec effroi que j'ai bien fait d'être méfiant.
J'ai été contacté par plusieurs des personnes citées.

Alors, je trouve génial qu'il y ai tous ces témoignages pour nous mettre en garde, mais je voudrais quand même savoir s'il y a pas un moyen de les bloquer à la source, c'est à dire que les différents site de vente par internet puisse être informés de la présence de ces escrocs en tout genre afin qu'il ne puisse plus sévir. Car je présume que si grâce à vous, j'ai évité une arnaque et je ne suis pas le seul, ils arrivent bien à leurs fin de temps à autre, ce qui est déjà de trop.

en attendant une réponse, merci à tous.

Alain Jahrling.

Répondre à carambar03

20

RobinBatman, le 8 sep 2009 à 08:28:18

Bonjour,

Tous ceux qui n'ont pas vendu leur bien peuvent m'envoyer leur coordonnées bancaires, les clefs de leur maison, cartes d'identité, mot de passe de votre ordinateur. Peu importe le prix, j'achète. Je vous envoie 10 copains transitaires qui se chargeront de faire le déménagement jusqu'à Ouagadougou, reservez-leur bon acceuil!
Je vous enverrai paiement par tapis volant, vu que mon chien a mangé ma carte de banque, et ma femme est morte dans la dernière Audi que j'ai acheté en Europe.
Dans l'attente de votre bonne réponse.

José-Donadieu Félicien

Répondre à RobinBatman

21

pascal4471, le 10 sep 2009 à 15:20:39

Bonjour juste pour signaler que les ventes caravanes et camping car voir voitures avec soit disant carte grise à l appui à adresse msn ducamppascal@yahoo.fr sont des arnaques cordialement

Répondre à pascal4471