bonjour,
Et bien ce ghost il faut lui mettre une bonne fessé ! ... lol
si je peux me permettre une susgestion ... est-ce que tu tiens à tes données sur ce disque dur ?
si oui, pas évident, si non, une solution ... créer un cd bootable vu que l'utilisation du cd d'XP rebute bien des personnes.
Comment créer un cd bootable "avec les utilitaires indispensables de win98" pas besoin de te casser la tête ! sur mon site encore en construction il est tout prêt, plus qu'a graver l'image avec Nero ou autre, en prime flush_hd et Savepart deux soft gratos, si ça t'intéresse voir mon site.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Un fois graver tu lance la commande" fdisk /mbr " depuis le cd bootable cela peut réparer le secteur boot "sans garantie" sinon essayer avec" flush_hd " il supprime toutes partitions " Linux, Fat, NTFS, etc..." simple à utiliser : on tappe flush_hd une fois que l'on est dans le dossier "FH" et hop! plus de partitions sur le ou les disques dur raccordés sur la carte mère donc prudence avant de lancer la commande débrancher le disque à ne pas flusher, après rebooter puis remonter une partition principal avec fdisk ou avec le cd d'XP pendant la procédure d'installation d'XP.
P.S. : pour l'utilisation du cd bootable il faut essayer plusieurs lettre de lecteurs suivant le nombre de lecteurs sur les postes
exc.. " D:" puis presser la touche "Entr" pour valider la commande ensuite tapper" Dir "pour voir le contenu si rien ne s'affiche tapper une autre lettre "E: , F:, G, ainsi de suite jusqu'a trouver le contenu du cd.
J'ai testé mon cd il fonctionne sur certains postes, sur d'autres il ne boot pas, problème de lecteurs ?... s'il focntionne sur le tien, merci de bien vouloir donner réponse, cela me permettra de le proposer à d'autres si besoin est.
Voila j'arrête mon baratin, en espérant d'avoir apporté un solution à ton problème.
le druide sans la potion.