Rechercher : dans
Par :

Boot ini Windows xp

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 23:09:08 raphhub, le 23 nov 2008 à 23:01:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon pc depuis aujourd'hui : il reboot sans cesse et en boucle suite à un message d'erreur au démarrage du pc :
"boot.ini non valide"

Je précise que je ne dispose d'aucun cd d'installation windows (et oui, Acer ne me l'a jamais fourni !) et que je ne peux accéder à mon bureau puisque l'ordinateur redemarre en booucle...

Par contre, j'ai un cd d'installation windows, mais il a été fourni avec un autre pc. Je ne sais donc pas si je peux m'en servir pour mon pc.

Avez-vous une solution ??

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
ACER T120

Meilleures réponses pour « Boot ini Windows xp » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

the pro, le 23 nov 2008 à 23:03:48

Essaye f10 les acer on une partition de reinstallation alt+f10 ou f10

Répondre à the pro

2

raphhub, le 23 nov 2008 à 23:07:49

Merci pour ta réponse mais ALT F10 ne marche pas alors que F10 me permet de choisir sur quel partition booter. Mais je veux booter sur C: comme c'est déjà le cas.

Répondre à raphhub

4

the pro, le 23 nov 2008 à 23:09:08

Y aussi f11 attend donne moi le modele de ton pc je vais voire la caracteristique technique

Répondre à the pro

3

zoby44, le 23 nov 2008 à 23:08:03

Salut, essaye de lancer ton pc en mode ms-dos, avec le cd de xp tu devrais pouvoir y accéder si tu annule l'installation.
Une fois que tu es sur le dos, tapes
c:
edit boot.ini

Si il te demande de le créer, fait le. Dedans, tu met :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

c'est le boot par défaut de xp home. Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une réponse... Google est notre ami.

Répondre à zoby44