Je n'arrive pas a accéder a mon serveur

Résolu/Fermé
kiki38200 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 23 nov. 2008 à 22:57
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 déc. 2008 à 23:28
Bonjour,a tous

j'ai installé filezilla serveur sur mon PC pour partagé des fichiers trop gros pour une messagerie.
J'ai crée un compte utilisateur avec mon de passe et lui donné certain droit d'accès a un fichier de mon PC ,puis a cet utilisateur je lui est donné mon adresse ip.

Le problème est que cette personne peut se connecter au serveur via filezilla client mais lorsqu'il veut accéder au fichier qui lui est destiné c'est impossible .

Je suis connecter a une livebox, j'ai ouvert le port tcp 21 .
Mon pare-feu est Zone Alarme.

J'ai parcourut le forum sans voir une solution a mon problème..

Help me please

5 réponses

Hello
le port 21 que tu as redirigé sur ta box est le port "commandes" de ton serveur ftp. Par ce port circulent les instructions ftp et certains messages d'état. Les données quant à elles transitent par d'autres ports :
- en mode actif, les données transitent par le port 20
- en mode passif, le client *et* le serveur sont sensés annoncer une plage de ports sur lesquels il sont capables d'échanger les données.
et normalement, c'est le client qui décide du mode à utiliser
pour ma part, je ne travaille qu'en mode actif car je n'ai pas envie de trop tripatouiller ma box. L'inconvénient est que certains serveurs aujourd'hui ne savent travailler qu'en passif... ils m'assignent alors un port avec lequel je suis incapable de communiquer.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2008 à 23:47
Bonjour,

Mode actif:
C'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données. Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initialisera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. De plus, il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsqu'ils sont derrière une passerelle NAT. Étant donnée la façon dont fonctionne le NAT, le serveur FTP lance la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. Certaines passerelles NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans la table d'état, le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.

Mode passif:
Le serveur FTP détermine lui-même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. En cas de présence d'un pare-feu devant le serveur, celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initialise aucune connexion. Ce mode fonctionne sans problèmes avec une passerelle NAT.

Dans tous les cas je te conseille d'ouvrir les deux ports et surtout de mettre le pare-feu de la livebox en minimun et ouvrir également les mêmes ports sur le pare-feu Zone Alarm

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 nov. 2008 à 20:27
Est-ce que mes conseils t'ont aidé. Tiens-nous au courant

Smart
0
kiki38200 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 75
22 déc. 2008 à 23:17
En fait j'ai stopper la mise en place du serveur, je me suis rendu compte que je n'aurait pas le temps de m'en occuper de plus le risque de chopper un virus est plus grand du fait de partager des fichiers avec d'autre personnes même si elles font partie de la famille.

En tout cas j'ai conserver vos réponses elle me serviront dans un avenir proche.

Merci encore

A+ et bonnes fêtes a tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 23:28
OK. merci d'avoir répondu

Smart
0