Rechercher : dans
Par :

Comment créer une partition cryptée?

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 18:43:41 Gab_amiot, le 23 nov 2008 à 22:56:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila. J'ai l'intention de reformater mon ordinateur mais, j'aimerais installer Windows XP sur une partition cryptée ou j'aurais besoin d'entrer un mot de passe a chaque fois que je voudrais booter Windows sur la partition cryptée en question... Mais, pour faire ceci, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en pouvant me dire comment...

Merci de prendre la peine de me répondre (pour ceux qui me répondent),

Gab_amiot.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment créer une partition cryptée? » dans :
Windows 7 : Créer une partition recovery Voir Cette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Cryptographie VoirPourquoi la cryptographie? L'homme a toujours ressenti le besoin de dissimuler des informations, bien avant même l'apparition des premiers ordinateurs et de machines à calculer. Depuis sa création, le réseau Internet a tellement évolué qu'il est...

1

dorgane, le 24 nov 2008 à 00:38:30

Salut,
il existe un programme, mais juste pour y acceder (genre un dosisier) :
je t'invite à lire ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TrueCrypt

Répondre à dorgane

2

dorgane, le 24 nov 2008 à 00:43:46

Sinon ca existe en clé usb :
http://www.sabmegastore.com/fiche-corsair-5479.html

(un exemple parmi d'autre) des que tu met la clé, pour y acceder il faut un mot de passe.

ta un petit apercu ici :
http://www.adnpc.net/dossiers/112/lire.php

Répondre à dorgane

3

Gab_amiot, le 30 nov 2008 à 23:44:45

Bonjour,

Dac! Je regardes ça et je vous donne des nouvelles. Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre à Gab_amiot

4

Gab_amiot, le 22 fév 2009 à 18:43:41

Bonjour,

3 mois plus tard j'ai trouvé la solution idéale! C'est un logiciel qui s'apelle Disk Password Protection. Il crypte n'importe quelle partition. Il est payant mais il vaut la peine. Bref, si vous avez besoin de crypter une partition télécharger Disk Password Protection. Une démo existe également si vous voulez l'essayer mais le seule mot de passe que vous pourrez entrer est Demo. Bref, voici la solution à mon problème.

Gab_amiot.

Répondre à Gab_amiot