Posez votre question Signaler

Tél 13 chiffres commençant par 002 [Résolu/Fermé]

kojac - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 15:48
Bonjour,
'jai reçu une annonce qui m'indique que je peux joindre la personne sur un n° qui comporte 13 chiffres et qu commence par 002 etc à quoi correspont il ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
002xxx c'est un numéro qui provient du continent africain
si tu donnes les 2 chiffres suivants, alors on peut te dire de quel pays

melacroute 1Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 3 août 2011 Dernière intervention - 3 août 2011 à 15:33
bonjour nous recherchons activement une voiture 7 places.... bref nous trouvons une superbe occas via leboncoin pour un zafira.... l'annoce vite fais retirer et le vendeur nous envoi un mail avec une fiche a remplir comme a l'ecole nom prenom adresse num fixe num port .... nous lui demandons pourquoi avoir retirer l'annonce est nous dis que trop d'appel et que nous lui donnons notre adresse et qu'un garagiste viendra l'ammener chez nous .... nous lui repondons sentant l'arnaque que nous voudrions nous meme nous deplacer et voila qu'on nous donne un num 0022996160587 et la merci le forum qui a confirmer notre suspission .... attention a vous cxar leboncoin ce decharge de ce genre de vente!!!!... et apres on peu pleurer...
fregates- 3 sept. 2011 à 21:48
J'ai un truc semblable à melacroute... Sauf que c'est moi qui mets ma voiture en vente... L'acheteur me réponds sur mon mail et, sans voire la voiture, me fait cette proposition à des km de chez moi:

..." Bonsoir Ravi que l'annonce soit toujours disponible, je vous informe que je désire l'acheter .cependant je suis a l'étranger dans l'exercice de mes fonctions. En outre pour le paiement, je vous ferez parvenir un mandat cash international afin que vous recevez les fonds en espèces le plus tôt possible .Si vous êtes en commun accord avec moi pour la transaction, veuillez me fait parvenir : nom et prénom, adresse d'habitation, prix définitif de l'annonce ainsi que vos contactes téléphoniques. Au niveau de la récupération, mon fils qui doit entrer définitivement s'en chargera une fois que vous aurez encaisser les fonds. Ps : Étant donné que vous êtes le vendeur, si jamais le mandat cash ne vous convient pas je suis disposer a vous régler par cheque de banque certifié que vous allez recevoir par Chronopost international ou encore un virement bancaire international Swift que vous allez recevoir sur un délais de 72 heures. Dans l'attente de vous lire et bien de choses a vous ainsi que ceux qui font votre bonheur. Cordialement Mr & Mme Dubaele Téléphone:0022 555 792 051 "...

Pour couvrir ma transaction, est-ce que je compter sur un chèque de banque certifié.

Où puis-je vérifier le nom des personnes (s'il elle existent bien ?) puisque ce disant à l'étranger, et comment puis-je vérifier si leur numéro de téléphone leur appartient bien ou si ils existent bien dans les fichiers de polices internationnales (question aussi pour samenerve) ? Est-ce qu'en cas de fraude leur pays me rembourserait ?...

Et en cas d'accidents ou de PV juste après la vente, est-ce que je risque de les recevoir et d'en payer les frais ?...
tikane- 6 oct. 2011 à 01:33
merci pr ces commentaire vraiment pertinent!!!!
je viens de vivre la mm chose mais j'ai voulu me renseigner sur le num 002******** pour une annonce sur leboncoin!!j'ai tt de suite flairer l'arnaque!!
ne vous laisser pas avoir!!
titiya- 8 nov. 2011 à 12:16
moi aussi j'ai vue une annonce d'une jument frisson a ceder alors je me met en contacte et apres le 1er mail je sens bien LA GROSSE ARNAQUE oui en effait la personne donne soit dizant sa jument et me la livre sans probleme met le truc bizarre c'est qu'il ne se met meme pas en contacte avec nous looool voici le numero qu'il m'avait donner 0022996003413
marie- 16 janv. 2012 à 11:32
bonjour j aurais voulu savoir si on pouvais m aider car je suis en contact avec une personne soit disant quel est bloquer en afrique et el ma donner se numéro de telephone 00 225 06 83 88 83 mes je sens l arnaque et je n arrive pas a savoir a qui il appartient soit disans que c est un numéro d un hotel pouvez vous me renseigner merci
Réponse
+7
moins plus
;Moi j'ai essayer d'appeller un numero 0022997869717, et j'ai peur de ce qui risque de ce passer? que dois-je faire??

Réponse
+4
moins plus
J'ai appeler le numeros et premierement 002 marche pas, il faut faire 011 puis 2...Dans mon cas le gars donne un petit camping car gratuitement. Sauf que je dois payer 750$ pour les frais d'entreposage puis il me le livrera.

Mon prochain commentaire pourrait parraitre raciste mais je le suis pas. La personne qui a repondu avait un l'accent d'une personne noir et je presume que j'ai appeler en afrique. Le plus drole c'est qu'il a tout de suite commencer a m'expliquer pourquoi il voulait 750$ avant meme que je lui mentionne que j'appelais pour le camping car.

Apres une petite enquete: Ces gars la sont des pros, ils ont un telephone et un adresse e-mail pour chacunne des "operation" en court. C'est pour cela qu'il savait exactement pour je lui telephonais.

Attention quand c'est trop beau

Réponse
+2
moins plus
salut a t ous! je suis dans le meme cas mais pas tout a fait! moi c'est une 2c q'uon me donne contre bon soin! le numero de tel commence par 002...le gars m'a juste dit qu'il contactait un livreur pour me livrer le vehicule. j'ai rien a payer pas d'acompte rien....il me la donne juste contre bon soin...dois je m'inquieter?

contre les arnaqueurs- 24 août 2010 à 22:25
Bonjour, j'ai vu votre message, laissez tomber, ce sont des arnaques. Ils vous disent pas d'acompte et si vous répondez à leur e-mail ils vous diront qu'ils vous la donnent mais qu'ils ont dû partir en afrique pour du boulot et qu'il y a des frais pour la faire livrer. Vous ne verrez plus votre argent et vous ne verrez jamais la voiture.
Réponse
+1
moins plus
J'ai reçu le même type de numéro, la personne qui te l'as envoyé est dubaele ? A mon avis, c'est une arnaque, je ne pense pas que je vais répondre.

kojac- 23 nov. 2008 à 21:45
OUI
ça me parrais trop beau , çà sent l'arnaque je pense que je ne vais pas répondre non plus ,je voulais juste savoir à quoi correspondait le diminutif et à quel pays cordialement
Réponse
+1
moins plus
Salut, pour l'histoire d'autoscoot, ils ont mis un petit édito pour prévenir de ce genre de mail. Voici ce qu'ils disent :

Avertissement

Il est possible que certaines personnes (essentiellement de langue anglaise mais pouvant soi-disant être de nationalités anglaise, hollandaise, italienne, espagnole, ivoirienne etc…) vous contactent et vous proposent de vendre votre véhicule dans les circonstances suivantes:

On vous propose de vous envoyer un chèque qui couvre non seulement le montant de votre véhicule en vente mais également un montant en sus (le plus souvent pour couvrir les frais de transport à destination).

Une fois ce chèque reçu, le montant est à priori crédité sur votre compte 2 jours plus tard mais votre banque ne saura réellement si le compte est solvable que 15 jours plus tard. (Une banque peut donc très bien accepter le chèque dans un premier temps et le rejeter quelques semaines plus tard).

Entre-temps l´intéressé vous demande de rembourser le montant différentiel, le plus souvent via Western Union.

Une fois le montant délivré au destinataire (sous une fausse identité), celui-ci se manifeste quelques jours plus tard par email pour vous dire par exemple que le siège de sa société a brûlé et il interrompra la transaction.

Nous vous conseillons d´éviter tout contact avec ce type d’individus et d´ignorer toute offre de ce genre.

Faites gaffe.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Ce numéro vient d'Isère ou d'un autre pays sa dépend !
Mais surtout NE REPONDEZ PAS !!!!!!
Ils sont capables de vous retrouvez et de venir vous volez !!!
Ils savent tous sur vous une fois que vous répondez!
Vous n'avez plus de vie privée !!!
Donc SOURTOUT NE REPONDEZ PAS !!!!!!!
Voilà
a+

flerudange59- 20 avril 2010 à 19:31
bonjour j'ai recu plusieurs appel d'un n° commencant pâr 002 mais a l'aun d'entre eux j'ai decroché que doi je faire??? surtout que ca n'arrete pas d'appeler depuis ce matin sans arret
Réponse
+1
moins plus
Juste une arnaque ! Attention donc !

Réponse
+1
moins plus
on essai de me faire le meme coup,
attention, GROSSE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement.

Réponse
+0
moins plus
Salut, juste une question, ce n'est pas sur un site de vente de voiture d'occasion ?

kojac- 23 nov. 2008 à 21:33
SI c'est ça
kojac- 23 nov. 2008 à 21:37
merci de répondre aussi rapidement

oui c'est bien un site d'occas , avec des prix litigieux c'est pour ça que je pose la question cordialement
Réponse
+0
moins plus
salut ça va

kojac- 23 nov. 2008 à 21:34
Ma foi oui
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé un topic où ils en parlent, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3478265 suite des arnaques pour l achat de voitures?page=7
C'est bien une arnaque... Merci autoscoot24 (pour ne pas dire le nom ^^)

kojac- 23 nov. 2008 à 21:55
Merci pour ta réponse
Je vais regarder ça de plus près
kabkiller- 24 nov. 2008 à 10:56
ce numéro vient de taiwan
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde !! Et surtout MERCI à vous !! Grace à votre discussion j'ai pu éviter moi aussi une arnaque avec un mec qui me proposait une voiture Golf V 2.0 TDI au prix de 1500 € et en lui demandant son numéro il m'a envoyé un numéro començant par 002... Cela ma paru bizarre j'ai donc chercher sur internet et je suis tomber sur votre discussion !! J'ai donc chercher combien réellement coutait la voiture et accrocher vous, voici une belle arnaque : je lui ait fait part que j'ai trouver la meme voiture mais sur un vrai site de vente, LE MEME KILOMETRAGE ( 83 200 Km, faut le faire quand meme ), les meme caractéristiques, il avait mit les meme photos que sur le site ( telment j'ai mit ses photos é celles du sites et figuré vous qu'il y avait les memes ombres, la meme frequence de radio qu'il écoutait, sur l'écran de bord les meme dessins, les memes voyant alumés...) BREF il s'est rendu sur le site et a tout simplement fait copié collé !! Et suite a ce mail que je lui est envoyé en le menaçant que l'arnaque etait un délit passable d'emprisonnement, je me rend sur sa proposition sur le site des enchères ET COMME PAR HASARD l'article venait d'etre suprimmé !! Il a pris peur... Donc Voila ne faite surtout pas confiance au 002... GROSSE ARNAQUE !!!!!

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je viens de lire votre discussion, et j'ai faillit me faire avoir, mais pas sur un site de voiture, sur leboncoin.com; un type proposait des places de concert pour lady gaga a seulement 78euros; il m'a de suite répondu qu'il me ferait livrer les places en me demandant mon adresse ETC . . . Il m'a donné son numéro de téléphone qui commence par 002999. . . j'ai appelé et je suis tombée sur un type avec un accent très bizarre, j'ai ensuite lu votre discussion et cela m'a permit de ne pas me faire arnaquer. Je vous remercie

Réponse
+0
moins plus
KGT 31
merci à vous tous. j'ai vue sur le bon coin un freelander de chez range rover à 1200€. (argus 5600€). étant à la recherche de ce vehicule, j'ai répondue à l'annonce qui venait de l'aveyron. par retour de mail, une personne m'explique que c'est le bon prix et qu'il doit la vendre par manque d'argent. ce mr me donne un nom bidon surrement. militaire dans la marine et à l'étranger.la voiture se trouve à marseille chez un transporteur qui peut me la livrer demain. pour joindre le proprietaire: 002 29 66 04 96 46.
biensur il n'a ni mon nom, ni mon n°, ni mon adresse.
Kgt

Réponse
+0
moins plus
Tenez voici un exemple flagrant :

Bonsoir
comme je vous ai dis je viens tout juste d'avoir la confirmation
de la livraison auprès du livreur qui sera ok pour vous livrez
à votre domicile ce soir
comme je vous ai dit le livreur il est prêt pour
venir vous livrez ce 05 Jan. 2011 à 17h à votre adresse donné avec
tous les papiers du ps3 ainsi que d'autre papiers
nécessaire pour la vente
pour le payement je n'accepte pas les chèques car je me suis déjà fait
avoir une fois
il y avait une personne mal intentionné qui ma fait un chèque de
4500€ il y à de cela 1 ans je lui ai vendu une moto yamaha R1 et après je suis
allé déposé le chèque à la banque ou on ma dit que le chèque n'était
pas un bon chèque c'était un faux chèque cause pour la quel je ne veux plus accepter
de chèque
le livreur aussi vient de me dire pour sa sécurité il ne préfère
pas prendre les sous en liquide en main et je vois que c'est normal
car il faut qu'il ai un preuve comme quoi vous avez donné l'argent au livreur
et vu que je ne serai pas présent il faut que je sois vraiment sur
que vous disposez les sous sur vous avant de donner le top au livreur
donc je vais vous proposer un payement qui nous rassure chacun de nous deux
vous allez préparer un reçu de la poste que vous allez échanger contre la PS3
une fois le livreur est chez vous
c'est à dire avant que je ne donne le top au livreur pour qu'il puisse démarrer
vous allez effectuer un mandat des 150€ à la poste et vous garderez le reçu du mandat avec les
mot de passe dit code jalousement sur vous jusqu'à l'arrivé du livreur
car une fois vous irez faire le mandat à la poste vous aurez une fiche a remplir
ou il vont vous demander de mettre vos coordonnées et aussi les coordonnées de celui
à qui vous envoyez le mandat
donc une fois vous finissez de remplir les information à la poste vous aurez un reçu
imprimé de la poste et sur ce reçu vous aurez les information que vous aviez mis et aussi
les mot de passe dit code choisir par la poste
donc devez communiquer ces codes à celui à qui vous envoyez le mandat afin
qu'il puisse retirer l'argent
donc votre garantie c'est de garder sur vous jalousement ce reçu de la poste et
gardez secrètement les codes jusqu'à l'arrivé du ps3 chez vous ce soir à 17h
après l'essayage et vérification de tous les papiers du ps3
si la ps3 respect bien ce que je vous ai dire alors vous sortez le reçu de la poste et vous
m'appellerez directement devant le livreur pour me confirmer l'arriver du livreur et la remise du reçu et des code du mandat pour qu'on puisse nous présenter avec ce reçu et les code dans les bureau de poste pour retirer les sous après en retour du ps3
dans le cas contraire ou il aura un problème sur la ps3 pour des raison X ce qui est impossible
vous pouvez toute fois aller à la poste avec ce reçu récupérer vos sous sans souci et annuler le mandat
mais je ne pense pas que vous serez déçu car la ps3 est comme sur la photo
aucun frais à prévoir.
Pour plus d'info alors contactez moi sur mon tél 002 29 97 05 11 27
donc si vous êtes ok pour le payement je vous communiquerai les coordonnées complète pour
le mandat à la poste
merci de me donner suite
cordialement

Réponse
+0
moins plus
j'es une offre pour une voiture sur le bon coin qui me sera livré si je fait un mandat cache en gardant les code
le nom donné est louis papin 55 ans (j'est trouvé que c'etait le nom d'un eveque francais vicieux non)
le numero de la personne est le
002 29 66 04 22 00
c'est trop beau comme offre un clio climatisé entretenu par renault avec toute les facture pour 500euro

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai trouvée une voiture sur le bon coin et je la trouvais vraiment interessante une 306 pour 1000 euros une blanche avec toutes les factures et livrée sans aucun frais elle était sur marseille !
Trop beau pour être vrai!
L'annonceur m'a repondu en me demandant mon nom, mon adresse, numero de tel fixe et portable!
Le numero que je devais appeler etait le 002 29 66 27 51 12 il se disait militaire et en permission pour 6 mois et s'appelait DUPONT faite attention aux annonces !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Cheque certifier. Aucun probleme avec ca.

Réponse
-1
moins plus
merci pour le commentaire mon mari a vu une moto suberbe pour le prix de 1000euros mais c est bizarre ca commence par 002 ....... et je recherche indicatif et rien

Ce document intitulé «  tél 13 chiffres commençant par 002  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.