Tenez voici un exemple flagrant :
Bonsoir
comme je vous ai dis je viens tout juste d'avoir la confirmation
de la livraison auprès du livreur qui sera ok pour vous livrez
à votre domicile ce soir
comme je vous ai dit le livreur il est prêt pour
venir vous livrez ce 05 Jan. 2011 à 17h à votre adresse donné avec
tous les papiers du ps3 ainsi que d'autre papiers
nécessaire pour la vente
pour le payement je n'accepte pas les chèques car je me suis déjà fait
avoir une fois
il y avait une personne mal intentionné qui ma fait un chèque de
4500€ il y à de cela 1 ans je lui ai vendu une moto yamaha R1 et après je suis
allé déposé le chèque à la banque ou on ma dit que le chèque n'était
pas un bon chèque c'était un faux chèque cause pour la quel je ne veux plus accepter
de chèque
le livreur aussi vient de me dire pour sa sécurité il ne préfère
pas prendre les sous en liquide en main et je vois que c'est normal
car il faut qu'il ai un preuve comme quoi vous avez donné l'argent au livreur
et vu que je ne serai pas présent il faut que je sois vraiment sur
que vous disposez les sous sur vous avant de donner le top au livreur
donc je vais vous proposer un payement qui nous rassure chacun de nous deux
vous allez préparer un reçu de la poste que vous allez échanger contre la PS3
une fois le livreur est chez vous
c'est à dire avant que je ne donne le top au livreur pour qu'il puisse démarrer
vous allez effectuer un mandat des 150€ à la poste et vous garderez le reçu du mandat avec les
mot de passe dit code jalousement sur vous jusqu'à l'arrivé du livreur
car une fois vous irez faire le mandat à la poste vous aurez une fiche a remplir
ou il vont vous demander de mettre vos coordonnées et aussi les coordonnées de celui
à qui vous envoyez le mandat
donc une fois vous finissez de remplir les information à la poste vous aurez un reçu
imprimé de la poste et sur ce reçu vous aurez les information que vous aviez mis et aussi
les mot de passe dit code choisir par la poste
donc devez communiquer ces codes à celui à qui vous envoyez le mandat afin
qu'il puisse retirer l'argent
donc votre garantie c'est de garder sur vous jalousement ce reçu de la poste et
gardez secrètement les codes jusqu'à l'arrivé du ps3 chez vous ce soir à 17h
après l'essayage et vérification de tous les papiers du ps3
si la ps3 respect bien ce que je vous ai dire alors vous sortez le reçu de la poste et vous
m'appellerez directement devant le livreur pour me confirmer l'arriver du livreur et la remise du reçu et des code du mandat pour qu'on puisse nous présenter avec ce reçu et les code dans les bureau de poste pour retirer les sous après en retour du ps3
dans le cas contraire ou il aura un problème sur la ps3 pour des raison X ce qui est impossible
vous pouvez toute fois aller à la poste avec ce reçu récupérer vos sous sans souci et annuler le mandat
mais je ne pense pas que vous serez déçu car la ps3 est comme sur la photo
aucun frais à prévoir.
Pour plus d'info alors contactez moi sur mon tél 002 29 97 05 11 27
donc si vous êtes ok pour le payement je vous communiquerai les coordonnées complète pour
le mandat à la poste
merci de me donner suite
cordialement
merci de me renseigner je saurais peut etre quoi faire pour arreter ca car c'est stressant
j'en profite pour glisser que le numero que l'on me demande de joindre pour l'achat d'un velo sur le bon coin commence par 0022966 et est a 13 chiffres ... s'agit t'il d une arnaque ? ou se sotue mon correspondant ( en affrique ) merci a vous
nico
..." Bonsoir Ravi que l'annonce soit toujours disponible, je vous informe que je désire l'acheter .cependant je suis a l'étranger dans l'exercice de mes fonctions. En outre pour le paiement, je vous ferez parvenir un mandat cash international afin que vous recevez les fonds en espèces le plus tôt possible .Si vous êtes en commun accord avec moi pour la transaction, veuillez me fait parvenir : nom et prénom, adresse d'habitation, prix définitif de l'annonce ainsi que vos contactes téléphoniques. Au niveau de la récupération, mon fils qui doit entrer définitivement s'en chargera une fois que vous aurez encaisser les fonds. Ps : Étant donné que vous êtes le vendeur, si jamais le mandat cash ne vous convient pas je suis disposer a vous régler par cheque de banque certifié que vous allez recevoir par Chronopost international ou encore un virement bancaire international Swift que vous allez recevoir sur un délais de 72 heures. Dans l'attente de vous lire et bien de choses a vous ainsi que ceux qui font votre bonheur. Cordialement Mr & Mme Dubaele Téléphone:0022 555 792 051 "...
Pour couvrir ma transaction, est-ce que je compter sur un chèque de banque certifié.
Où puis-je vérifier le nom des personnes (s'il elle existent bien ?) puisque ce disant à l'étranger, et comment puis-je vérifier si leur numéro de téléphone leur appartient bien ou si ils existent bien dans les fichiers de polices internationnales (question aussi pour samenerve) ? Est-ce qu'en cas de fraude leur pays me rembourserait ?...
Et en cas d'accidents ou de PV juste après la vente, est-ce que je risque de les recevoir et d'en payer les frais ?...
je viens de vivre la mm chose mais j'ai voulu me renseigner sur le num 002******** pour une annonce sur leboncoin!!j'ai tt de suite flairer l'arnaque!!
ne vous laisser pas avoir!!