Graveur dvd Optiarc DVD RW AD-7530B ATA Devic

Fermé
kmail13 - 23 nov. 2008 à 19:37
 Apa - 18 mars 2009 à 23:15
Bonjour,
j'ai un PB avec un graveur dvd Optiarc DVD RW AD-7530B ATA Device et j'ai un probleme quand je grave un cd audio avec WMP ou NERO sa grave sans probleme par contre je ne peut pas les lire sur une platine cd pourkoi ?
J'ai un graveur de salon et je grave avec les meme cd 52X et sa fonctionne bien sur ma platine cd
comment regler ce probleme, je suis DJ et quand je suis en soirée ave mon pc portable je suis embété pour graver
a l'aide SVP merci
A voir également:

8 réponses

driver dvd rw 7530b
5
Bonjour,

J'ai un ACER 5715Z aspire et j'ai ce graveur avec exactement le même problème je cherche une solution mais je ne trouve rien, donnez moi une réponse sinon le PC va partir en guarantie et ça va être le carnage il a été acheté en correspondance sur Ebay.

Help me please
2
tu as trouvé une solution???? si oui tu peut me rancarder dessus stp
1
aucune solution a ce jour, j'ai tous essayé sauf le driver proposé par igor
je vais essayé aprés les fetes en debut janvier
si sa ne marche pas je le ramene sous garantie
et sa m'embete a donf car j'en ai besoin
0
tycoon3 > kmail13
26 déc. 2008 à 21:17
Ba moi ça m'inquiéte énormément moi aussi suis vraiment ennuyé j'ai vraiment pas envie d'amener un pc de moins de 1an en guarantie surtout qu'il a été acheté sur Ebay et que je ne retrouve plus le contact de la personne enfin du professionnel.

J'ai mis un autre post sur le Forum 01 Net mais pour le moment pas de réponses, si j'ai qq choses de neuf et positif de mon coté j'hésite pas à t'en faire part, mais j 'ai entendu que la lentille pouvait etre KO ce qui ne m'enchante pas bcp et surtout que tu es le seul à avoir le même soucis que moi.

Salutations à bientot avec des nouvelles positives j'espère.
0
Salut,

Toujours pas de solution pour le graveur?

J'ai eut le service apres vente de mon pc et ils me conseillent de le renvoyer chez ACER pour la guarantie, ils m'indiquent que mon graveur serai défectueux voir meme la carte mere.

Si tu as des infos un peu plus poussées n'hésites pas à m'en faire part.

Salutations.
0
Salut

Ce qui est bizzar C que l'on te dise que la carte mére serais touchée alors que seul le graveur est concerné, je ne voit pas le lien entre la carte mére et le graveur
Le graveur est considéré comme element péripherique donc pad de koi dire que la CM est touché
Si tu as une instabilité dun systeme a ce moment la tu as un probleme de CM, (ecran bleu; du mal a demarrer etc..)

pour ma part je dois le renvoyer chez Packard Bell sous Garantie
je te tien au courant


bonne année
0
tycoon3 > kmail13
17 janv. 2009 à 19:45
Salut,

En fait j'ai appelé un technicien ou j'ai acheté mon pc et j'ai discuté qq minutes avec lui.
En fait mon pc se bloque à certains moment et je n'ai plus du tout la main dessus, je suis obligé de le redémarrer avec le bouton Reset.

Donc le technicien m'informe que ça peut venir de la CM mais parfois aussi du graveur qui serai déffectueux..

Enfin en tout cas pour ne pas te cacher que je planne pas mal dans ce milieu, mais j'écoute ce que l'on me dit et j'essaye d'en tirer des conclusions.

Donc pour revenir j'ai appelé Acer ils m'ont indiqué de faire une restauration du systéme Alt + F10.

Ce que j'ai fais après cette manipulation le Graveur fait toujours des siennes donc ils doivent me le récupérer pour la guarantie.

Merci à très bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, j ai exactement le mm probleme que toi
as tu trouve la soluc
merci de me repondre
salutations
0
Bonjour,

Non pas de solution d'apès des techniciens c'est le graveur Optiarc qui serai déffectueux et qui fait que mon PC se bloque.
Pour le mien il doit repartir sous guarantie chez ACER et j'espère faire Ouf à son retour, parce que c'est bien lourd.

Salutations.
0
[ le monde secret ]
1 févr. 2009 à 19:40
Bonjour

J'ai le même problème que toi (CD gravés avec lecteur Optiarc ad 7530B sous Vista qui ne sont pas lisibles sur un lecteur de salon qui lit habituellement les cd gravés).

As-tu finalement trouvé une solution ou une explication ?
0
Bonsoir,

Donc je suis rassuré je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Ton pc est un ACER?

Pour ma part il est reparti en guarantie depuis 1 semaine, je n'ai pas de nouvelles positives en espérant qu'il remplace du moins ce graveur qui pour moi est déffectueux, et qu'ils me renvoient ce pc en bon état de fonctionnement.

Si il est guarantie contacte ton point de vente ou dans le cas ou si c'est un ACER contacte les directement puisque c'est leur procédure de SAV.

Tenez moi informé.

Salutations.
0
[ le monde secret ] > tycoon3
2 févr. 2009 à 09:01
Bonjour.

Mon portable est un MSI.
Voici mes constatations à ce jour :
Les CD gravés sont lisibles sur certains lecteurs, pas sur d'autres. Mon lecteur de salon semble ne pas vouloir lire la TOC. Quand j'essaye de lire la piste 1 : rien; mais si j'utilise la touche de passage à la piste suivante, la piste 2 est lue et les suivantes aussi. Si je veux revenir à la piste 1 : rien. A noter que sur ma platine Denon le nombre de pistes du cd doit apparaitre à l'insertion du cd et ici ce nombre de pistes n'est pas indiqué. Je confirme que cette platine de salon a toujours lu les cd gravés.

Ne s'agirait-il pas d'un protocole d'inscription de la TOC différent sous Vista ? ou d'une gestion des DRM qui fait planter l'inscription de la TOC ? J'ai tenté la gravure avec plusieurs logiciels et le problème est toujours le même. Vista ou le lecteur/graveur sont donc en cause.

A suivre.
0
[ le monde secret ] > tycoon3
2 févr. 2009 à 11:16
Re-bonjour

De quel type de fichiers s'agissait-il ? Wav ? mp3 ? Y avait-il des tag ? As-tu utilisé la fonction cd-text ?

Pour ma part, il s'agit de fichiers wav convertis depuis des fichiers mp3. Et bizarement, il semble que certains d'entre-eux aient conservé les tags liés aux mp3. Je vais tâcher de supprimer ces tags qui "génent" peut-être mon lecteur Denon.

A suivre
0
tycoon3 > [ le monde secret ]
14 févr. 2009 à 20:48
j'ai de nouveau mon pc retour de guarantie et il y a eut un changement de graveur!!


cool ca refonctionne bien pour le moment!!

merci pour l'aide des personnes venant aux news!!
0
le monde secret > tycoon3
1 mars 2009 à 11:37
Bonjour

J'ai également résolu le problème en changeant de graveur de DVD.
Je pense à un problème d'alignement de tête de lecture sur l'optiarc.
0
pour moi pas de changement car je n'ai plus utilisé le graveur depuis au moins 3 mois donc pas de copie en wav
j'ai eu la chance de pouvoir prolonger ma garantie à 5 ans
je pense m'en occuper bientot
par contre j'ai eu Packard Bell et franchement ils sont bidon en SAV ils me demande de faire une resto complete du systeme
quand tu as 2 DD de 160 GO casi plein tu fais comment ?
0
Hello tlm,

De mon côté, portable MSI VR610, avec ce fameux graveur optiarc AD-7530B. ET : même problème de CD gravés lus seulement par des PC, et pas par des platines de salon / baladeurs (sauts sur baladeur, TOC illisible sur platine...)..
J'ai pensé que mon logiciel (infrarecorder) ne supporterait pas les MP3 VBR mais... J'ai tenté la gravure sur les mêmes CD avec un graveur externe : nickel.
J'ai bien regardé : quand je demande une gravure 4x à l'externe, elle se fait à 4x (normal me direz-vous), et quand je demande du 4x au graveur du portable : GRAVURE A 10x MINIMUM...
N'y aurait-il pas un lien avec le problème dont on parle ?

Cordialement,
0