Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

R4 sdHC non détectée par ma DS

encore91 - Dernière réponse le 6 juil. 2009 à 12:23
Bonjour à tous,
cédant sous ma pression de ma fille... j'ai acquis une R4 sdHC Revolution.... avec 8Go de mémoire pour accompagner sa DS Lite...
J'ai 2 questions... la première toute bête.. comment mettre ses jeux sur cette "cartouche"
le seconde encore plus bête... mais sacrément frustrante... (j'ai mis tous les fichiers et répertoires qui vont bien.. French 1.24 sur le site ad-hoc..).. la cartouche n'est pas détectée par la DS..."pas de cartouche de jeu DS détectée"... que faire..??? Help...??? SOS..??
Merci à toutes.. et tous...!!
Lire la suite 
31 réponses
Réponse
+13
moins plus
Salut,

Bon tout d'abord, es tu sur d'avoir une RV new SDHC, si c'est pas marqué dessus la R4 SDHC, tu ne pourras que gérer les cartes jusqu'à 2gb, et pas plus, ensuite si elle est bien marqué sdhc, alors là tu dois copier le dossier french sur ta micro sd, ensuite à partir de la micro sd rentrer dans le fichier french et copier tout, faire un couper coller, tu reviens en arrière et tu copie les fichiers directement sur la micro sd à côté du dossier french, le dossier french doit être vide apres cela, tu le supprimes et le tour est joué, tu met ta micro sd dans la R4 et tu l'insère dans ta console, là ta ds va la lire.
Et pour mettre les jeux, tu les mets directement sur ta micro sd sans créer de fichier
voilà tout.
bye
Celine_FanDeDS - 2 déc. 2008 à 11:43
Bonjour,
Le modèle des DS de votre fils et de votre fille sont-ils différents (DS Lite ou DS Tank)?
Je possède une DS Tank(ancien modèle) et une R4 SDHC et cela fonctionne tres bien. Je me demande donc si ce n'est pas lié au modèle.

J'ai télécharger le kernel 1.24 en français et je l'ai dézippé directement sur ma micro sd 2g (formatée en fat 32), j'ai ensuite créé un dossier "jeux" ou je met tous mes jeux et cela fonctionne.

Bon courage
restecoolbebe - 8 avril 2009 à 07:40
bonjour j ai le meme souci que j ai une ds tank un r4 revolution sdhc 2go mais elle n est pas detecter comment averz vous fait pour la faire reconaitre
sissi - 7 févr. 2009 à 16:54
Cc
Je viens d'acheter un pack r4 sdhc avec carte sd 8 g j'ai décompréssée la carte sd mais je ne sais pas du tout quoi faire aprés pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Celine_FanDeDS - 7 févr. 2009 à 23:29
Bonjour,
Une fois le kernell décompressé sue la carte micro SD, il vous suffit de mettre les jeux sur la carte micro SD (à vous de voir si vous voulez ou non créer un dossier spécifique pour les jeux).
Une fois que cela est fait, insérez la carte micro SD dans la cartouche R4.
Insérez la r4 dans votre nintendo DS et démarrez la console.
Pour lancer les jeux, touchez l'onglet "jeux" (tout à fait à gauche sur l'écran tactile).
Si vous avez choisi de mettre vos jeux dans un dossier, sélectionnez celui ci à l'aide des fleches directionnelles et appuyer sur A, vous verez la liste des jeux que vous avez mis sur votre micro sd.
Sélectionnez le jeu (touches directionnelles) et appuyez sur A, la première fois que vous lancez le jeux, il vous sera demander si vous voulez créer une sauvegarde, appuyer a nouveau sur A et voila, votre jeu démarre.

Si vous avez plus de questions: celine_demathotmail.com (remplacer at par @)

Bonne chance
harakirisissi - 6 juil. 2009 à 12:23
slt mais la ds n'accepte pas les r4 de plus de 8 go
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté une R4 SDHC (4G) R4-IIIupgrade revolution for DS.
J'ai formater en FAT 32 (seule possibilité) puis j'ai essayé d'installer les 5 dossiers pré-cités,...;
Lorsque j'introduis la carte j'ai sur l'écran du haut:
Le dessin d'une carte avec écrit:menu?

Connaissez-vous ce problème et surtout la solution?
Par avance merci pour mon fils
Celine_FanDeDS - 26 mars 2009 à 11:15
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas le bon kernel que tu as installé.

Essaye celui-ci http://www.r4dsl.net/download-en.asp

Dis nous si ça fonctionne, que ça puisse servir pour d'autres personnes

bonne journée
aurelien27 - 26 mars 2009 à 21:11
Bonsoir,
Je suis toujours desespere ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai telecharger le kernel sur mon bureau, puis j'ai glisse les 2 dossiers et les 3 fichiers sur ma carte R4 SDHC, après l'avoir formeté en fat 32 ....J'ai toujours le dessin d'une carte rouge avec :menu ? écrit sur l'écran du haut.
Un autre collègue qui a acheté le même produit a également le même message...
En fait notre carte est a priori non détectable.
Merci de toutes les aides pour m'aider à faire fonctionner cette carte pour mon fils.
laetitiageo - 6 juin 2009 à 14:24
Bonjour avez vous reussi car j ai le meme probleme que vous si vous avez reussi pouez vous me dire coment cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai quasiment le même probléme que vous,sauf que la R4 a fonctionné quelques jours et ma petite fille a manipulé la ds......aie aie aie!!
depuis, ce message apparait lorsque j'allume la console avec la R4

la cartouche n'est pas détectée par la DS..."pas de cartouche de jeu DS détectée"
cependant, les jeux originaux démarrent immédiatement
j'ai tout installé et ré-installé mais le probleme persiste
aidez moi!!
cordialement
kenshiro974 - 7 févr. 2009 à 20:04
Bonjour,

POur ton problème, je crois avoir une solution, si tu dis que ta carte R4 n'est pas détectée, c'est peut être qu'elle n'est pas bien enfoncée, essaye d'allumer ta ds en appuyant sur ta R4 bien enfoncée, car j'ai eu le même pb avec une autre ds que la mienne, et elle l'a détecté qu'une fois appuyé, on a du la caler avec un petit morceau de papier pour la maintenir enfoncée. Donc essaye cela et tu me diras quoi?
Celine_FanDeDS - 7 févr. 2009 à 23:35
Bonjour,
Comme le dit kenshiro, parfois la cartouche est mal enfocée.
Autrement s'il s'agit d'une mauvaise manipulation de votre fille, peut-être qu'il serait utile de formater la micro SD (on ne sait jamais...) et de réinstaller le tout.

Tenez nous au courant
cambayrac 2Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription - 28 févr. 2009 à 22:44
Le contact des broches est parfois aléatoire lorsqu'on insert la R4. Un peu d'air chaud en soufflant dans la DS aide au contact.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même souci que vous à propos d'une carte R4 sdhc de 8 Go, avec un petit détail supplémentaire : Impossible de mettre la main sur le pilote adéquat, afin de paramétrer correctement la carte... !
Vous pouvez peut-être faire qqchose pour moi ?
Merci d'avance !
Céline_FanDeDS - 14 déc. 2008 à 13:07
Bonjour,
Pour le kernell voici un lien que j'ai trouvé: http://center.yallstore.com/downloads/r4-sdhc-v1.24-kernel-french.html
Rendez-vous sur le site téléchargez le .rar, décompressez le sur votre micro SD.
Il vous suffit ensuite de copier les jeux téléchargés soit directement sur la micro SD soit dans un dossier que vous créez et que vous nomez comme vous voulez.
Bonne chance.
superviseur - 20 déc. 2008 à 00:08
merci celine, kernel 1.21 parfait pour ma R4 sdhc. et ma fille te remercie également.
jcCéline_FanDeDS - 1 févr. 2009 à 09:16
Merci beaucoup car j'ai passé la nuit à chercher le bon kernel et grâce à toi tu as fait 2 heureux, mon fils et moi.
encore91 - 20 déc. 2008 à 15:49
... j'ai résolu mon problème en changeant la cartouche R4sdhc.... bien qu'elle fonctionnait sur une autre DS.. elle ne voulait pas fonctionner sur celle de ma fille.... après l'échange... tout est rentré (enfin..!!) dans l'ordre....
Bon courage à tous....
JP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous !
Mon père m'a acheté une R4, elle fonctionne dans la DS de mon frère, mais nos R4 ne fonctionnent pas dans ma DS lite. il faut que jenfonce la cartouche au maximum dans ma DS pr qu'elle la reconnaiisse, si je la met comme un jeu normal, elle ne la detecte pas ! aidez moi SVP !!
mercii d'avance
miiss_grenadiine@hotmail.fr <= mon adress' si c'est plus facile à expliquer sur msn !
j'attends vos solutions bisous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr a tous. Bien je connais ce prob pluto bien donc j espere pouvoir vous aider. Deja ce qu il faut savoir pour le r4 sdhc c est qu il faut un firmaware specifique autre que le celui du r4 original ou r4 III upgrade.
J avai commander sur discoship et meme sur ce site il ne donnais pas le bon ... :/.

Donc rdv sur http://www.r4ultra.com/download.htm (ce site est en fait marquer en petit sur le r4)

plusieur langue dispo mais pas fr a l heur de ce message donc prener english.

n oublier pas d y extraire a la racine du r4.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je voudrais s'avoir comment mettre les jeux sur ma micro sdhc si elle ne passe pas dans le compartiment pour carte svp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci a toutes et tous.
Probléme résolu, ma fille avait inséré une cartouche a l'envers. De ce fait, le port de la ds était abimé.
Un ami m'a réparé tout ça.
J'ai décidé de scother la R4 à la DS pour éviter que ma fille effectue a nouveau cette manipulation.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

R4sdhc

http://www.r4sdhc.com/download-en.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pepito,
J'ai déjà essayer ce lien RAS toujours la carte en rouge avec menu?
De plus j'ai essayé 6 linker différents RAS
Je me demande ce qu'il faut faire§§§§
Merci d'avance pour toutes solutionss
Céline_FanDeDS - 27 mars 2009 à 11:12
Bonjour,

Cela peut paraitre idiot comme question mais as-tu décompresser le .rar que tu as téléchargé?
Céline_FanDeDS - 27 mars 2009 à 11:22
Oups, je n'avais pas bien lu ton message, oublie ma question idiote.

Peut-être trouveras tu une réponse ici http://www.r4dsl.net/product-en.asp#a3 (désolée, c'est en anglais)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cherche sur google. ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « R4 sdHC non détectée par ma DS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki