Bonjour à tous,
cédant sous ma pression de ma fille... j'ai acquis une R4 sdHC Revolution.... avec 8Go de mémoire pour accompagner sa DS Lite...
J'ai 2 questions... la première toute bête.. comment mettre ses jeux sur cette "cartouche"
le seconde encore plus bête... mais sacrément frustrante... (j'ai mis tous les fichiers et répertoires qui vont bien.. French 1.24 sur le site ad-hoc..).. la cartouche n'est pas détectée par la DS..."pas de cartouche de jeu DS détectée"... que faire..??? Help...??? SOS..??
Merci à toutes.. et tous...!!

Le modèle des DS de votre fils et de votre fille sont-ils différents (DS Lite ou DS Tank)?
Je possède une DS Tank(ancien modèle) et une R4 SDHC et cela fonctionne tres bien. Je me demande donc si ce n'est pas lié au modèle.
J'ai télécharger le kernel 1.24 en français et je l'ai dézippé directement sur ma micro sd 2g (formatée en fat 32), j'ai ensuite créé un dossier "jeux" ou je met tous mes jeux et cela fonctionne.
Bon courage
Je viens d'acheter un pack r4 sdhc avec carte sd 8 g j'ai décompréssée la carte sd mais je ne sais pas du tout quoi faire aprés pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Une fois le kernell décompressé sue la carte micro SD, il vous suffit de mettre les jeux sur la carte micro SD (à vous de voir si vous voulez ou non créer un dossier spécifique pour les jeux).
Une fois que cela est fait, insérez la carte micro SD dans la cartouche R4.
Insérez la r4 dans votre nintendo DS et démarrez la console.
Pour lancer les jeux, touchez l'onglet "jeux" (tout à fait à gauche sur l'écran tactile).
Si vous avez choisi de mettre vos jeux dans un dossier, sélectionnez celui ci à l'aide des fleches directionnelles et appuyer sur A, vous verez la liste des jeux que vous avez mis sur votre micro sd.
Sélectionnez le jeu (touches directionnelles) et appuyez sur A, la première fois que vous lancez le jeux, il vous sera demander si vous voulez créer une sauvegarde, appuyer a nouveau sur A et voila, votre jeu démarre.
Si vous avez plus de questions: celine_demathotmail.com (remplacer at par @)
Bonne chance