Rechercher : dans
Par :

VB executer une commande

Dernière réponse le 23 jui 2008 à 11:20:22 StefGot & NikiTrust, le 23 aoû 2004 à 15:15:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait une application en VB6 et je voudrai lancer un fichier (un .mdb) de mon programme, quelle fonction dois je utiliser pour cela ?
Merci
Stef

Meilleures réponses pour « VB executer une commande » dans :
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...
WSH - Objet WshShell VoirWshShell L'objet WshShell contient des informations sur l'environnement d'exécution, ainsi que des méthodes permettant de gérer l'exécution locale d'applications, de manipuler la base de registre, d'accéder aux ressources systèmes (base de...

1

blux, le 23 aoû 2004 à 15:20:06

Salut,

Tu n'as pas une commande 'shell' ou 'shellexecute' ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

Stef1972, le 23 aoû 2004 à 16:01:24

J'ai fait ca mais ca ne marche pas :

dim RetVal
RetVal = Shell("C:\Cotisation\NEWCOT\NewCotis&Devis\BaseCot.mdb", 1)

Répondre à Stef1972

3

blux, le 23 aoû 2004 à 16:05:27

Euh, ça veut dire quoi "Ca ne marche pas" ?

L'appli n'est pas lancée ? ou autre ?

Essaye avec ton chemin vers l'exécutable ACCESS et le nom de la base :

c:\program files\....\msaccess.exe c:\toto.mdb

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

Stef1972, le 23 aoû 2004 à 16:23:48

Merci blux (avec l executable access ca marche)

Répondre à Stef1972

5

Ika, le 24 oct 2004 à 00:25:55

Essaye ça :

Shell "explorer.exe """ & c:\toto.mdb & """"

enfin c'est un exemple, le but est d'utiliser l'explorer.exe pour récupérer le programme associé aux fichier *.mdb et de lancer l'ouverture avec comme si tu l'ouvrais depuis l'explorer :)

Répondre à Ika

6

Djinner, le 23 jui 2008 à 11:20:22

Peut on executer une appli java en shell ? Avec pour ligne de commande dos :

>java -Xms256m -Xmx256m -jar C:\java\Edition\EditionsPDF.jar 1 1 0 0

Avec la commande shell ?

Répondre à Djinner
Collection CommentÇaMarche.net