Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Effacer les fichiers temporaires de Ubuntu

Eddoh 27Messages postés 26 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 20 juin 2011 à 20:16
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de gagner de l'espace disque sur ubuntu en supprimant des fichiers temporaires . Comme tuneup le fait sur XP .
Lire la suite 

Effacer les fichiers temporaires de Ubuntu »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Normalment si je ne me trompe pas, les fichier temporaire, ce trouve dans /tmp, mais comme ce répertoire se vide à chaque fermeture du PC je ne crois pas que ce sois utile de le vider.

@++ :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Logiciel CCleaner fait ça tu le trouve sur 01net mais je sais pas si il tourne sur linux
Eddoh- 23 nov. 2008 à 15:57
Oui je l'ai déjà utilisé mon problème est que j'ai effectué des téléchargements sous ubuntu mais ceux-ci se sont interrompus alors je veux les supprimer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais pas comment inux fonctionne mais vas dans les fichiers temporaire d ubuntu et supprime les direct
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rudi serieux quand tu as des reponse comme ca te prend pas la tete a les ecrire elles servent a rien a a personne !

comme dirait la chanson ........... ca m'enerve .......... les reponses comme ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un message pour résoudre le topic:
Rudi a effectivement raison, mais sans les commandes vous risquez pas d'y arriver
-> Ouvrir le terminal
->taper "sudo nautilus" (pour ubuntu, pour xubuntu c'est "thunar" à la place de nautilus si je me trompe pas) - Cette commande sert a ouvrir un navigateur de fichiers en ""administrateur"" dit "root"
->votre mot de passe
->le navigateur s'ouvre, il faut aller à "Système de fichiers" puis "tmp"
->supprimer le fichiers

Ps: je recommande de redémarrer l'ordinateur plus-tôt qu'effectuer cette manip.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Effacer les fichiers temporaires de Ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?