XP créer un cd original- pc de marque

Fermé
boremy03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 23 nov. 2008 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 15:48
Bonjour,
J'ai suivi l'excellent tuto pr la création d'un cd original situé ici Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)
Las Nlite m'informe qu'il ne trouve pas un certain nombre de fichiers tels que :
layout.inf
txtsetup.sif
drvindex.inf
intl.inf

après recherche ces fichiers se trouvent dans le répertoire c:\windows\servicepackfiles\i386 qui semble avoir été créer lors de l'installation du sp3

selon vous dois-je simplement recopier ceux ci dans le répertoire c:\installxp\i386 , nécessaire à la création du cd original ou dois je recopier l'ensemble du répertoire de sercepackfiles\i386

Merci de votre réponse et bonne journée
A voir également:

5 réponses

boremy03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 nov. 2008 à 13:26
bonjour, personne n'a d'idée sur le sujet, help mon disque dur est menacé d'extinction...je dois copier mon os
merci de votre réponse
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:34
Bonjour boremy03,
Si c'est un pc de marque preinstalle, tu doit avoir une partition cachee et un log Recovery pour faire cela.
Indique nous la marque et les references de ton pc, il y aura certainement quelqu'un pour t'aider.
A+
0
boremy03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 nov. 2008 à 13:50
Bonjour lacharpente
merci de ton aide. je sais qu'il y a une partition cachée (je l'ai vu en installant Ubuntu) par contre pour le log recovery kesako ?

Mon pc est de marque Acer, modèle aspire T135-S970
équipé d'un xp home avec sp3

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:59
RE
Pour ton pc ACER, tu doit avoir E Recovery pour faire ce que tu veux.
Regardes ces liens:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
A+
0
boremy03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 nov. 2008 à 14:55
Merci pour les tuyaux,
hélas j'ai bien peur d'avoir viré e recovery dans un moment de folie..
je ne le trouve pas dans la liste des programmes ni en faisant alt+f10 au lancement du pc
sais tu où je peux trouver ce programme ? notamment pour mon ordinosaure ?

mon souhait du départ était de retrouvé un xp propre pour l'installer sur un nouveau disque dur mais avec sp3. or la configuration d'usine ne le connait pas je suppose ? d'où le tuto référencé ci dessus mais qui plante avec les fichiers manquants....

merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:04
RE
Regardes dans ta partition principale C normalement, si tu as un dossier ACER.
Il se peut que ca soit juste F10, il faut tapoter sur la touche, ne pas tenir appuyer continuellement, essayes plusieurs fois. Repostes les resultats, je regardes pour le telecharger, si tu ne l'as plus.
A+
0
boremy03 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
24 nov. 2008 à 15:18
Super merci lacharpente j'ai trouvé le repertoire acer et un fichier exécutable nommé erecovery.exe en plus il fonctionne. j'avais du supprimé le raccouci sur le bureau en fait.

Bon la sauvegarde prend 50 gb va falloir faire le ménage....

cela dit vu que tu as l'air au top, sais tu si une sauvegarde de mon système via erecovery va sauvegarder également la fameuse partition cachée ? ou dois je faire un clonage du disque avec un utilitaire style ubcd ?

en tout cas MERCI pour TOUT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:48
RE
Au top, c'est beaucoup dire. Pour le reste, je ne me rappelle plus. Ouvres le fichier Helpesfiles dans le dossier ACER, c'est bien explique, et tu ne doit pas avoir besoin d'un autre log pour faire des sauvegardes.
A+
0