Probleme avec autoexec.nt

Fermé
millz - 23 août 2004 à 13:01
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 12 sept. 2004 à 18:00
bonjour a tous, j'ai un probleme pour ouvrir un fichier créé avec cobol

le fichier autoexec.nt ne fonctione pas donc

je tape la ligne de commande suivante pour debloquer le programme:

expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com
exit

avec cette ligne de commande le programme fonctionne parfaitement hors quand j'éteint mon ordi c'est de nouveau pareil j'ai le meme message qui me dis que le fichier autoexec.nt , n'est pas valide et je n'arrive de nouveau pas a l'ouvrir et je dois de nouveau retaper la commande ci dessus

comment est-ce que pourrai faire pour eviter a chaque fois de retaper la commande .

merci et @bientot
A voir également:

3 réponses

salut,toujours pas de reponse a mon probleme!!

ben tant pis alors
@+
0
salut de nouveau ,j'ai enfin trouvé la soluce au probleme du fichier autoexec.nt
pour ceux qui on le probleme il suffit de faire la manip suivante (tres facile) et le fichier fonctionne meme au reboot de la machine

apres avoir taper les ligne de commande dans ms dos
verifier si le programme qui avais un probleme fonctionne a nouveau si celui fonctionne ,aller dans le repertoire c:/windows/repair ensuite copier le fichier autoexec.nt et le coller dans system32 ensuite cliquer sur l'icone autoexec que vous avez collé et aller sur propriété et mettre le fichier en lecture seule

voila c'est tout simple

@+
0
jicem Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 3
12 sept. 2004 à 18:00
Bonjour,


j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.

La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.

Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !

Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.

Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).

La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)

On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".

Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).

Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.

Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.

Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",
il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"

Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.

Bonne chance pour tous.

Jicem
0