Problème de remboursement d'assurance ATM

Résolu/Fermé
NANOU03 - 23 nov. 2008 à 14:33
 marco45360 - 21 janv. 2014 à 17:19
Bonjour,

J'ai acheté un portable le 3/09/08, le 24/09/08 je suis retournée au magasin car il ne fonctionnait pas correctement et malheureusement je l'ai échappé en sortant de ma voiture. Résultat, un eclat sur l'écran et par conséquent la vendeuse n'a rien voulu savoir et m'a dit de faire appel à l'assurance souscrite (Tel and Com /ATM). Dès le lendemain j'ai fait une déclaration et renvoyer le portable (le 26/09/08). Depuis cette date, je n'ai toujours pas récupérer ni le portable qu'il ne veulent pas réparer (car evidemment c'est moi qui l'ait cassé) ni le chèque de cotisation (soit l'abonnement annuel 96€) qu'il m'avait demandé afin de prendre en compte ma déclaration. j'ai téléphoné à plusieurs reprises et ils me mènent en bateau. Que dois je faire!!!!!! en fait après 20 jours d'utilisation j'ai plus de portable et je paye l'abonnement!
Merci d'avance.

8 réponses

je suis désolée pour toi mais pour moi c'est résolu j'habite dijon et je me suis rendue directement ou j'ai hacheté mon portable et on me la remboursé en poussant 1peu ma gueulante maintenant j'ai juste a surveiller mon compte pour savoir si il ne débite pa mon compte pour l'assurance du moment qu'il m'avait demander de rembourser 96 euro retourne voir ou tu la hacheté
18
pour tout litige avec ATM la manière la plus efficace c'est de les menacer de porter plainte en précisant les coordonnées d'un avocat pris dans le bottin et en recommandé.en ce qui me concerne ca les a fait réagir très vite.
ils m'ont remboursé partiellement au bout d'un mois.Je suis décidé d'exiger la totalitédes sommes qui me doivent quitte a aller devant la justice.

voici ma lettre

mr X mars 2010

A

Carrefour/ATM- Service de
Gestion « Assurance Téléphone Portable » BP 80156 -
72303 Sable Cedex

Objet : résiliation remboursement

Monsieur,

Mon portable LG que j'avais assuré avait était volé fin mai 2008. J'avais à l'époque signalé ce vol auprès de vos services. Or ce vol n'avait pas été commis avec effraction. Vos services m'ont répondu que le portable ne pouvait pas être remplacé.

Le fait que mon portable n'a pas été remplacé aurait du mettre fin automatiquement au contrat ce qui n'a pas été le cas à ce jour.
Vous avez continué les prélèvements sur mon compte.

Je demande donc dans un premier temps à résilier mon contrat et dans un deuxième temps d'être remboursé intégralement des sommes indûment perçues depuis juin 2008.

Je précise par ailleurs que j'ai transmis mon dossier à mon avocat Maître L .P.


Dans le cas ou un accord à l'amiable rapide ne sera pas envisagé, je me verrai dans l'obligation d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre et de demander des dommages et intérêts.



Dans l'attente d'une réponse rapide, veuillez agréer monsieur l'expression de mes sentiments distingués.

Mr X
6
Exque sa peut marcher pour moi car jai perdu le telephone dans un demenagement j'ai payer 357,60 euro l'equivalent de 2 ans a 14,90 le vendeur ma comfirmer que je pouvai resilier des la premiere annee si je le voulais j'ai preferer attendre la fin de mon abonement j'ai fai ma demande et mon dis que je devais payer encore 223 euros suite a sa je leur et di non et je leur et sortie les chiffre de se que j'aivais deja payer et il mon dit oui pour la resiliation mais il non pas redonner de portable et il on le culo de me dire oui pour la resiliation mais que decembre 2014 en gros je leur fait cadeau de 536,40 euros et apres quoi c'est terminer il faut avouer que c'est carement du vol (il son en tord nesse pas ?) reponder vite svp et dite moi se que je dois faire.
0
Exque sa peut marcher pour moi car jai perdu le telephone dans un demenagement j'ai payer 357,60 euro l'equivalent de 2 ans a 14,90 le vendeur ma comfirmer que je pouvai resilier des la premiere annee si je le voulais j'ai preferer attendre la fin de mon abonement j'ai fai ma demande et mon dis que je devais payer encore 223 euros suite a sa je leur et di non et je leur et sortie les chiffre de se que j'aivais deja payer et il mon dit oui pour la resiliation mais il non pas redonner de portable et il on le culo de me dire oui pour la resiliation mais que decembre 2014 en gros je leur fait cadeau de 536,40 euros et apres quoi c'est terminer il faut avouer que c'est carement du vol (il son en tord nesse pas ?) reponder vite svp et dite moi se que je dois faire.
0
bonjour,
je travaille dans un magasin tel and com ce qu'il faut faire c'est aller en boutique pour que les vendeurs fassent toutes les démarches et s'il le faut contacter le siège ils peuvent le faire. il est vrai que si la casse n'est pas causée par un évènement extérieur et inattendu l'assurance ne rembourse pas par contre l'assurance doit rembourser la cotisation qu'elle vous a demandé puisque vous n'avez pas été indemnisé. il faut vérifier que vous n'avez pas eu de prélèvements d' atm tous les 5 de chaque mois.
4
Bonjour,
En tout cas, à Tel and com de Gran place à Grenoble, j'y suis passé ce midi pour un sinistre, et les vendeuses ne s'occupent de rien et prèfèrent même passer leur coup de fil perso plutôt que de répondre aux clients....!!
0
bl4andiin2-x Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
22 mai 2010 à 13:18
bonjour a tous et a toutes
je suis actuellement chez l'assurance ATM j'y ete deja il y a 5 ans de cela
J'ai eu un probleme avec mon portable auparavant un eleve de mon college a lepoque m'avais bousculer dans la cour et de ce fait mon portable ete casser
j'ai donc envoyer une lettre a lassurance expliquant le fait que mon portable soit casser 2 ou 3 semaines plus tard j'ai recu une lettre avec un remboursement du portable
Attention !! je tiens a preciser que le prix du remboursement est le prix du portable au moment de l'envoi de la lettre si le portable a baisser de 30 euros entre le jour de lachat et le jour de l'envoi de la lettre vous aurais 30 euros en moins sur le bon de remboursement !!
Je sais que cela ne se fait pas mais il faut faire avec !!
Actuellement j'ai eu la meme chose une femme dans le bus ma pousser mes cles ete en contact avec mon tel au moment de la bousculade mon ecran cest fisurer et on ne voyais plus le menu ..
Bref j'ai envoyer il y a 3 semaine mon portable avec le chargeur, et la lettre justifiant la casse du portable une semaine plus tard il mon envoyer une lettre demandant la fotocopie de la carte didentier + 20 euros de cotisation
je l'ai envoyer mardi de la semaine derniere j'attend encore la reponse ... mardi 25 mai cela va faire 2 semaine que j'attend la lettre ... cela est long mais je patiente encore si je vois qua la fin de la semaine prochaine il ny a tjrs pas de reponse je telephonerais et je gueulerais ..
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je suis dans le meme cas j'ai renvoyer mon portable a teland com/atm +1cheque du montant de l'assurance je n'ai tjr pa de nouvelle sa ft 1mois +plus de portable et je paie tjr l'abonnement dite mois se que je peu faire si vous ete arriver a vous faire rembourser ou l'echange du portable merci pour votre réponse
3
bonjours,
Je suis vendeur dans une boutique de telephonie mobile qui propose l assurance ATM. alors il existe trois niveu de garantie:

silver: pour la casse seulement 60€ annuel divisé en 12 paiment de 5€ c'est pour cela qu il demande lors de casse la cotisation annuel. Elle prend en charge que la casse du mobile avec un tier engagé.( ce n est pas vous qui cassez votre telephone mais quelqu un d'autre).Et vous rembourse jusqu a 200€.

gold: donc 96€ par an 8 € par moi pour la casse le vol et l oxidation avec toujours un tier engagé et pour le vol c'est a l arracher donc mot du medcin et depot de plainte. et il peuvent vous rembourser jusqu'a 400€.

ensuite la platine a 144€ par an 12€ par mois pour la casse le vol et l oxidation sans tier engagé. pour le vol toujours un depot de plainte. il vous demande egalement une franchise de 30€. Le remboursement est illimité. exemple un iphone de valeur de 559€ vous sera remboursé 559€.

Ensuite atm vous transmez un bon pour venir chercher un autre telephone soit le meme ou bien un autre de meme valeur.

voila.
3
Tkt g le meme problème que twa mwa sa fai depuis l'année dernière et encore aujourd'hui je suis dan la même situation que twa mais cette fois ci je leur est fait des menace kome kwa je leur est dit que si dici 1 semaine je n'ai r1 je rentre en contacte avc 1 avocat et je porterai plainte mais voila kwa de tte facon je te tient au courant ...
0
Bonjour tout d'abord. Il y a 1 mois que j'ai envoyé une lettre recommandée au service de la gestion des sinistres de l'assurance TelandCom pour demander le montant exacte des frais de réparations de mon téléphone oxydé (ce qui me paraît anomal étant donné que je paye une assurance qui comprend l'oxydation).De plus il y a de ça presque 6 mois déjà, mais vu la lenteur de la prise en compte des demandes dans le magasin TelandCom près de chez moi je n'ai obtenue il n' y a qu'un mois l'adresse à laquelle je dois envoyer mon téléphone portable à réparer... Bref 6 mois que je ne peux plus utiliser mon téléphone (que je n'ai au final utiliser que 3 semaines!): 5 mois pour avoir une adresse où l'envoyer et 1 mois d'attente d'une réponse! Le résultat: RIEN!
J'ai de nouveau envoyé une lettre recommandée pour les relancer, si dans 2 semaines dernier délais je n'ai toujours aucune réponse, je ferais appel à l'association "UFC que choisir" qui m'aidera, je l'espère à obtenir réparation et je souhaiterais que vous vous joignez à moi...

Parce qu'il y en a plus que marre de payer des assurances incapables d'assumer leur rôle!
0
Bonjour,

Normalement l'assurance telabcom propose un échange contre un mobile neuf en magasin.

Pourquoi parlez-vous de réparation?

Gal
0
SLT FO GEULer com une malade moi ji retourne cette aprem midi pété un cable parceke la il en na marre mé g bouge pa ten ke g pa de reponse fo fere de mm
0