IP 0.0.0.0 - Routeur Sans Fil Linksys - DHCP

Fermé
Nosferatus - 23 août 2004 à 12:22
 Karyanne - 20 janv. 2009 à 06:54
Bonjour, j'ai deux PC connectés derrière un routeur Wifi linksys. le 1er est en Ethernet : 192.168.1.2, routeur : 192.168.1.1.
Le second Pc est en wifi, tout marchait impec sauf que un beau matin, il ne veut pas se connecter ... ipconfig /all : DHCP activé, mais adresse IP 0.0.0.0 et la passerelle par défaut est absente alors que parfois elle est présente sous 192.168.1.1 mais l'adresse IP reste de 0.0.0.0 alors la je gualère ....
j'ai une carte réseau 10/100 Ethernet d'installée.
les deux PC sont sous XP pro ...
Aidez moi
Merci à ceux qui répondront ...
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 août 2004 à 12:26
Salut,
tu peux essayer de renouveller le bail dhcp par ipconfig /renew, mais ça se fait normalement au démarrage.
tu dois avoir un problème de liaison avec ton routeur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Le problème c'est que la liaison avec le routeur est à 100%, dans les connexions réseau, ma connexion ss fil est présente mais il y a un seul truc qui marche pas c'est quand je veux faire "réparer", il me met un message d'erreur comme quoi il n'est pas possible d'actualiser l'adresse IP car non valide et l'adresse du serveur DHCP. Pourtant meme quand je spécifie moi meme mon adresse IP à savoir (192.168.1.3 ou autre) il ne la modifie pas et remet 0.0.0.0.
le formatage serait - il une bonne solution au final si je n'ai pas de solution????
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 août 2004 à 14:00
Formatage, peut-etre pas, mais réparation d'xp , c'est sûr.
si tu désactives / réactives la connexion réseau , il ne prend toujours pas l'ip fixe ?
et ... un point de restauration ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Et bien disons que la réparation j'y avais pensé mais mon lecteur ne reconnait pas le cd de win au démarrage...
non j'ai beau la désactivé il ne fait rien, j'ai meme débranché la carte (car en usb) et mise sur un autre port et réinstallée et cela ne donne rien ... Cela semble provenir de mon protocole TCP/IP mais je n'arrive pas à le désinstaller ...
0
Ok c'est bon ça marche, j'ai réinstallé windows (et cela ne marchait toujours pas) alors j'ai été dans les propriétés de la connexion sans fil et j'ai entré comme adresse IP : 192.168.1.3 puis les adresses des serveurs DNS du routeur et puis j'ai rempli l'adresse de la passerelle par défaut (192.168.1.1 --> adresse Ip du routeur).
Ensuite j'ai désactivé l'option "laisser windows gérer mon réseau sans fil" et j'ai validé ... lancé netscape et me voici ...
Merci à ceux qui ont répondus (enfin à celui qu à ...)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Nosferatus
23 août 2004 à 22:43
désactiver laisser windows gérer mon réseau,
ça revient souvent ici ...
ça doit donc etre une des premières mesures à prendre ... pauvre windows.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Karyanne > Nosferatus
20 janv. 2009 à 06:54
Allo ! J'ai le même problème, sauf que je n'y comprend rien lorsque l'on parle d'Adresse IP et de DNS...
jai du renoncer au sans fil et mettre lordinateur a coté du rooter, puisque le sans fil ne marche plus... ce qui est très désagréable..
Bref, si tu acceptais de me donner un petit coup de main, j'en serais très reconnaissante ! MErci !
Karianne
0