Rechercher : dans
Par :

Hamachi deux fois la meme ip et changer d'ip

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 19:03:05 hamachi, le 23 nov 2008 à 13:22:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé hamachi pour établir un réseau local entre deux machines virtuelles administrées par virtualbox.
J'ai dupliqué ma première machine XP où Hamachi était installé, en une seconde machine XP2.
Sur la seconde machine je désinstalle Hamachi puis le réinstalle. Le probleme persiste, j'ai deux fois la meme ip sur chaque XP et je ne peux en connecter qu'un seul à la fois.

J'ai absolument besoin d'hamachi pour échanger des fichiers car mon réseau local de virtualbox ne fonctionne pas. Pire il me détruit les systèmes des que je fais une manip pour envoyer une clé usb !!!!

Svp, si quelqu'un a une piste pour changer l'ip d'hamachi, ce serait super !

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Hamachi deux fois la meme ip et changer d'ip » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Hamachi VoirHamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité ! Hamachi ne demande pas de connaissances pointues pour...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

neosadark, le 10 déc 2008 à 19:03:05
  • +2

Bonjour,

Pour répondre à ta question, le problème est tout bête. J'ai chercher longtemps dans la base de registre ou autre mais inutilement.

Il faut tout simplement te rendre dans le fichier de configuration d'hamachi.
En clair quand tu as ouvert Hamachi tu vas dans "Option system" > "Preferences" > "Système" puis tu clics sur le boutton "ouvrir le fichier de configuration".

Referme ton programme hamachi.

Dans ton fichier de config, tu supprimes les fichiers "client.id", "client.pri", "client.pub", "hamachi.ini" (peut etre meme la totalité des fichiers présents mais je n'ai pas testé, la suppression de ces quatres derniers fichiers est suffisante).

Redemarres ton programme hamachi.

Et là tu verras une adresse ip en 0.0.0.0 et le programme te demandera à nouveau de configurer l'appli.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera.

Cordialement !

Répondre à neosadark