Meilleur PC portable 2008

Fermé
baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 23 nov. 2008 à 12:29
 petite byte - 7 mars 2009 à 19:58
Bonjour, je me trouve actuellement dans une impasse , je m'explique :

Pour mes 20 ans je souhaite m'offrir un PC portable, depuis plusieurs jours je me renseigne un peu partout mais les avis sont tellement diiferent qu'il m'est difficil de faire un choix :

J'ai un budget de 600 - 700 euro, je suis etudiante j'utilise beaucoup internet, multimedia (films...) , les photos et video montages... Bref je n'ai pas besoin d'un PC portable haut de gamme mais cependant quel modele me conseillerez vous ? (Je ne veux pas acheter sur internet) donc pas de DELL.

J'ai penser a un HP compaq ou un toshiba satellite voir le samsung R510XE2V 7350!

aidez moi !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:39
Salut, voici les points clés à regarder :

Le processeur : tous les portables plus ou moins récents ont un processeur largement suffisant pour les opérations les plus courantes.

Mémoire : 1 Go est indispensable de nos jours, si possible, et si ça reste dans le prix, 2 Go te donneront un confort supplémentaire.

Disque dur : Plus gros = meilleur. 160 Go c'est déjà pas mal du tout pour stocker plein de choses, et puis si c'est trop peu, il y aura toujours la possibilité de mettre un disque externe. Attention que la taille annoncée n'est pas forcément la taille réelle (car le système installé dessus prend déjà de la place).

La carte graphique : beaucoup de modèles, difficile parfois de faire le choix. Il faut une bonne carte graphique si tu veux afficher des images en 3D par exemple. La mémoire de la carte graphique te donne déjà une indication sur ses capacités : une carte graphique avec 256 Mo de RAM suffit largement pour un portable.

Ecran : pour éviter d'avoir mal aux yeux, un écran suffisamment large. Surtout si tu compte l'utiliser beaucoup.

Connecteurs : des connecteurs USB sont présent, mais avoir des emplacement pour carte mémoire (appareil photo etc) est un plus. Peut être aussi une sortie vidéo si tu compte le brancher sur la TV.

Système : Windows Vista Basic ou Premium, avec la version Premium, tu as des services en plus. Pour les logiciels, il y a plein de programmes gratuits.

Réseau : presque tous ont le WIFI ainsi qu'une carte réseau classique (Ethernet).

J'espère que ça aide.

Moi j'ai un portable HP DV6000 et j'en suis vraiment satisfait.
0
baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 4
23 nov. 2008 à 14:28
merci beaucoup , jai aussi un doute sur la marque asus, on me dit que cest une bonne marque mais des etudes ont montrées quelques defauts sur les nouvelles series !!




merci a tous !!
0
Utilisateur anonyme > baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 nov. 2008 à 14:46
C'est une question de malchance parfois. Tu peux très bien avoir un PC d'une bonne marque connue qui a un défaut alors que d'autres ont un PC d'une marque réputée mauvaise qui fonctionne pourtant très bien...

Asus est du bon quand même.
0
baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 4 > Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:59
ok !! par contre que pense tu du SAV de dell parce que comme je suis etudiante je ne suis pas rassurée dacheter un
PC portable sur le net , est ce que leur SAV es fiable ? et que pense tu de l'inspiron 1525??

MERCI DAVANCE !!!
0
Utilisateur anonyme > baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 nov. 2008 à 16:04
Personnellement, je ne suis pas totalement convaincu des achats sur Internet pour certaines choses, je pense que ça doit être plus difficile pour le service après vente : après combien de temps? A qui envoyer? Comment? Je préfère acheter du matériel physiquement dans un magasin, surtout qu'il y en a un tas à coté de chez moi... Au moins en cas de problème, c'est un peu plus rassurant. Et en plus, je ne sais pas si le prix sur Internet en vaut vraiment la peine, si l'on compte les frais de ports etc. Regarde un peu les publicités à Carrefour etc, il y a parfois des belles promos. Et en plus, on peut payer par mois sans intérêts, ça adoucit la facture.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
23 nov. 2008 à 12:40
Effectivement le samsung est un choix judicieux.


cdt
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
23 nov. 2008 à 14:02
Bonjour,

Une petite précision : Dell est maintenant aussi vendu dans les magasins Carrefour.

m@rina
0
baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 4
23 nov. 2008 à 14:31
m@rina, je me suis renseigner et les dell sont effectivement disponible a carrefour mais a partir du 23 janvier... et je ne peux pas attendre !!

pourtant j'aime beaucoup DELL , jai actuellement un lattitude tres basique mais il me convient, je recherche juste un peu de nouveauté !!

en bref que pensez vous du service apres vente de dell??????
0
stop stop stop. Achete une toure.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
23 nov. 2008 à 18:22
Bonjour,

"Achete une toure."
C'est quand même tout de suite beaucoup plus difficile à transporter, même avec un e en trop !

Ton intervention est tout à fait inutle.

m@rina
0
baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 4 > m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
24 nov. 2008 à 12:28
si je souhaite acheter un PC portable et pas une tour c'est qu'il y a une raison !! merci m@rina !
0
misterjo > baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
5 déc. 2008 à 00:52
Coucou,
Pour ton futur portable, etant donne ce que tu veux en faire, (montage films etc etc), tu va avoir besoin d une carte graphique assez elaboree, et la plupart des magasins vendent des portables avec cartes integrees, ca c est un mauvais point. Du montage ca necessite de la ram, perso j ai 3 go pour du montage c est ce qu il faut.
De plus ton budget m a l air un peu leger disons que 1000 euros, ca irait beaucoup mieux. Je co;prends aue tu ne veuilles pas acheter sur le net pour diverses raisons mais laisse moi te conseiller un service rapide et fiable tel que materiel.net. je t ai degotte un modele qui pourrais correspondre et les produits siemens sont plutot fiables.https://www.materiel.net/
Maintenant qu en au SAV prendre option aller retour atelier, comme ca l entreprise vient elle meme chercher ton ordi.
voilou
0
petite byte > baby_doll Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
7 mars 2009 à 19:58
bjr, tu as tort d'avoir peur d'acheter du dell sur internet. tu peux te construire ton pc à la carte et le s.a.v dell est le meilleur au monde et je sais de quoi je parle....
0