Les controleurs du peer to peer

Fermé
MULDER - 23 août 2004 à 11:01
 Niouws - 24 août 2004 à 15:52
bonjour a tous
le titre du message n pas celui de la derniere nouvelle de stephen king
j vu recemment dans une emission ( j crois que c'etait envoye special) que des cracs recrutes par la police peuvent savoir ce que l'on telecharge
sur kazaa ou tout autre programme de peer-to-peer . Tout le monde a du entendre que certains utilisateurs (pas que des gros) de peer-to-peer ont ete condamnes à une forte amende pour avoir telecharge illegelemnt de la musique et des films.
alors est-ce que quelqun peut me dire si on peut faire quelque chose contre ces controleurs du peer-to-peer ?

15 réponses

oui! NE PAS TELECHARGER
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 août 2004 à 11:59
La reponse etait trop evidente: "L'arbre qui cache la forêt"

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
23 août 2004 à 12:45
Oui tu peux télécharger c'est légale mais rien que pour toi !
si par exemple tu grave des cd pour de l'argent a quelqu'un dautre sa c ilégale
0
Nos-_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
23 août 2004 à 13:01
c'est légale seulement si tu a le cd acheter avec le ticket de caisse avec toi, dans ce cas ta le droit de telecharger a ta guise ce que tu a deja en possession, mais en aucun cas dans tiré profi, comme le dis Niouws.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 août 2004 à 14:27
Niouws : Non! Ce n'est pas légal. Car quand tu telecharges en P2P tu upload en même temps et tu n'as pas de licence de diffusion.

D'un ppoint de vue purement "theorie juridique" je doute même de ce qu'à dit Nos-_

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Oh my God ! J'oubliais l'upload ! mouarf bien vu dje-dje
0
Ouai mais tout et relatif, quand moi je telecharge legalement car cd deja acheter et en possession de ticket de caisse, c'est grace a une autre personne qui m'upload, enfin bon .. c'est le principe du p2p, si tu up pas tu risque peut-être d'autre chose encore ..? si la personne a qui tu up et dans la légalité, tu peu avoir une amende pour lui avoir up ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 août 2004 à 14:54
"si tu up pas tu risque peut-être d'autre chose encore ..?" -> Je sais pas mais je pense que oui.

"si la personne a qui tu up et dans la légalité, tu peu avoir une amende pour lui avoir up ? "-> Oui. C'est toi qui doit avoir les droits de diffusion pour uploader.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
C po grave de toute façon
j'ai jamais entendu parlé des controleurs P2P
continuer a télécharger de toute façon y a personne qui vous identifira
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 19:53
mdrr!
va falloir te renseigner Niouws.......

Poursuites judicaires contre ceux qui pratiquent le téléchargement illégal et non plus contre ceux qui en font le commerce - (voir le procès engagé contre 20 internautes par la Sté Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) le 28/06/2004....)

Résiliation de l'abonnement :
Les fournisseurs d'accès (FAI) seront dans l'obligation de résilier l'abonnement de leurs utilisateurs en cas de condamnation pour téléchargement illégal!
L'article 6.3 (LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique) stipule que la responsabilité pénale des fournisseurs d'accès pourra être engagée s'ils n'ont pas agi avec prompitude pour faire cesser la diffusion d'une activité, d'une information dont ils connaissent le caractère illicite.
http://www.cnil.fr/index.php?id=1163

*Mercredi 28 juillet 2004, 17h16 - AFP
Sous l'égide du gouvernement, les fournisseurs d'accès à internet et les auteurs et producteurs de musique se sont mis d'accord sur une charte pour décourager la piraterie de la musique sur internet et développer l'offre musicale *légale sur la Toile
.* (* tu lis payant comme ça tu pigeras mieux)

Niouws, si tu crois que tu vas faire un pli face à un FAI qui sera succeptible d'être condamné à plusieurs milliers d'euros de pénalité pour te garder comme client .....tu rêves.....

Toutes les entités type la SCPP, Majors and Co ont aujourd'hui sous le couvert de la loi, la possibilité de constituter des fichiers de données de connexion..........
http://www.01net.com/article/249260.html?fa

etc etc etc.... je vais pas vous faire un exposé juridique... :-)))))

Sauf que le p2p est une technologie!! ne confondez pas p2p et piratage
P2P / Peer-to-peer = poste à poste, "d'égal à égal". Avec ce type d'architecture de poste à poste, les ordinateurs (PC de simples particuliers. De 2 à plusieurs milliers) sont connectés les uns aux autres sans avoir besoin d'être reliés à un serveur central pour échanger des données. Les utilisateurs vont pouvoir échanger ainsi des fichiers mis à disponibilité sur les disques durs de chaque internaute du réseau. Le P2P permet de partager de nombreux types de fichiers (texte, vidéo, musique, image). Les applications P2P les plus connues sont les programmes de "file sharing" (partage de fichiers) musicaux qui utilisent différentes variantes de ces protocoles P2P. ex : Kazaa, eMule, Morpheus, Gnutella, etc...*

voilà 2 distributions que l'ont ne peut obtenir qu'avec un logiciel de p2p (en l'occurence BitTorrent) et ça n'a rien d'illégal!

la Slackware 10.0 :
http://slackware.com/torrents/index.html
la Mandrakelinux-10.0-Official :
http://qa.mandrakesoft.com/torrent/



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Alala .. quand je pense a tout les leechers d'émule kazaa et beaucoups d'autre logiciel p2p, qui ne up rien a personne, si je comprend bien eux il risque déjà beaucoups moin, vu qu'il n'up kedal.. sa retombe sur les honnête ( !! ), personnellement je suis lassé de tout les cd single de 2 titre que j'ai, a chaque fois 1 cd de plus ! genre on ce balade avec 50 cd dans le métro .. !
0
dolly dadger euh j'ai rien lu de ce que ta écrie
mais bon moi je continuerai le téléchargement ilégale c tout
j'y crois rien a c controleur p2p deja que sur kazaa ya un ip bloker.
donc tu peux télécharger librement
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 août 2004 à 15:41
Mais ca reste illegal...
A toi de croire ce que tu veux mais ton FAI sait ce qui transite sur ta ligne...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 15:49
Niouws : dolly dadger euh j'ai rien lu de ce que ta écrie <-- mais si! mais si! tu as lu......
deja que sur kazaa* ya un ip bloker <-- moi! j'ai beau te lire par contre....je pige rien!

kazaa
* <-- c'c'là voui.......... :-]]]]]]


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
lol oui je sais que personne comprend rien quand j'écrie
mais c fait a la j'ai pas envie
tu vois
en + c difficile de connaitre 4 langue hhein comme le néerlandais par exemple c l'inverse du français
0