Time capsule et l adsl

Fermé
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 23 nov. 2008 à 11:18
 SevenWeb - 27 nov. 2008 à 13:19
Bonjour,
C est pas la premiere fois que je demade de l aide sur ce sujet mais persone ne ma vraiment aider ... J ai une connexion adsl avec un modem sagem fast 800. Et une time capsule. Je voudrais tt betement enlever le modem sagem et n utiliser que la time capsule. J ai demader de l aide a l operateur ( menara ) et il m ont dit que le pb venait de chez apple, et apple reseller me dit que le pb viens de chez eux. Certaines persone de chez menara on essayer de m aider et la seul chose qu il connaissait c etait : Connexion PPoE, mon compte adsl@menara, mon mot de passe, VPI : 8 et un autre truc du genre VPI : 36. Dans l utilitaire airport je trouve pas les truc vpi. Je donne mon compte2menara, mon passe et le champ nom du service reste vide parce que les techniciens de menara ne save pas quoi y mettre. Apres je mes mettre a jour et quand je suis connecter sur elle, elle me dit connexion en cours, recherche d hotes PPoE. Mais elle peut faire sa tt la journer sa changera rien.
Le site de l operateur c est menara.ma mais la seul assistance qui y a c est pour le configurer avec des routeurs edimax ...
Merci de m aider.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:04
Bonjour,

La Time Capsule ne peut pas faire office de modem ADSL.
Time Capsule est une borne Wifi, doublé d'un disque dur. Ce n'est pas une "box" comme la Freebox, NeufBox, LiveBox, ni un modem ADSL, ni même un modem 56K . Si vous voulez avoir l'Adsl et le Wifi, il faut connecter le modem ADSL sur le port adéquat de la Time Capsule - la fonction Wifi du modem étant inactive, et connecter le Mac à la Time Capsule par Wifi. Vous pouvez aussi connecter le mac à la Time Capsule par câble Ehternet , le tout sans Wifi alors.
Ou encore connecter la Time Capsule par câble au Mac, et connecter le Mac par Wifi avec le modem ADSL, dans ce cas c'est le mode Wifi de la Time Capsule qui sera désactivé.
Mais en aucun cas, la Time Capsule ne pourra faire office de modem ADSL.

Bonne journée
1
Bonjour,

Il est impossible de supprimer le sagem.
En effet timecapsule peut éventuellement remplacer un routeur mais n'a pas de modem intégré.
Il est donc nécessaire de le brancher sur un modem.

Cordialement
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
23 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,
C est un modem usb, est il donc possible de le brancher et le faire marcher avec la time capsule ?? J ai deja reussi a enlever le modem et utiliser ma connexion adsl avec un routeur edimax ...
0
Bonjour,

Il faut un modem ethernet.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
23 nov. 2008 à 15:14
Bonjour,
Ou un un pc qui envoie l internet par cable ethernet. J ai trouver un tuto mais j arrive toujours pas a configurer mon pc ( Mon pc est en anglais ). http://www.ybet.be/internet09/partage_adsl_win.php . Je vais cherche un peu d aide sur le foru; windows. merci.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Votre demande initiale n'a aucun rapport avec le partage de connexion !!

Cordialement
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
23 nov. 2008 à 18:00
C est vrai mais c est une idee qui marche vue que time capsule na pas de modem.
0
Bonsoir,

J ai une connexion adsl avec un modem sagem fast 800. Et une time capsule. Je voudrais tt betement enlever le modem sagem et n utiliser que la time capsule

Je ne vois pas le rapport avec le partage !!

Cordialement
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
24 nov. 2008 à 19:04
Okey okey mais le fond de ma penser c'était : je veux avoir un reseau wifi pour que je puisse me connecter dessus n'importe ou dans la maison. Désolé de ne pas avoir exactement dit ca sa aurait peut etre laissé plus de choix pour repondre.
0
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir regardé dans le fond, mais vous avez vos réponses.

Cordialement
0