Ecran noir avant ecran de session sous vista

Fermé
Youssef011 - 22 nov. 2008 à 23:00
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 23 nov. 2008 à 08:17
Bonjour,
J'ai un Pc portable de marque Toshiba P200 avec windows vista installé dessu depuis 7 mois, tout fonctionnait comme prévu jusqu'à hier soir où je voulais mettre linux ubuntu 6 en dual boot avec mon système d'exploitation courant (vista).

J'ai donc insérer le live cd de ubuntu et hop le menu de démarrage est là, j'ai choisi Boot from CD, ubuntu a commencé donc de booter... et à moment donné il m'affiche un message d'erreur disant qu'il na pas pu démarrer graphiquement et me donne par la suite la console textuelle.

J'ai redemarrer mon PC et j'ai choisi la deuxième option boot from cd (mode graphique sans echec) et là ubunto a fonctionné, j'ai lancé l'installation et en suivant les étapes il me demande de partionner mon disque, j'ai choisi une partition déjà existante que je voulais redimensionner.. j'ai lancé cette tache et coup de foudre.. rien ne se passe.. j'ai l'impression que mon laptop ne fait rien (la led HD ne clignote plus).. j'ai donc demandé d'annuler la tache et par la suite laisser tomber ubuntu.. en revenant sur vista j'ai eu un écran noir et encore le voyant HD ne clignote pas le PC fait la sieste.. j'ai l'ai laissé plusieurs heurs comme ça sans résultat!

J'ai donc commencé la serie classiques des testes à effectuer à fin de dépanner instance de windows : j'ai presque tout essayé :

mode sans echec : il s'arrête en chargeant un fichier
mode sans echec avec prise en charge réseau : même chose
mode invite de commande : même chose
Dernière bonne config : rien
Tentatives de récupération en analysant les erreur sur disque : toujours rien !

Aujourd'hui je me suis acheter un CD de windows vista pour tenter ma dernière chance : réinstaller windows vista dans le même emplacemet que l'ancien... Le pc boot sur CD l'ecran d'installation s'affiche windows charge les fichiers, et après ça je n'ai que le pointeur de la souris et l'arrère plan vista sur l'écran !! et encore une fois PC en sieste ...

J'ai l'impression que la l'affichage est basculé sur une autre sortie :s et je suis sur et certain que c'est ubuntu qui en est responsable

A l'aide je perd ma tête.. j'ai des données que je dois impérativement récupérer avant lundi :s
A voir également:

1 réponse

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
23 nov. 2008 à 08:17
bonjour

les problèmes entre unix et windows sont monnaie courante

vas voir ici , si ça ne fonctionne pas il faudra formater le disque avec un cd dos

https://www.paperblog.fr/504145/comment-restaurer-le-mbr-avec-vista/
0