Probleme de lecture divx sur le lecteur VD800

Fermé
sebs31 - 22 août 2004 à 22:49
 SYNALKO - 28 août 2007 à 19:20
lors de la lecture d'un divx sur le VD800K de rollmaster , le divx se bloque au bout d'une heure a peu prés et ce pour presque tous les films, y a t'il une façon de graver pour eviter ce désagrémént

merci d'avance
A voir également:

40 réponses

FAUCON Bruno
14 sept. 2004 à 17:22
Hello,
Je viens d'acheter un lecteur VD800 et la lecture de ton mail me chagrine un peu (je l'ai pas encore essayé). Est-ce que tu as trouvé une solution?
BAT.
0
On s'est fait couillon... , j' en ai acheté un chez CORA !! identiques problemes que toi! fais toi rembourser!! Et prends un autre!!

désolé!!
0
Bonjour moi aussi g acheté mon lecteur dvd 800k à Cora et g aussi un problème mais c avec les dvd: je n'ai pas de bande son, en fait je n'entend pas les dialogues... G essayé tous les branchements possibles mais rien n'y fait! Et encore, je n'ai pas essayé les divx... G consulté pls sites et à priori il y a beaucoup de pbs avec ces lecteurs!!!
0
Bonjour pour le probléme de son....
Il s'agit d'une mauvaise programation.
il est configré à la base pour du 5.1

Allez dans setup... audio...
Et ne garder actif que les "front speaker"... metre les autres sur none ou éteint.

Pour la lecture des divix j'ai le meme prob.
Se coupe aprés +/- 58 min.

J'ai contacter par mail Rownsonic.
Et vont me dire quoi faire.

Cordialement LJG
0
Merci beaucoup pour le règlage.
Pour ma part j'ai achetéce lecteur il y a 2 jours et j'étais plutôt satisfait car il " mange " tout ce qu'on lui donne.
Par contre je n'ai pas encore suivi un divx de plus d'une heure et vos mails me font plutôt penser que j'aurais le problème.
J'ai prévu une séance ce soir, je vous en dirais plus.

Encore merci pour le tuyau.

ED
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 sept. 2004 à 05:20
Je viens d'acheter ce lecteur VD800K Rollmaster chez Cora et je constate comme toi l'absence des dialogues sur le connecteur Peritel et sur les sorties mixées en stéréo, ou alors quand on les entend, c'est très faible de très fortes variations de niveau.

En fait il m'a suffit dans le menu Audio Setup de mettre
"Center speaker" à "None" pour faire revenir les dialogues des DVD sur les sorties stéréo. Il semble que ce soit conçu comme cela car les dialogues sortaient bien en monophonie sur le connecteur correspondant au canal central. Je n'ai pas testé les sorties audio-numériques coax et optiques. (inutile donc de désactiver surround et subwoofer).


Je n'ai pas observé de bloquage des divx après 58 minutes, quelque soit le codec, et pouvait même lire Das Boat (qui dure 3h18 sur un CD en divx5.0). Par chance il lit les DVD+R mais s'arrête sur des erreurs de fichiers AVI là où les PCs permettent de passer outre et de montrer la suite.


J'ai lu tout le message http://www.commentcamarche.net/forum/affich-664626-mise-a-jour-de-mon-lercteur-divx mais en ouvrait mon appareil, j'ai constaté que la platine n'était pas basée sur un Mediatek MT 1389 (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-592113-Recherche-renseignement-sur-leuteur-divx-H-B#4 et http://www.commentcamarche.net/forum/affich-471091-Lecteur-TOKAI-DVD-550-DX-compatible-Divx#19 ) mais bien sur le circuit Zoran ZR36776HQCG (lire http://www.zoran.com/products/dvd/players/vaddis7.html et http://www.zoran.com/products/literature/Vaddis7_ZR36778.pdf ). Fait remarquable, cette Doc indique que ce circuit de consomme que 1,6 watt alors que dans un PC, il faut au moins un Pentium III et une carte 3D pour y parvenir.


Je pense donc avoir reçu une autre production que celle dont on parlait précédemment à propos du VD800K. (Il y deux modèle comme le dit aussi Carambar sur http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=32173 ). La sérigraphie de ma platine porte la date du 06/02/2004, écrite à la sauce amerloque, cela signifie qu'elle a été produite au début du mois de juin 2004.

Pour les curieux, la revue Divx magazine a déjà publié un tableau comparatif (le toshiba sd433Es utilise le même chipset Zoran) (http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=29726 ). Donc il est bien possible qu'il présentera les mêmes problèmes pour les films avec l'audio codé en divx-wma, les films WMV9, MKV et OGM.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
30 sept. 2004 à 09:19
J'ai téléchargé le cd DivXTestCD.v1.1 de la revue Divx Magazine. (Il contient plein de fichiers décrits dans Modop Tests DivX.pdf).
Le test permet de comparer les platines de salon entre elles.
Mon rollmaster ne lit pas les ogm, ni les matroska, ni les asf, wmv9, rmvb, gif, tif, png, bmp, mpc, ac3 et ogg, ssa et smi. Mais il lit les avi codés en divx même avec son wma, xvid, bivx (deux langues), ainsi que de sous-titres sub et srt.

Notez que le lecteur de Packard-Bell utilise aussi le chip Zoran Vaddis7 (http://www.01net.com/article/251650.html )
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Jérôme > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
30 sept. 2004 à 23:10
Bonjour,

Je lis que tu abordes le problème de lecture du format audio Divx-wma sur cette platine DVD800K Rollmaster...
Mes Divx fonctionnent parfaitement sur mon PC mais sur le lecteur au bout de 15 minutes environ, le son commence à se décaler (en avance) et je peux le recaler en allant quelques secondes en arrière mais il y a vraiment un problème !

Y-a-t-il une solution ? (hormis de garder le son en AC3, ce qui fonctionne)

Merci
Jérôme
0
JeanPhilippe
26 sept. 2004 à 18:13
Salut,

C pareil pour moi.
Je l'ai acheté Samedi a CORA !!!!

Et au bout d'un certain tps de lecture d'un divx (je n'ai pas éssayé un dvd) le lecteur se bloque et revient a l'écran de selection des fichiers...

Je vais essayé de le mettre a jour,

Je vous tiens au courant.

JP
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 sept. 2004 à 18:12
Bonjour Jean-Philippe,
je constate que les films de vacances que j'ai codé moi-même en Divx passent fort bien mais que le comportement que tu décris m'arrive aussi parfois avec les cd-r contenant des divx probablement téléchargés.

Si tu trouves un film qui flanche, vérifie-le avec le bouton "check errors"
de DivFix 1.10 (sur http://divfix.maxeline.com/divfix.html ) et tu verras qu'il contiendra probablement plein d'erreurs de structure dans le fichier AVI. Je pense que quand on les télécharge, la nature même du mécanisme de réception par morceaux de ces logiciels de P2P font qu'ils arrivent en compote, mal resoudés, à moins qu'ils aient été bidouillés pour faire transiter incognito des messages terroristes en philigramme. Quand ces fichiers Avi sont entachés d'erreur, le son commence à se désynchroniser, l'image se gèle, il revient en arrière, boucle sur un plage vidéo ou s'arrête complètement. Si tes divx sont foireux, tu peux essayer de les recoder avec Virtualdub, après avoir ouvert le fichier avi en mode "ask for Extended Options, Re-derive Key-frame flag" pour le sauver à nouveau.

Cet appareil sait lire les divx 3, 4 et 5, et les mpeg-1 mais pas tous, je n'ai pas encore bien compris pourquoi, mais pas les codecs exotiques IV50 (indeo) ou autres... Il ignore aussi les extensions asf ou wmv et s'il tombe sur ce genre de fichier renommé en mpg il cale et reste panté. Il re reconnais pas certains caractères dans les noms de fichiers, comme "!" substitué en '-'. Il peut caler indéfiniment en disant "searching files" alors que le disque ne contenait que 4 sous-répertoires avec un total de 28 clips avi mpg et mpeg, tous parfaitement lisibles, je n'aime pas ça.

La navigation dans les sous-répertoires n'est pas efficace, j'ai vu leaucoup mieux. Souvent on n'a pas accès à tout ou alors il vous présente la galerie de jpeg (qu'il fouille toujours par ordre alphabétique des sous-répertoires), mais ne donne pas accès au Avi... Pas clair ou alors je n'ai rien compris au mode d'emploi, c'est bien possible.

Mais globalement le Rollmaster vd800K, seconde génération, de chez Cora fonctionne bien pour les divx, très bien pour les Dvd, pour moins de 60 euro !
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
30 sept. 2004 à 08:58
Mon lecteur (rollmaster du Cora avec chip Zoran) fonctionne bien pour les DVD, DVD-R, DVD+R mais s'arrête aléatoirement pour les CD-R contenant des divx (alors qu'ils ne calent pas sur d'autres platines. Vos messages indiquent le même comportement.
Donc, ce n'est pas fiable, faites vous rembourser directement tant qu'il est encore temps et achetez une autre marque sans attendre un update qui ne viendra peut-être pas ou ne corrigera peut-être pas tout...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 sept. 2004 à 18:37
J'ai aussi essayé de le mettre à jour mais rien n'a changé comme je l'indiquais, et j'ai même l'impression que le firmware que je lui ai fait avaler était celui de la première génération avec le chip Mediatek (Sur le site web ils disent que c'est le numéro de lot ROWN04051101 et moi j'en suis à la série 0330470122xxx.

Il a accepté le CD de flashage avec UPDATE.TXT et build.img et a tout indiqué comme précisé sur la fiche pdf d'instruction (http://www.rollmaster.com/produits/choixvd800.php3 ). Une fois rallumé, il fonctionnait encore, ce qui me laisse penser que l'ordre de flashage de ce firmware (que je crois inadapté) a été refusé. Il faut donc attendre que ce site soit mis à jour et accepte enfin un numéro de série de la seconde génération et que le labo chinois qui s'occupe du chip Zoran fasse un effort pour améliorer tout cela.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors moi je suis degouter de ce lecteur avec des bugs et maintenant j'ai plein de lignes blanche qui arrive de je ne c ou!!!! Fini demain je me fait rembourser.Je vais me diriger vers H&B je crois.
0
sorry, la seule solution , fait comme moi rapporte le !!!!!!
je l'ai fait et j'en ai acheté un sur internet chez ldlc, super serieux et moins cher!!
0
Jean-Philippe
11 oct. 2004 à 14:23
Bonjour a tous,

Je l'ai rapporté finalement.
Ils m'ont remboursé et je me suis rabattu sur le philips dvp 630. Il lit tout sauf wma et ogg jcrois. Mais il excellent au niveau esthétique et technologique. Par contre il est a 119€ mais c'est du philips....

Jean-Philippe
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Après avoir passé des heures à vouloir faire fonctionner cet appareil correctement, voilà mes conclusions :

Pour décalage audio progressif

DivX fabriqué avec Rippack et son WMA : impossible de synchroniser !
DivX fabriqué avec Rippack et son mp3 : synchonisation possible avec la fonction Video de virtualdub : "change so video and audio durations match" ou le logiciel "Synchroniser" et là cela fonctionne.

Depuis j'ai un autre problème : je grave un divX d'une durée de 48 minutes et il n'en voit que 25 par exemple.

Bref, le lecteur Rollmaster, j'en ai absolument Ras le Bol !!!!!!!!!!!

Même s'il sont très sympas au SAV de Cora, au bout de 10 jours, ils ne reprennent pas l'appareil.

Au fait sur un lecteur Sigmatek, pendant que le Rollmaster se plante, lui il avale tout sans broncher !

A bon entendeur...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 oct. 2004 à 23:59
Bonsoir Jérome,
des lecteurs divx, j'en ai déjà vu passer quelques-un. (Comparatif : http://perso.calixo.net/~ccr/TEMP/TableauComparatif.xls ).
On dirait que les fondeurs de silicium se battent pour conquérir ce nouveau marché. Et je disais il y a deux ans que les circuits intégrés de l'époque n'étaient pas assez puissants pour décomprimer tous les divx, la valse des mises à jour du firmware n'y pouvait rien. Ce n'est plus le cas, les circuits sont maintenant trois fois plus puissants, ce qui laisse à penser qu'ils donneront un très bon résultat dès qu'ils auront amélioré les firmwares, et j'y crois.

Pourrais-tu nous dire quel appareil Sigmatek te donne satisfaction ? Est-ce le X100 (avec une puce Sigma EM8500, comme le Kiss dp-450), le X300 (Ess Vibratto S comme le Philips dvd-737) ou le XM400 (Mediatek 1389ee comme le Philips dvp-720-sa) ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Bonjour,

C'est le Sigmatek X100 qui est beaucoup plus souple que le Rollmaster...par-contre il ne lit pas du tout le son wma mais le rollmaster n'y arrive pas correctement non plus.
Avec l'excellent logiciel DivX Video Duplicator 2, je me suis enfin sorti de pas mal de problèmes !
A+
0
slt mon vd800k flambant neuf a du mal sur certain divx (pas de son) il n est pas toujours partant por un cd rw de plus j ai mis ma collec de dragon ball sur un dvd et a la lecture il me melange tous les episodes et ne respecte pas mon ordre de gravage je n ai pas ces problemes sur mon pc comment faire pour le mettre a jour????
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 nov. 2004 à 01:10
Désolé Didier,
Cet appareil ne coûte rien, 59 euro! Il ne faut pas en attendre grand chose. Il lit bien les dvds et offre en bonus un décodage partiel et aléatoire des divx. Note que l'image s'écrit sur un fond qui n'est pas uniformément noir mais qui présente des traces fantômes , des bandes verticales gris foncé. Pourrais-tu t'en contenter ?

L'ordre de passage est fixé par le firmware du lecteur et non l'ordre de ton PC, mais cela reste logique et systématique.
Le mien lit tous les formats usuels de cd et Dvd gravés, les RW aussi.
Cet appareil cafouille quand il doit lire des divx3.11 en 30 images par secondes. Il se fige alors plusieurs secondes toutes les minutes, revient en peu en arrière, en décalant le son, et soudain abandonne le clip vidéo en cours pour revenir au menu des fichiers.
As-tu aussi observé cela ?

Sur la boîte, ils promettaient des mises à jour via leur site web. Sur leur page http://www.rollmaster.com/presentation/actualites.php3?ac=9
On y voit la date du 8nov2004, cette date a parfois changé, mais pour une notice en néerlandais, pas pour un nouveau firmware, qui reste inchangé depuis deux mois. C'est d'ailleur celui qui était préinstallé dans mon lecteur ! ET pas question de lire les fichiers OMG ni MKV !
Tu peux toujours essayer de leur envoyer un email à info@rownsonic.com ou info@Rollmaster.com pour les prier de te prévenir quand le correctif sera disponible.

Je reste donc sur mon avis à la réponse 11: si c'est encore possible, fais-toi rembourser, quitte à racheter le même dans quelques mois dès qu'ils auront réglé les problèmes.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Jérémy POSE
11 nov. 2004 à 12:13
Suite à tous vos messages j'ai eu un peu peur car j'ai l'acquisition de ce lecteur il a 4jours à Cora. J'ai donc testé le lecteur et .... aucun problème ! Il lit les divx en 3.11 4.12 et même 5.0 tout cela avec des codecs son différents ! Alors moi je suis pleinement satisfait de ce lecteur surtout pour le prix ! petit bémol à cela j'ai voulu lire un Xvid, tout se passe bien sauf que de temsp en temps la lecture saute pour revenir au début du film pendant 5sec et paèrs on revient à la suite du film, rien de bien méchant ! voilà la ref de mon lecteur VD800K ROWN04051101
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 nov. 2004 à 13:56
T'as du bol Jérémy! Moi je pense que cet appareil est équipé d'un très bon circuit et qu'un jour il suffira de télécharger une nouvelle version pour tout régler et avoir un des tous bons lecteurs du marché, mais ils ne savent pas nous dire quand.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
pensant faire l'aquisition d'un bon appareil, j'en ai acheté 2; un perso et un pour offrir. je me trouve dans la même situation que tous. bloquage des DVD au bout de 50/55 min de lecture.
achat effectué chez Cora, chez lequel on peut avoir le même niveau de confiance que chez Conforama, c-a-d nul.
Même sortie de leur état de létargie, les vendeurs de ces 2 grandes surfaces sont tout bonnement incompetent et misérable.

Une seule devise pour leur part: voler l'argent des gens pour leur vendre de la M......
0
je te trouve relativement rude! deja pensait acheter un bonne appareil à 59e contre bien plus chere en d'autres marques, cela me fais deja rire; mais bon
De plus dire que les grandes surfaces volent ton argent quand tu leur achete un dvd à ce prix; et bien je pense qu'ils prefereraient t'en "voler" plus avec un vrai bon lecteur; et au moins les vendeurs auront plus facilement des info serieuses à te donner.
Pour info j'en ai acheté un à CORA même si le vendeur m'en à conseillé un plus chere (comme quoi!) et il marche tres bien
Ma conclusion:la qualité a un prix!!! et les revendeurs sont aussi des consommateurs.
bye
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 nov. 2004 à 20:35
Le fournisseur se fend parfois d'une réponse longue mais évasive, ou ne répond plus, il me paraît un peu lunatique, quoi qu'il en soit, le site web du fournisseur marseillais ne respecte en rien les consignes de traçabilité ISO9001, le firmware qu'il propose est le même que celui d'usine. J'ai trouvé par moi même comment voir la version du firmware:

J'ai un peu avancé dans mes recherches et tu pourras nous aider, Marco:

éjecte le dvd, laisse la trappe ouverte et tape lentement les chiffres 2812 sur la télécommande. Tu verras apparaître un menu caché montrant la zone de l'appareil (zone 2 pour l'europe) et les numéros de version :
  Loader version:  03.4F
  Player model:    Foxda 20040721
  Player version : DA1-01.00.00.11

Ensuite, le second bouton de la télécommande, marqué "Display" qui va encore afficher deux versions:
  DA1_01.00.00.11
  DA1_01.00.00.04+FE-DV34.00.01

Est-ce que tu as une autre version que la mienne?
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 nov. 2004 à 20:44
Le modèle foxda voudrait dire qu'il a été conçu et assemblé en Chine à Shengzen ou à Hong-Kong chez http://foxda.com.hk/products_dvd.htm le 21 juillet 2004.
Foxda propose de réaliser à façon des lecteurs bon-marché en changeant la face-avant (un peu comme les constructeurs automobiles) sur base d'une même carte de décodage générique. C'est leur spécialité.
Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils seraient les auteurs de produits d'appels à des prix très agressifs: pour l'Allemagne le Cyberhome CH DVD-462, et l'Aldi Magnum 2004, pour la France, le Trans Continents TR200, pour la Hollande, le Hiteker XDV-950, tous proches cousins des séries de marque comme Packard-Bell 300 et 350, Toshiba SD 433E, et Sansung P244, tous équipés du même circuit électronique Zoran vaddis7, récent, performant, capable de lire des puces mémoires, de proposer le mode Karaoké, probablement le moins cher du marché et pas encore bien maîtrisé au niveau compatibilité. Un ajustement du firmware pourrait tout régler...
Mais quand ?
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
27 nov. 2004 à 00:14
Voici un forum très élogieux sur l'Aldi Magnum DVD 2004 vendu par la chaîne Aldi en Belgique et qui est très proche du VD800K : http://gathering.tweakers.net/forum/list_message/22132733
D'autres infos sur http://who.is.free.fr/wiki/index.php?Zoran
_ç_§:
(.)#(.)
0
christelle > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2004 à 10:03
j'ai lu votre message sur ce lecteur ainsi que les autres critiques et ce n'est pas très encourageant quandt au forum du lecteur magnum 2004 de chez aldi comment fait-on pour y accéder en français si ce n'est pas possible que pensez-vous de ce lecteur Merci
0
christelle > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
29 nov. 2004 à 10:20
que pensez- vpous de ce lecteur aldi magnum 2004 est -ce qu'il est meilleur que le vd 800 de chez cora ou est-ce qu'on rencontre les mêmes problèmes et aussi peut-on l'évoluer. Merci
0
snoopy80 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 18
23 nov. 2004 à 01:17
le meilleur lecteur DVD - DivX élu meilleur au monde -> h&b DX-3220
0
J'ai effectué la manip conseillé et le résultat est:

Region2
Loader version: 03.4F
Player Model: Foxda20040721
Player version: DA1-01.00.00.11

et apres la touche display:

DA1-01.00.00.11
DA1-01.00.00.04+FE-DV34.00.01
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 nov. 2004 à 11:18
T'as tip top pile le même que moi! Qui aurait un firmware plus récent ?
0
comme beaucoup de client de ce lecteur dvd-divx, j'ai des problème de bloquage de lecture de DVD's commerciaux. Un problème, qui attenant aux firmware, ne peut être réglé par aucun des techniciens SAV des grande surface de quelque enseigne que ce soit.

Quand on leur fait part du problème technique, et qu'on leur soumet les réclamations des client du vd800k, et la probabilité que l'on ait une mise a jour correct de ce firmware, comme décrit sur beaucoup de forums en ligne. ils ne prennet pas la demande de remboursement au sérieux.
Pour ma part, j'ai pris contact avec la maison-mère de ma grande surface, plus à même d'être à l'écoute de nos réclamation.
Un conseil: préférez vous adressez au bon dieu qu'à ces saint.

cela aura aussi le mérite de sensibiliser les directions générale de ces grande surface, et de voir qu'il y a vraiment un problème avec ce lecteur, et d'en faciliter le remboursement.
0
Mes parents ont acheté ce lecteur que je trouve très bien (comparé à mon Kiss DP1000) Les divx des films de vacances bien encodés bien gravés passent très bien aucun blocage et les dvd aussi passent impeccablement!! Vérifier vos supports...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 nov. 2004 à 01:14
Non ken,
le support n'y fait rien. Et c'est fvrai qu'il est cent fois mieux que mon ancien Kiss DP-450 qui freezait à mort sur divx3.11.
Cela se passe pour des divx parfaitement gravés, en basse vitesse (4x si tu veux tout savoir) bien codés dans les règles de l'art, quelqu'en soit le sujet. Et tous le avis concordent. Ce lecteur avec karaoké est génial mais non fiable. Je n'ai pas un mauvais numéro, c'est tout le lot qui est mauvais. J'attends impatiamment le correctif.

Je n'ai pas le culot de flasher le firmware d'un concurrent pour savoir si cela fonctionnerait mieux, mais j'ai vu que d'autres importateurs ont eu le bras plus long pour nous offrir des mises à jour. Je ne citerai que le CyberHome DVD462 qui vient de recevoir une quatrième version v:025 ce 24 nov 04 pur son chip zoran vaddis7 (http://www.cyberhome-europe.de/support/firmall.htm )

Ken, des amis se plaignent aussi de plantages après une heure d'écoute de DVDs commerciaux.

Je suis catégorique: ils ont laissé un bug dans la routine de traitement audio ou video. Essaye ceci: si tu as un film codé en Opendivx 4 en 30 images par secondes (le standard américan) avec n'importe quel son MP3, tu auras systématiquement des problèmes endéans les 3 minutes. Pourtant la fiche technique annonce que ce format est supporté, rien de contre-indiqué. Tous les formats sont touchés mais à des degrés très différents, mais ce format donne l'effet le plus grave. J'ai codé, transcodé avec virtualdub, vérifié sur d'autres lecteurs, supprimé la bande son. Sans le son, ça passe.
C'est un bug du genre "memory leakage" qui apparaît au fil du temps. Et si tu utilises le fastforward, il efface sa mémoire, resynchronise et c'est reparti pour un tour mais il rechute quelques minutes plus tard.
Es-tu d'accord?
_ç_§:
(.)#(.)
0
Oui je suis pas sur de ce que tu as écrit M&M j'ai eu aucun de ces problèmes jusqu'à maintenant (touchons du bois)!!

Concernant la mise à jour Rowsonic s'est mis au niveau de Cyberhome voilà le lien http://www.rollmaster.com/produits/choixvd800.php3
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 nov. 2004 à 23:08
Ken,
j'aimerais aussi pouvoir redorer l'image de Rownsonic mais ce que tu dis est faux. Il n'y a pas encore eu de mise à jour. J'ai chaque mois pris le fichier sur le lien que tu donnes et j'ai comparé les fichiers BUILD.IMG en binaire. Je constate que les fichiers du 25 septembre 2004 , 26 octobre et d'aujourd'hui 26 novembre sont rigoureusement identiques. Il contiennent d'ailleurs tout les trois en clair vers le début du fichier les mots suivants
   f o x d a   2 0 0 4 0 7 2 1
   CHINA_GOLDCONCERT_WEB

Quand au fichier v0.16 du 18 oct 04 de cyberlink, il contenait les indications "
Date: 2004.10.18 Mpeg: EU462Z.V7.HD62.016 Servo: 03.46-1014 Navigator: 1C.00.00.00
et le fichier V0.25 daté du 19 nov 04 contient au beau milieu du binaire ceci:
Date: 2004.11.18 Mpeg: EU462Z.V7.HD62.025 Servo: 03.46-1112 Navigator: 1C.00.00.00
Les caractères Z.V7 sont sans doute une abbréviation pour Zoran Vaddis 7

C'est la preuve que le code du Cyberlink a évolué et que Rownsonic n'a pas encore fourni de mise à jour du firmware depuis le 21 juillet 04.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 nov. 2004 à 01:19
Rapido, je trouve encore sur http://www.starclusters.com.hk/frupgrade.htm un modèle de Chine polulaire proche du VD800K: le DVD-0906 sur http://www.starclusters.com.hk/frupgrade.htm
Si je fouille le fichier de mise à jour Build.img, j'y trouve :
  KL0906_20040714_2DRY  KL0606_DKMU  Region loader Version:
  Player Model: PlayerModelPara: Player Version: S71+i76
  ZORAN I64 Lib_setup
  English French Dutch karaoke mp3 wma kodakpicturecd HQ-VCD subtitle
  ERROR OK USING OLD MEMORY OWNER GUARD load DrmMemory failed
Ce fichier a une structure très proche de celui du Rollmaster vd800K et je suis intrigué par les mots "memory guard" qui me fait penser aux écrasements de stack frames entre tâches parallèles dans un système temps réel mal conçu, quand elles se mettent à déraper...
_ç_§:
(.)#(.)
0