Partage ADSL et mise en réseau de trois PC

Fermé
carina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 22 août 2004 à 21:57
 serpiko - 25 août 2004 à 09:37
Bonjour à tous,

mes deux enfants et moi voulons partager une connexion ADSL 2048. Nous allons installer en réseau cablé nos trois PC (1 win98 1ère édition et 2 XP).

Nous envisageons les deux shémas cablés suivants :
1 - arrivée ADSL => modem => switch OU routeur => chacun des trois PC.
2 - arrivée ADSL => modem => PC passerelle (win98) => switch OU routeur => chacun des deux PC XP.


- Est-ce ces deux shémas sont OK ? L'un est-il préférable, sous l'angle technique ?
- Faut-il utiliser un switch ou un routeur ?


Merci pour votre aide précieuse, les enfants apprécieront.




PS : dès que nous aurons monté notre système, nous saurons conseiller les suivants :D
A voir également:

3 réponses

Salut... j'ai une freebox et j'ai branché de la façon suivante :
ligne ADSL =>Freebox => PC Win98 partage de connexion =>switcth => les autres PC et ça marche...
Par contre justement je me posais la question de l'autre config car chaque PC pourrait se connecter directement sans avoir à allumer le premier...
0
carina Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 22:02
salut,

merci pour tes éléments.

Va dans le forum "réseau", où j'ai posé la même question.
Tu y trouveras quelques réponses très intéressantes sur les deux shémas possibles.
Je ne me suis pas encore décidé sur le shéma que je retiendrai.

NB : tu utilises WIN98 ou WIN98SE ?
(j'ai commandé la Neuf box et ils me préconisent absolument WIN98SE, ... que je n'ai pas).

ciao, ciao
0
Bjr
J'utilise WIN98SE... mais en fait je me suis trompé celui qui partage la connexion tourne avec Win2000
@+
0
raybx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 09:04
Bonjour,
Pour partager la connection il faut Win98SE.
Sinon tu utilises le 1° schema mais il faut modem sur un routeur et les pc sur ce routeur.
Ce qui implique un modem en ethernet (RJ45). L'avantage c'est que chaque poste est independant, si tu n'as pas encore le matereil tu peux acheter un modeme routeur.
0
Bjr
Merci de ta réponse
Je vais tester la seconde solution qui consiste à brancher ts les PC sur le hub et le hub sur la Freebox... pour voir si ça marche... c'est le pb de l'adresse IP qui me posait souci..
@+
0
Bjr
Merci de ta réponse
Je vais tester la seconde solution qui consiste à brancher ts les PC sur le hub et le hub sur la Freebox... pour voir si ça marche... c'est le pb de l'adresse IP qui me posait souci..
@+
0