Fenêtre MS-DOS indésirable !

Fermé
NANO - 22 août 2004 à 21:34
mamie4sous Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 2 mai 2005 à 15:32
Bonsoir,
A chaque redémarrage de mon PC, une fenêtre apparaît sur le bureau, titrée : Sous système MS-DOS 16 bits
Son méssage : C:\PROGRA~1\COMMON~1\updmgr\updmgr.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0fad IP:fffd OP:32 00 00 00 00 Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci !
A voir également:

21 réponses

Pour SirHill

Problème résolu, merci pour ton aide !

Bye
20
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
6 sept. 2004 à 23:23
Salut,

Pour commencer, passe un coup d'anti-spywares.
Va voir le post #1.
3
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
23 août 2004 à 02:45
Salut,

Encore une malveillance... :)

Pour commencer, passe Spybot S&D (et AdAware si le problème persiste).
Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/439

Bon courage et a+
2
kongasiou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 16:33
hello

j'ai trouvé une solution à ce foutu message

"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. "

dans mon cas il s'agissait d'un exécutable C:/n.exe

Il m'a suffit de
- 1 supprimer ce fichier
- 2 de créer un fichier texte n.txt
- 3 de changer l'extension de n.txt ---> en n.exe
- 4 dans les propriétés de ce fichier ( clic droit ) mettre en lecture seule

et voilà, vous appliquez cela à l'emplacement de votre problème avec le nom de celui-ci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamie4sous Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
2 mai 2005 à 15:32
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai également tout à coup ce même message que vous, à savoir lorsque je lance Internet Explorer dans la 1° fenêtre d'affichage (pas aux suivantes)
Sous système MS-DOS 16 BITS
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS:0707 IP:0197 OP 2e 63 6f 6d22. Choisissez Fermer pour mettre fin à l'application.
Ceci est très désagréable et se reproduit à chaque fois que je relance une nouvelle connexion à Internet ?
Quelqu'un a-t-il une solution valable ? Car après lecture de vos messages je ne vois pas la solution idéale !
Je suis sous WINDOWS XP familiale version non piratée !!
Merci mille fois à celui qui aura la solution.
2
kk1 ki a un Gros pb
5 sept. 2004 à 15:33
Sous-systeme MS-DOS 16 bits
le processeur NTVDM a rencontrer une instruction non autorisee



Voici le message ke je recoit

Sous-systeme MS-DOS 16 bits l
e processeur NTVDM a rencontrer une instruction non autorisee
1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
5 sept. 2004 à 23:37
Ok.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 sept. 2004 à 01:31
Re,

Windows Titanium étant une version pirate, tu n'auras aucune aide à ce sujet ici.
Merci de lire la charte :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Sinon, revenons à ton problème... à moins qu'il ne soit résolu ?

et mon problemme persiste

Mets à jour ces anti-spywares avant de scanner ta bécane.
1
C'est déjà très con de dire à qqun va lire la charte quand il demande ce que c'est Titanium, si il demande ce que c'est il peut pas savoir que c'est pirate donc hors charte !
1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
5 oct. 2004 à 20:16
Hein ?

Tu as lu le post #8 ?
0
Bonjour,

Je voudrais aidé à trouver une solution.

Mais, je m'aperçois qu'on a piraté une copie de Windows.
Je n'approuve pas. Je ne condamne pas.
Je vais ailleurs tout simplement.
Bien cordialement
Richard1
0
Mon problème a été résolu je sais pas trop comment d'ailleurs.
J'ai lancé un spybot, ad-aware et j'ai désinstallé Avast! (l'un des derniers au niveau de la version) et je crois que ça a suffit à régler le souci.
Voilà.
1
Salut! Ce site est très bien foutu surtout pour les nuls comme moi. J'ai un problème avec une fenêtre "Sous-sytème MSDOS 16bits"avec le message suivant: "C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT"Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows" avec 2 options: fermer ou ignorer.
Aidez_moi!
1
salut
meme prob que toi pas de solution encore trouve
si tu as en a trouvé une merci de me faire parvenir l'info
cordialement le CHE
1
kk1 ki a un gro pb
6 sept. 2004 à 16:46
dans la fenetre intitulee
Sous-systeme MS-DOS 16 bits
je recoit le message

C:\windows\System32\svchost.exe
le processeur NTVDM a rencontrer une instruction non autorisee


puis code: (des chiffre) ip:(des chiffres)

puis les boutons FERMER IGNORER ABANDON
je ne peut pas utiliser abandon car c griser si je fé fermer sa ferme et reaparait toute les demis heure kd je fé ignorer il y a 2 otres fenetre ki apparaissent mais l'ip et l'otre code changent

Commment doije fR pour enlever cette fenetre ki saffiche toute seule environ toute les demi heures ( c tres desagreable lors d'une partie de counter strike ou de Raven shield car cette fenetre se met o premier plan et baisse les jeux ! :'( )


je remercie bcp la personne ki sera capable de m'aider!


PS: g un ami qui a windows titanium est-ce un meilleur windows ke win pro ou peut on trouver mieu ?
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
7 sept. 2004 à 05:08
question d'ignorant, c'est quoi ça?
windows titanium

__________________
infini...même au delà
0
Tu parles en quelle langue toi ?
Tu ne pourrais pas faire un effort pour ètre compreéhensible ?
Merci
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
11 nov. 2004 à 22:01
Salut Nicolas et Kamel,

Quel est votre problème exactement ?
0
RE :
Je ré explique mon probléme j'essay d'installer un editeur de texte pour ma calculatrice ti89 et je le message d'erreur suivant:
"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:05e3 IP:0106 OP:63 68 69 65 72 Choisissez fermer pour mettre fin à l'application"
si je choisi fermer sa fermé sa ferme l'application si je choisi ignorer idem !
bref je n'arrive pas à installer ce soft pourtant il fonctionne normalement
Mon systéme Widows XP pro avec le service pack 2
Merci !
kmloujdi@hotmail.com
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
13 nov. 2004 à 02:12
Il est possible que ton problème soit dû à une malveillance : va voir le post #1 et tiens-nous au courant :-)
0
Bonjour,

j'ai le même problème, la fenêtre MS-DOS s'ouvre (très souvent) avec le message suivante:
"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:06cb IP:0205 OP:63 65 3d 22 41 Choisissez fermer pour mettre fin à l'application"

J'ai lu les informations données dans ce forum et j'ai passé Spybot S&D et AdAware mais le problème persiste.

Mon sistème est Windows XP mais je n'ai pas encore installé le Service Pack2.

Merci de m'aider,
Monica
0
bonjour a tous ,

j ai egalement ce meme probleme, une fenetre s' ouvre avec le message suivant :"C:\WINDOWS\System32\rasadhlp.exe processeurNTVDM a rencontré une instruction non autorisée... ip ..."


Lorsque j' essaie de la fermer elle reapparait au bout de 10 secondes environ .

J ' ai essayer adaware et spybot , rien à faire .

Je suis sous xp sp1 . merci de m 'aider je ne sais plus trop quoi faire...
0
Toujours meme probléme spybot et ad aware passé !

Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:05e3 IP:0106 OP:63 68 69 65 72 choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application

Merci de votre aide !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 nov. 2004 à 11:36
salut kmloujdi,
Je pense qu'il y a conflit entre W et la version de l'antivirus free AVast que tu utilises selon toute vraisemblance .
Désinstallle Avast et ça devrait marcher.
La version AVAST 4.1 418 ne serait pas, par contre, conflictuelle.

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
kmloujdi > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
30 nov. 2004 à 19:14
désolé mais je ne poséde pas Avast j'ai norton ...
je ne comprend vraiment pas le probléme
merci
0
Bonjour, moi au démarrage la fenetre sous system MS-DOS 16 bits s'ouvre et un message "le processeur NTDVM a rencontré une instruction non autorisée..." apparait dans la fenetre C:\WINDOWS\system32\WMCRRS.EXE. il y a aussi des codes CS: 06ea IP: 0202 OP: ff e8 a7 fd 5e. D'où ça vient et comment régler ça?
0
Salut, j'ai mit l'internet à ma soeur et quand je suis venue pour aller sur internet je n'étais pas capable d'aller sur microsoft internet explorer.... ça me dit que ce n'est pas disponible.... mais la fenêtre de sous-système ms-dos 16 bits. le processeur ntvdm a rencontré une instruction non autorisée.... et ça me done des chiffre cs:0547 Ip:0177 ....... j'étais pour lui faire envoyer où elle là acheter..... qu'en penses-tu?

Merci pour tout. Julie
0
salut,
meme probleme NTVDM
je pourrais avoir ta cle stp
0