| 15 felixpimousse, le 17 déc 2008 à 08:51:06Bonjour,
le point que Byzance70 n'aborde pas et qui n'est pas des moindres, c'est la qualité du son alors que tous les tests disent qu'il est archi nul et qu'on entend rien avec le volume poussé à fond et les réglages spécifiques à samsung. Le 1000 H est très bon côté son et ça les tests le disent (voir celui du site "Les Numériques"). Répondre à felixpimousse | 16 Byzance70, le 17 déc 2008 à 14:16:58C'est vrai que le son est important, mais il faut savoir dans quelle mesure....
Et avant d'aller plus loin, je vais faire un point sur mes propos afin que nous nous comprenions bien. Mon but n'est pas de "casser" le Asus 1000H car si c'est ce que vous comprenez, je me suis mal fait comprendre. Je connais bien la marque Asus qui est le leader mondial des composants informatiques et mon dernier ordi de bureau il y a un peu plus d'un an était un Asus. Je dis seulement que le Asus 1000H était le meilleur produit du marché en Netbook jusqu'à ce que le Samsung arrive. Le Asus 1000H est bon et le samsung NC 10 est très bon, hors ils ont le même prix... De la même manière que bientôt sortiront sans doute des produits meilleurs que le Samsung NC 10 (C'est la règle du jeu sur le marché), ce n'est pas pour ça que je devrai revendre mon Samsung.
En ce qui concerne le son, personnellement je n'ai pas tenu compte des tests pour plusieurs raisons :
1- Parce que je ne vis pas sans musique et je suis très exigeant sur la restitution sonore.
2- Parce que je fais de la MAO (Musique Assistée par Ordi) alors je suis sensible à l'aspect "son" des ordis.
C'est pourquoi je disais que le son est important, mais il faut savoir dans quelle mesure :
Si vous recherchez du son Haute Fidélité en écoute directe, c-à-d sans brancher ni casque ni haut-parleur sur votre ordi c'est surréaliste. C'est comme si je demande à mon téléphone portable N95 de me délivrer du son Haute Fidélité en écoute directe. Je sais bien que malgré la qualité sonore mon téléphone ne peut me délivrer la puissance de ma chaine Hifi de salon. Aujourd'hui, je ne connais aucun matériel sur le marché, que ce soit des ordis ou des téléphones portables qui vous donnent un son suffisemment puissant hors casque ou hors haut-parleurs. Qulque soit la qualité sonore de l'appareil. Et j'ai vu que la plupart des tests confondent qualité sonore et puissance sonore. Les tests sonores ne sont crédibles que pour les sites qui testent les appareils sur écouteurs ou haut-parleurs. Et ce qui est important c'est la sortie audio pour brancher vos écouteurs ou haut-parleurs. Elle doit être de bonne qualité. Quelque soit la marque d'un appareil mobile, même un walkman mp3 donne un son pourri si vous retirez les écouteurs. Même mon ordi 17" Toshiba à la maison ne donne pas un super son si je débranche les haut-parleurs Altec qui sont dessus. Le jour où les appareils mobiles donneront un très bon son sans casque, c'est qu'on les aura transformés en enceintes mini-Boses par exemple.
Voilà, donc à ce titre, le Samsung NC 10 est ni plus ni moins qu'un autre Netbook. Et aucun Netbook n'a la puissance d'un portable 15" ou 17". Faut pas rêver quand même. Ceci dit, quand vous travaillez ou que vous visualisez une vidéo sur Youtube, vous entendez quand même. Il ne faut pas en demander plus.
Maintenant, lorsque vous branchez un casque ou des haut-parleurs sur la sortie audio du Samsung NC 10, le son est tout simplement excellent. Moi j'ai des Altecs dessus quand je rentre à la maison et un casque Sony pour la mobilité. Aucun problème. Très bonne restitution sonore.
Si vous souhaitez faire de la MAO avec le Samsung NC 10 ou autre Netbooks, laissez tomber. Ils ne sont pas fait pour ça. Ce n'est pas à cause de la carte son puisqu'en MAO, personne ne fait de la MAO sérieusement avec la carte son standard d'un ordi. Il y a des cartes son spéciales qui se branchent sur USB. Mais le processeur Atom, qui est parfait pour ce quoi il a été conçu, n'est pas assez rapide pour traiter en temps réelle la création musicale, le montage vidéo ou même la retouche d'image avancée avec un logiciel comme Photoshop CS.
Voilà pour le son sur Netbook. Comparons ce qui est comparable.
Maintenant je ne sais pas si le Asus 1000H est meilleur que le Samsung NC 10 sur haut-parleur mais ces deux marques ont fait leurs preuves dans l'électronique grand publique. Je pense que dans des conditions réalistes, aucunes des deux ne sera décevante. Et c'est pourquoi le son ne m'a pas paru un élément déterminant pour l'achat d'un Netbook. Répondre à Byzance70 | 19 agapanthe 017, le 3 jan 2009 à 15:43:03Bonjour,
je suis allée trop tard sur votre site aussi je viens d'être livrée de l'Assus 1000 H. Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter comme lecteur graveur CD ? J'ai également remarqué que beaucoup d'acheteurs ont pris des clés USB, qu'en pensez-vous ? Je suis une néophyte en informatique (presque nulle) alors merci pour votre aide sans trop de termes techniques.
L'utilité de ce netbook : uniquement quand je suis en voyage.
Cordialement Répondre à agapanthe 017 | 25 Byzance70, le 7 jan 2009 à 23:41:07Bien que je sois équipé du Samsung NC 10, le Asus eeepc 1000h est également un excellent choix, d'autant plus qu'Asus est le num 1 mondial des composants informatiques. En ce qui concerne les graveurs, prenez n'importe lequel, il y en a beaucoup dans différentes marques. Ce qui compte, c'est que votre graveur soit externe et "slim" ( = ultra plat, compact pour le transport ). En voici trois au choix que vous trouverez aussi en magasin :
- LG : http://www.pixmania.com/fr/fr/1835617/art/lg/graveur-externe-dvd-rw-8x.html
- Sony : http://www.surcouf.com/...
- Samsung : http://www.pixmania.com/fr/fr/1747668/art/samsung/graveur-externe-slim-dvd.html
Parmi ces trois graveurs, j'ai une préférence pour le samsung car il est de type "mange-disque". Donc il n'a pas de tiroir qui s'ouvre pour insérer le disque ce qui procure un grand confort d'utilisation en nomade. Mais les deux autres sont également bons.
En ce qui concerne les clés usb, c'est inutile pour vous car ceux qui en achètent en plus de leur netbook sont ceux qui achètent un netbook avec très peu d'espace disque pour stocker l'information. Votre Asus 1000h a 160 Go d'espace disque ce qui est plus que suffisant pour le travail nomade. Le seul risque que vous avez dans l'utilisation nomade d'un ordinateur, c'est la perte de donnée. Par exemple vous venez d'écrire 15 pages de votre prochain livre entre Paris et New York et suite a un virus, votre travail s'est effacé du disque dur. Si vous souhaitez être totalement
rassurée, sauvegardez toujours une copie de vos données sur un disque dur externe. Vous pouvez en acquérir un volumineux et le garder à vie pour une utilisation nomade. Celui-ci par exemple suffit largement :
http://www.surcouf.com/...
Voilà. Vous savez presssssssssque tout ! Une dernière chose : n'oubliez pas de mettre un antivirus sur votre netbook et bon voyage ! Répondre à Byzance70 | 41 gilles50, le 28 mar 2009 à 11:55:07Bonjour a vous
je passe sur ce site car je dois me decider rapidement a faire l'achat d'un samsung nc10 ou d'un eeepc 1000h.
il me semble que vous avez beaucoups de connaissance et deja possesseur d'un neetbook.
que me conseillez vous?
j'aimerez savoir si avec le eeepc il est possible de mettre une barette de 2Go comme il me semble possible sur le samsung nc10?
la wifi est elle bonne sur les 2 appareils? car je compte egalementm'en servir a l'exterieur ainsi que chez moi mais dans ce cas avec le cable ethernet.
vous remerciant
gilles Répondre à gilles50 |
|
|
| 37 Guiguionline, le 21 fév 2009 à 08:07:12Bonjour
je souhaite acheter l'un ou l'autre de ces netbook et comme tu pratiques la MAO tu va pouvoir m'aider:
Voici l'utilisation que je souhaite faire de mon future netbook. Je joue du piano avec un clavier numérique je souhaite utiliser le net book avec ma catre son Mbox2 avec un logiciel soit cubase ou protools pour utiliser des VSTI afin de modifier le son de mon clavier qui seras pour ce faire brancher en MIDI sur ma carte son.
ce qui serait pratique pour moi pour les concert plus facille a transporter qu'un gros PC et moins cher qu'un portable !!!
donc voila je ne souhaite pas declancher de sequence audio ni faire d'enregitrement ni lecture de pistes midi
just utiliser cette instale pour changer mes son de clavier
est-ce possible????? merci Répondre à Guiguionline | 39 Byzance70, le 26 fév 2009 à 12:37:43Bonjour cher Guiguionline,
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour répondre à ton message. En ce qui concerne la MAO, il est évident que je ne pratique pas ce loisir avec mon netbook car enregistrer et lire du son audio à partir du netbook c'est faisable mais lorsque les pistes se multiplient c'est limite. Donc dans en général, acheter un netbook pour la MAO, il vaut mieux éviter. Bien que j'ai installé cubase sur le NC 10 et qu'il fonctionne très bien (à ma grande surprise !). En ce qui te concerne, tu veux utiliser le netbook juste pour faire du controle midi si j'ai bien compris. Cela me semble tout à fait possible si tu veux ne faire que ça. Je te confirme donc que cubase fonctionne bien mais protools, je ne sais pas car je ne l'utilise pas. En fait, dans ton cas, tout dépendra du nombre d'instruments virtuels que tu veux controler en même temps car la limite du netbook dépend de son processeur légèrement plus lent que sur un ordi normal. Si tu veux contrôler un ou deux VSTI à la fois, c'est jouable. Si tu as l'habitude de contrôler beaucoup plus d'instrus à la fois, il vaut mieux éviter. Si tu es dans un cadre professionnel ou semi-pro, je t'invite à choisir un pc portable ordinaire plutôt qu'un netbook. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher de nos jours. Voilà. Répondre à Byzance70 |
|
|
|