Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Espionnage msn ? oO [Résolu]

Akikazu - Dernière réponse le 22 nov. 2008 à 20:27
Bonjour,
Je suis tombée il y a quelques temps sur une conversation que j'ai eue avec un ami auquel je tenais beaucoup, des mois auparavant.
C'était sur le blog d'une très bonne amie à lui, et la personne qui l'y avait mise utilisait une seule partie de la conversation qui, comme elle était coupée, laissait croire que je "menaçait" cette amie. Bien sûr, en laissant un pseudo qui laissait à croire que J'étais l'auteur de ce lâche commentaire. Depuis: foutage de m**** global -_-
En tenant compte du fait que je n'enregistre jamais les conversations, et supposant que -comme il l'a affirmé- personne n'avait accès au PC du mec; comment pourriez-vous expliquer qu'une conversation msn, avec son orthographe exacte (abréviations, erreurs...) puisse atterrir ailleurs que chez les participants à cette dernière?
Vos réponses pourront m'éclairer en ce qui concerne l'auteur de cette vacherie, mais aussi aider à mieux se protéger contre ce genre de piratage.
Et merci d'avance^^
Lire la suite 

Espionnage msn ? oO »

19 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
regarde
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re

sinon---réponds a ta question secret est puis change ton mot de passe

contactes ici sinon
https://accountservices.passport.net/ppnetworkhome.srf?vv=600&lc=1036
Akikazu - 22 nov. 2008 à 18:35
Merci beaucoup CRICRI_58, mais mon compte n'a pas été piraté, enfin, aucune information n'a changé, je me connecte normalement.
Ce que je ne comprends pas c'est comment quelqu'un aurait pu voir la conversation. Et puis trois ou quatre mois après, l'utiliser pour gâcher la relation que j'avais avec ce mec et son amie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

Suffit simplement de faire des copies/colles

++
l
fiddy- 22 nov. 2008 à 19:34
Bah je t'en parle dans mon message précédemment ^^.
Quand je dis attaque dans le réseau commuté, je fais référence au sniffeur pour intercepter la communication MSN.
;)
Akikazu - 22 nov. 2008 à 19:39
Tu me parles surtout des failles qu'il pourrait y avoir sur le pc piraté.
Quel genre d'informations auraient pu aider le pirate?
Akikazufiddy - 22 nov. 2008 à 19:40
Et puis il serait possible de le retrouver?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans mon message, j'ai dit :
Ou alors, dans son réseau commuté genre accès WIFI, a détourné les flux avec du MIM.
Oui, bah non ce n'est pas une référence à une vulnérabilité mais une référence au sniffeur. En fait c'est même la combinaison des deux dans un réseau local avec utilisation de switch.
Enfin, bref. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet pour éviter l'utilisation à mauvais escient de ce type de pratique car contraire à la charte.
Cdlt
Akikazu - 22 nov. 2008 à 19:54
Je me disais bien qu'il fallait que je passe au "noir" pour y piger quelque chose.
Je ne suis pas pro dans le domaine, donc, peux tu me passer quelques liens pour comprendre le fonctionnement des réseaux?
fiddy- 22 nov. 2008 à 20:19
fonctionnement des réseaux?
Le site http://www.frameip.com contient pas mal de bon article sur les protocoles. Donc, tu peux y aller ;)
Akikazu - 22 nov. 2008 à 20:27
Merci :p
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Espionnage msn ? oO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?