VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[Html] Taille du texte dans tableau [Résolu]

kilian 8802Messages postés 19 septembre 2003Date d'inscription 2 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 août 2010 à 23:46
Bonjour,

Ca fait depuis quelques temps que j'essaie de modifier la taille du texte dans un tableau sur une page Html mais je ne trouve pas comment faire....
J'ai peut être le clic un peu gauche sur google mais ils n'y proposent que des solutions CSS (langage que je n'ai pas envie d'apprendre pour l'instant)...
Y a t'il une alternative html simple?

Merci d'avance...

Kilian, débutant en tâche de fond.....
Lire la suite 

[Html] Taille du texte dans tableau »

9 réponses
Réponse
+4
moins plus
Cherche les ID en CSS .. Et applique ça à ton tableau, ou à ton td/th
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dans la balise table on peut faire un truc horriblement dégueu mais qui fonctionne : rajouter du code css.

Par exemple pour définir la taille de la police pour tout le tableau : <table style="font-size:1em;"> tableau </table>
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je n'ai pas trouvé de solution mis à part de changer la police de manière globale avec <font face="nomdelapolice"><table> ... </table></font>

Pour la taille de la police, bizarrement ça ne marche pas, excepté le ligne par ligne... assez éprouvant, mais efficace.

Dans un cas pareil, le CSS est vraiment adapté. Mais selon les contraines technique, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah, il te suffit de mettre </font> la ou tu veux que ça s'arrête, puis le remettre plus loin si tu le souhaites :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
<h> est une balise pour la taille d'un titre, le texte généré en <h6> est petit mais gras... Donc ça ne m'arrange pas trop....
En y reflechissant je crois qu'il n'y pas d'autre solution que d'écrire <font size=n>....</font> à chaque ligne du tableau....

Merci tout de même :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
oui size j'avais pas pensé.
bonne continuation

DURALEX SED LEX
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Fred a raison.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
ohhh!! j'ai crée une parti de cet tags mais ça marcher; tu peux definir meme la couleur et la polis par defaut(mais pou la page en entier) les voila :
<font color=#"la couleur par defaut" size="la taille par defaut" face="la polis par defaut">
a bientot!
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
salut
si tu utilise les balise <h1>..........<h6> à l'intérieur des balise du tableau ca ne marche pas?

DURALEX SED LEX
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Html] Taille du texte dans tableau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?