[Html] Taille du texte dans tableau

Résolu/Fermé
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 22 août 2004 à 16:29
 PaX - 15 août 2010 à 23:46
Bonjour,

Ca fait depuis quelques temps que j'essaie de modifier la taille du texte dans un tableau sur une page Html mais je ne trouve pas comment faire....
J'ai peut être le clic un peu gauche sur google mais ils n'y proposent que des solutions CSS (langage que je n'ai pas envie d'apprendre pour l'instant)...
Y a t'il une alternative html simple?

Merci d'avance...

Kilian, débutant en tâche de fond.....

9 réponses

Dans la balise table on peut faire un truc horriblement dégueu mais qui fonctionne : rajouter du code css.

Par exemple pour définir la taille de la police pour tout le tableau : <table style="font-size:1em;"> tableau </table>
13
Cherche les ID en CSS .. Et applique ça à ton tableau, ou à ton td/th
8
Je n'ai pas trouvé de solution mis à part de changer la police de manière globale avec <font face="nomdelapolice"><table> ... </table></font>

Pour la taille de la police, bizarrement ça ne marche pas, excepté le ligne par ligne... assez éprouvant, mais efficace.

Dans un cas pareil, le CSS est vraiment adapté. Mais selon les contraines technique, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut ^^
5
Bah, il te suffit de mettre </font> la ou tu veux que ça s'arrête, puis le remettre plus loin si tu le souhaites :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
22 août 2004 à 17:35
<h> est une balise pour la taille d'un titre, le texte généré en <h6> est petit mais gras... Donc ça ne m'arrange pas trop....
En y reflechissant je crois qu'il n'y pas d'autre solution que d'écrire <font size=n>....</font> à chaque ligne du tableau....

Merci tout de même :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
1
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 17:53
oui size j'avais pas pensé.
bonne continuation

DURALEX SED LEX
1
zakariamam Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 15
14 févr. 2009 à 21:34
ohhh!! j'ai crée une parti de cet tags mais ça marcher; tu peux definir meme la couleur et la polis par defaut(mais pou la page en entier) les voila :
<font color=#"la couleur par defaut" size="la taille par defaut" face="la polis par defaut">
a bientot!
-2
Fred a raison.
-2
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 16:54
salut
si tu utilise les balise <h1>..........<h6> à l'intérieur des balise du tableau ca ne marche pas?

DURALEX SED LEX
-3