Posez votre question Signaler

Supprimer des photos sur mon iphone [Fermé]

isa - Dernière réponse le 21 janv. 2014 à 16:57
Bonjour,
je vousdrais supprimer des photos de mon iphone comment faire merci
Lire la suite 
Réponse
+165
moins plus
comment supprimer les photos de mon iphone

Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 16:14
Comment cela se fait-il que c'est la "meilleure réponse"?
Mmmmmm1- 2 août 2013 à 23:55
Oui y en a marre de ce système, j ai un iPhone 8 go qui est saturé en photo à cause que iTunes à synchronise toutes les photos d un Pc sans que je le veuille, et maintenant je peu pas m en débarrasser!!! Wtf??
Annonces

moins plus
Réponse
+42
moins plus
Depuis l'iPhone :

Pour supprimer plusieurs photos d'un coup dans la pellicule, il faut toucher l'application Photos sur l'iPhone, toucher la Pellicule, toucher la fleche en bas a gauche dans l'index de la pellicule. Il devient alors possible de sélectionner les photos (malheureusement une à une mais ça va vite) puis une fois la sélection terminée, faire "Supprimer"

Depuis un PC sous Windows :

L'iPhone est vu comme un APN sur lequel on peut, depuis l’explorateur, accéder au contenu de la pellicule pour supprimer physiquement les fichiers photo d’un coup.

Depuis un Mac :

Je ne sais pas trop. J’utilise Aperture et celui-ci ne permet malheureusement pas de supprimer les photos. J’ai entendu dire que sur iPhoto c’était possible.

Thorgal- 15 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,

J'ai un iphone 3GS, et quand on suit vos recommandations, on ne peut que copier ou envoyer, il n'y a pas d'option supprimer.

Quand à l'explorateur windows, il voit bien un appareil mobile, mais qui reste désespérément vide.

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.

D'avance merci.
Munak 33Messages postés vendredi 21 mars 2008Date d'inscription 31 décembre 2012Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 22:47
La technique que j'explique fonctionne uniquement avec la pellicule, autrement dit l'album qui reçoit les photos que l'on prend avec l'appareil photo.

Pour supprimer les photos dans les albums autres que la pellicule, il faut les désynchroniser depuis iTunes.

Si iTunes est déjà désynchonisé et que les albums ne sont pas effacés de l'iPhone, alors dans ce cas il y aurai un bug et pour contourner, il faudrait synchroniser un dossier vide du même nom. J'utilise le conditionnel parce que je n'ai jamais testé de brancher un iPhone sur un Windows. Ceci dit, si ce bug existait sur l'iPhone OS 3.0, il a peut etre été corrigé depuis.
NASKO- 27 déc. 2009 à 16:54
Bonjour a tous,
J'avais le meme probleme,mais c'est simple de les suprimer.Donc suivez les etapes en dessus
1-Copier toutes les photos qui se trouvent sur l'Iphone sur votre ordi.
2-creer un dossier dans lequel vous aller mettre toutes les photos que vous aller remettre sur le telephone.
(Vous pouvez le nommer "Image a mettre sur Iphone").
3-Aller dans Itunes et cliquer sur l'icone du telephone a gauche de la page d'Itunes,
Normalement vous devez avoir les menus du telephone.
exemple:Resume,Info,Application etc.......
Et a droite de ce menu ya PHOTO,cliquez dessus.
4-Caucher "Synchroniser les photos depuis"(par defaut ya mes Images).
Itunes vous affichera un message,LISEZ CE MESAGE avant de continuer.
5-Changer Mes Images par le Dossier que vous venez de creer en 2 (Image a mettre sur Iphone).
Vous devez laisser caucher tous les dossiers.
6-Et pour finir cliquer sur synchroniser.
despé- 25 août 2010 à 22:18
merci pour c est info qui mon bien aidé
mai j ai toujours une pro quand je vais sur photo j ai evoyer et copier au decu de albums et lieux?? pourquoi? merci d avance
YAkhi Hala Yakhi- 14 nov. 2010 à 08:15
Resolu
ouvrire Le dossier Que vous avez deja synchronisé Avec Iphone sur PC ou Mac
Supprimer les photos a supprimer
Ensuite Synchroniser Avec itunes Et le telephone
Et Hop c mis a jour
just try
Annonces

moins plus
Réponse
+19
moins plus
Après une fausse manip, je me suis retrouvé avec toutes les photos provenant de I photo sur mon iphone et impossible de les supprimer depuis celui ci. De plus je voulais garder les photos prises avec mon Iphone.

Voici une manip toute simple pour supprimer les albums provenant de Iphoto, en connectant l'Iphone 4 à Itunes:

1. Dans le panneau gauche d'Itunes sélectionner votre appareil (Iphone de "votre pseudo")
2. Dans la fenêtre de droite vous verrez un menu avec les onglets suivant "résumé, info, apps...photo". Cliquez sur "photo".
3. Décochez la case "Synchroniser les photos depuis"
4. Acceptez la suppression des photos (a ce stade les photos ne sont pas encore supprimées)
5. En bas à droite dans Itunes vous avez 2 boutons: Synchroniser et Appliquer.
6. Cliquez sur Appliquer
7. Cliquer sur Synchroniser

Et voila vos albums sont supprimer.

Note: les photos issues du flux de photo et de la pellicule seront toujours là.

pas la peine- 18 août 2013 à 20:11
merci bcp
splouf- 18 août 2013 à 20:13
merci bcp, c super
adélaide- 21 janv. 2014 à 16:57
merci, depuis le temps que j'essaie! merci bcp!
Réponse
+11
moins plus
Les Gars Enfaîte J'ai un petit problème je veux effacer un dossier que j'ai creer ou il y'a Beaucoup de photo et les photo de ma bibliothèque .

MERCI D'AVANCE

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, j'ai réussi à supprimer des Photos d'un iPhone / iPad sur un Mac OS X :
Brancher l'iPhone avec le câble sur le Mac.

1- si un programme s'active pour faire le transfert, ou synchroniser l'iPad/iPhone : laissez le finir, ou interrompez-le, selon vos besoins.
Puis FERMER TOUTE LES APPLICATION de votre ordi qui utilisent les photo (iPhoto, iTunes, .. )

2- Lancer le logiciel : "Transfert d'Images" (dossier Applications ou Utilitaires) :
- cliquer dans la colonne de gauche sur le nom de votre appareil : les photos qui sont dans la pellicule doivent toutes apparaître en vignettes (cela peut prendre un certain temps).
- Sélectionner toutes les images à supprimer avec la souris (pour des lots : clic sur la première, faire défiler, et Majuscule clic sur la dernière)
- appuyer sur le bouton supprimer (sens interdit), il est situé en bas des vignettes, à gauche de la mention : importer vers "images".
La suppremmsion peux durer un certain temps (40 minutes pour 3 000 photos).
Une fois que le programme a terminé, mieux vaut mieux éteindre le iPhone/iPod.

Voilà

Réponse
+8
moins plus
J'ai trouvé!!!!!
J'avais quelques 900 photos à supprimer. Au bout de la centième cela commençait à m'agacer et de me dire qu'il n'y avait pas de "truc" m'étonnais.
J'ai bidouillé et cela a fonctionné. Le secret:
Lorsque vous êtes sur la page de l'appareil photo et que vous cliquez en bas à gauche pour voir toutes les photos sur la pellicule, vous avez en bas le logo de l'appareil et à côté le logo pour envoyer une photo en mms. Il suffit d'appuyer sur ce dernier et là apparaît une barre grisée en bas avec "envoyer", "copier" et "supprimer". Il vous suffit ensuite de sélectionner toutes les photos voulues et de confirmer la suppression! Magique et tellement plus rapide que de les faire une à une...

Hervé Voilquin- 14 juin 2012 à 20:34
bravo!!! enfin la solution, marc!!!
greenangelanne- 29 oct. 2012 à 16:59
Génial
louisehrvl- 16 nov. 2013 à 12:54
oulaaaaaaaaaaaaa faudra m'expliquer ce qu'il y a de magique là dedans. Je pense qu'on le sait tous qu'on peut les supprimer de cette manière mais le sujet, à la base, c'était pour le faire depuis l'ordinateur parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais les photos de la pellicule sont accessible depuis l'explorateur. Oui, on peut les supprimer ou les déplacer dans NOS dossiers. Par contre, impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur, à part supprimer bien sûr. Mon iphone à moi me crée des sous-dossier du type "397BOKRH". Alors une question s'impose, comment faire le tri à l'intérieur même de cet outil? J'ai environ 2000 photos dans ma pellicule, et avec tous ces dossiers je n'y vois rien du tout!

Déjà qu'il est compliqué d'ajouter et de récupérer des photos avec les iphones, il fallait qu'ils ajoutent des trucs codés tout ça. Bon, si vous avez compris quelque chose, tant mieux, mais il semble qu'il n'y ait aucunes solutions à leur charabia informatique. (dans mon cas je veux dire)
Réponse
+4
moins plus
Que pensez-vous de la solution sur l'ordi (sur windows en tout cas ça marche) qui consisterait à faire
"tout selectionner" clic droit sur l'une d'entre elles et "supprimer" ?

Réponse
+1
moins plus
Il est possible de tout supprimer sur mac via le logiciel "transfert d'images"...

Réponse
+0
moins plus
as tu résolu ton problem de photo j'ai le même souci

marius- 8 janv. 2009 à 13:04
avez vous résolu pb j ai le meme;les photos ne sont pas effacées apres copie sur mon pc;au moment ou l assistant windows scanner photo commence a les effacer l iphone bug....
Réponse
+0
moins plus
comment suprimer des photos indesirables sur i phone 4s

Réponse
+0
moins plus
Bon je vais poster une réponse parce que le français ça vous connait pas et que malgré certaines bonnes réponses j'imagine, impossible de vous comprendre.

En bref, que voulez-vous? Supprimez les dossiers en trop? C'est très simple.
Sous Windows, allez dans les documents. Vous en créerez un du nom que vous voulez, moi je l'ai appelé "itunes". En suite, ajoutez à l'intérieur uniquement les dossiers que vous voulez qui aille sur votre iphone, ou ajoutez simplement des photos si vous ne voulez qu'un seul dossier. En suite, connectez votre iphone à itunes, et allez dans photo. Là, Itunes va vous demander à partir de quel dossier vous voulez synchroniser vos photos. Vous cliquez et choisissez le dossier "Itunes". Il va tout synchroniser et faire des dossiers (si vous en avez mis) avec le nom que vous leur avait donné. Si vous voulez les retirer, enlevez le dossier du dossier "Itunes".
Si vous vous retrouvez avec toutes les photos de votre ordinateur, c'est sûrement parce que itunes a synchronisé vos photos à partir de l'album "Mes documents" ou "Mes images", en tout cas, quelque chose qui généralise tous vos dossiers. Il suffit de s'arranger un peu parce que tant que vous n'auriez pas dit à itunes ce que vous voulez mettre dans votre iphone, il n'en fera rien.
J'espère vous avoir aidé, et moi qui suis une fille très nulle en informatique, j'ai trouvé seule. Fouillez un peu plus la prochaine fois au lieu de vous ruer sur les forums, pour la fierté ça marche bien et en plus de ça, vous perdez moins de temps.

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Avez vous eu une réponse, ou avez vous un début de réponse ?

Merci

zettoun- 30 déc. 2011 à 16:34
ca marche pas les photos de la pellicule ok mais supprimer la photothèque de mon iphone ,impossible,,,,(4590) un blaireau m'a tout copié de mon ordi sur mon iphone, résultats je voudrais les supprimer de mon iphone et je n'y arrive pas, avec Itunes ,ne marche pas!!
Hervé Voilquin- 14 juin 2012 à 20:35
regarde au dessus
Réponse
-3
moins plus
pour tout le monde avec ce pb actuell ou future il existe un logiciel tres efficace chez http://fr.coptrans.net ,dans un premier temps c'est une ersion essai mais la version "shareware" ne coute que 19,99 euros et ca marche merveilleusment bien.
bonne chance a tous
langstrumpf

pandaexult- 17 juin 2009 à 18:37
juste signaler que le vrai lien est copytrans.net, pas coptrans.net. Cela ne résoud pas le problème de gestion des photos pour os x.
Le bouton qui represente une fleur peut contenir pleins de photos, comment les supprimer ?
louisehrvl- 16 nov. 2013 à 12:55
arrêtez de faire de la pub pour vos trucs payants. Pas besoin d'un logiciel, fouinez un peu dans iTunes et vous y arriverez
Réponse
-3
moins plus
oui

Ce document intitulé «  supprimer des photos sur mon iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.