Rechercher : dans
Par :

NeroVision 4,probl 16:9 devient 4:3 tout seul

as.0350, le 22 nov 2008 à 16:49:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jai enregistré des clips video avec une camera digitale sur un mini dvd ( 8 cm ) 1,4 Gb par face en format 16:9.
Quand j'importe les clips par " importer du disque ",ils s'affichent en 4:3; j' assemble qques clips avec fondus enchainés puis je sauve le projet, je l'exporte vers un fichier " export.mpg" et là ils sont en format 4:3 meme si j'ai choisi dans " plus -> option video -> DVD Video -> format d'image 16:9 !
Les clips sur le mini dvd ( source origine ) sont bien au format 16:9 quand je le passe sur le lecteur dvd de salon ou quand je l'ouvre avec VLC media player ou Windows media player mais est donc transformé en 4:3 par Nero Vision
J'ai choisi NeroVision car on peut importer directement du mini dvd ( fichiers .vob ) sans devoir convertir d'abord en mpg ou mpeg ou autre ; qui doit pouvoir etre ouvert par Windows Movie Maker par ex.
Quand je réouvre le projet , il affiche " Titre 1 " Titre vidéo - 00h 04m 20s Options vidéo cibles : 720 x 576 (CCIR-601 D1) - 16:9
J'essaie de ne pas modifier la qualité du mini dvd donc de ne pas compresser les fichiers en les convertissant avant de les assembler , ce que NeroVision permet de faire !
Pouvez-vous me dire si j'ai oublié de cocher qque chose ou si ce n'est pas la bonne façon de faire et alors comment faire ,ou si c'est impossible a faire ou si c'est encore un "bug " dans le programme .
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4