Rechercher : dans
Par :

Compatibilité jeu gbc dans gba

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 14:48:21 iron76, le 22 nov 2008 à 16:44:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une (veille, je pensais qu'elle ne fonctionnais plus encore hier...) game boy color et j'aimerais savoir si les jeux de la game boy advance sont compatible dessus.
ne pouvant vraiment la vendre(elle a un petit problème de son), je me verrais bien prendre quelques ancien jeux qui ne se vendent plus sur e-bay comme metal gear solid, zelda(oracle of ages & seasons), r-type...

mais un jeu que j'apprécie particulierement c'est: the legend of zelda: a link to the past. je l'avais sur super nes et je sais qu'il est sorti sur gba... mais je ne sais pas si la cartouche sera compatible avec ma gbc...

si quelqu'un est au courant...
merci d'avance
iron. (\__/) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature 
(='.'=)pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

1

musicetcie, le 22 nov 2008 à 16:48:54

Salut !

Pour répondre à ta question : bien sûr !

Moi, j'avais la game boy color, puis la game-boy advance sp (même version que la advance mais avec clapet...) et ensuite la DS...

Eh bien sache que tous mes jeux de gbc, j'ai pu les réutiliser sur la gba, et les jeux de gba sur DS... (mais la DS n'accepte pas les jeux de gbc, question de marketing : on est obligé, à un moment ou un autre, de racheter des jeux...)

Voilà, bonne aprèm'! "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"  Woody Allen

Répondre à musicetcie

2

iron76, le 22 nov 2008 à 19:45:40

Salut musicetcie,

tous mes jeux de gbc, j'ai pu les réutiliser sur la gba

je me suis trompé dans mon titre je pense... c'est plutot compatibilité des jeux gba sur gbc
ce sont des jeux de gba que j'aimerais utiliser sur une gbc...
la gba etant sorti apres la gbc je ne sais si je peux acheter un jeu de cet console, pour ma gbc...

la taille de la cartouche n'est pas la meme... je ne suis pas sur que les cartouches gba rentrerait dans une gbc meme si les gbc rentre dans les gba(ils ont peut etre fais une entée adapté au deux pour la gba)

---
(\__/) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(='.'=) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Répondre à iron76

3

musicetcie, le 22 nov 2008 à 20:20:52

Ah....

Eh bie alors non, je suis désolée, mais non, ce n'est pas possible :(

(et pourtant j'ai déjà essayé...)

C'est vrai que les cartouches de la gba sont plus petites en longueur, et l'entrée de la gbc n'a pas été faite pour (la nouvelle génération ayant été faite pour une question d'ergonomie...)

Donc voilà la réponse : insérer une cartouche de gba dans une gbc est impossible

Bonne soirée "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible"  Woody Allen

Répondre à musicetcie

4

boukoujou, le 22 nov 2008 à 21:12:46

Bien qu'elle ne le sera pas mais tu peux télécharger Visual boy advance qui est un emulateur de jeu GBA et GBC et après tu pourras télécharger tous les jeux que tu voudra et cà fonctionne très bien avec mes plus franches salutations

Répondre à boukoujou

5

iron76, le 29 nov 2008 à 21:08:14

Ca c'est pas mal du tout,
merci boukoujou... tu meriterais un boujou...(je sais, elle est nulle...)

mais est-ce que les jeu gba peuvent aller dans la ds(ou ds lite?)
parce que la ça change encore tout, je crois que l'ecran de la gba est beaucoup plus eclairé que celui de la gbc(avec elle on peut pas jouer dans le noir alors qu'avec la gba je crois que si)
dans ce cas là, je virerais ma vieille gbc et j'acheterais une gba(qui me fera gba & gbc) pour la remplacé et une ds parce qu'elle est pas mal... (\__/) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature 
(='.'=) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Répondre à iron76

6

flo44530, le 7 aoû 2009 à 12:19:29

Bonjour, j'ai lu votre conversation mais esque il existe un emulateur GBA pour DS?

Comme l'emulateur GB+GBC pour GS.

Si vous trouver la reponse pouvez vous me faire par en me repondant.
Merci d'avance.

Ciao

Répondre à flo44530

7

Eagle722, le 7 aoû 2009 à 12:22:52

Les émulateurs sont illegal lorsque l'on a pas le jeu original...

Répondre à Eagle722

8

Griffes_, le 3 sep 2009 à 11:45:39

Bonjour !!
Oui, j'ai une dslite, et les jeux gba sont compatibles ! (d'ailleurs pour le prouver je suis en train de me refaire pkmn version rubis sur ma jolie lite vert pomme^^) mais pas sur la dsi !!
ah ben oui, ses dimensions auraient doublé, avec les nouvelles applications...
dommage ^^
en espérant t'avoir été utile =) et merci pour le super pinpin
(\_/)
(='.'=)
Griffes_

Répondre à Griffes_

9

larokosmaus, le 21 oct 2009 à 14:43:54
  • +1

Salut je cherche comment telecharger sur ds
ps:j'ai la ds one(jeu pirate)

Répondre à larokosmaus