Vérifier la config minimale pour jeu PC

Résolu/Fermé
adelie - 22 nov. 2008 à 13:38
kevin76320 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 12:32
Bonjour à tous,
je souhaite offrir un jeu PC pour ma soeur, et je souhaite vérifier que son ordi a la configuration minimale requise.
Config minimale : Processeur pentium II / carte graphique compatible DirectX9.0
Config de ma soeur : Processeur pentium III / carte graphique DirectX7.0

D'après vous, c'est bon ou pas???
Merci pour vos éclairages!
Bon WE à tous :)
A voir également:

5 réponses

DirectX c'est du côté logiciel. Et comme tout logiciel ça s'installe.

fait un démarrer => executer => et tapes dxdiag tu auras la version de directX installée sur ton pc.

Nom de la carte graphique et mémoire embarquée ?

Panneau de configuration => Système => Onglet: Matériel => Bouton: Gestionnaire de périphériques => carte graphique

Si tu utilises une vieille version de directX vérifies que les pilotes de ta carte graphique sont à jour car ça peut servir pour utiliser la version la plus récente de directX disponible pour ta cg.


Pour installer les dernier pilotes de ta carte graphique :
Va sur le site web du constructeur (nvidia ou ati).
Télécharges les derniers pilotes stables pour ta CG.
(je peux te pointer vers ceux ci si tu me donnes le nom de ta cg)

Avant de les installer il faut d'abord désinstaller les anciens pilotes:
Panneau de configuration => Ajout/Suppression de Programmes => Pilotes d'affichage => Modifier/Supprimer
=> Une fois désinstallés redémarres ton pc ( en affichage pourri 800 x 600 la plupart du temps = normal t"as plus de pilotes).

Maintenant installes les nouveaux pilotes en double cliquant sur l'executable que tu as téléchargé sur le site du fabricant . Redémarres encore un fois le pc une fois les drivers installés et le tour est joué ! pfiou!

PS: j'ai une vielle geforce3 64Mo et je fais bien tourner des jeux directX 9.c
1
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
22 nov. 2008 à 14:32
J'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'aime ce sentiment. Je me disait bien que directX c'était un logiciel mais je pensais que les vieilles cartes graphiques ne seraient pas compatible. Bonne journée
0
adelie > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
22 nov. 2008 à 15:04
oooops me suis trompée dans l'url de la page de téléachargement.
il faut donc aller voir ici pour télécharger directx 9.0 pour windows 2000 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&DisplayLang=fr

à bientôt
0
bonjour madthus,
j'ai posté une réponse à neogenesis alors que je n'avais pu vu ton message...
merci bcp pour toutes ces explications, j'ai réussi à résoudre le "pb" simplement en téléchargeant le directx9.0 sur le site de microsoft.
bon WE à vous :)
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
22 nov. 2008 à 13:41
Regarde la version DirectX de sa carte graphique n'est pas compatible. Désolé
0
merci bcp neogenesis pour cette réponse.est-ce que ça veut dire que le jeu ne fonctionnera pas du tout, ou alors que le graphisme sera moins fluide/de moins bonne qualité?Je précise que c'est le jeu scrabble, ce n'est pas un jeu de rôle par exemple qui demande une très bonne qualité de rendu graphique...
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > adelie
22 nov. 2008 à 14:06
Salut, alors si tu trouves une version d'essai gratuite, tu pourrais tester par toi même.
Je ne suis pas callé en DirectX mais il me semble qu'on peut le mettre à jour depuis internet. Mais peut-être que cette carte graphique ne supporte pas les nouvelles versions.

Il faudrait tester pour être sûr :-)
N'oublie pas que tu as légalement le droit de retourner un jeu avec la quittance d'achat pendant les 21 premiers jours je crois (je ne connais pas la législation Française, je suis Suisse ;-))
0
adelie > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010
22 nov. 2008 à 14:58
merci pour ces infos neogenesis car ça m'a permis de comprendre que je pouvais télécharger la version9.0 de directx... hum... pas taper... lol je croyais que c'était une carte graphique supéreure à acheter...donc pour ceux qui la recherchent sur windows 2000, voici le lien microsoft :http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=886acb56-c91a-4a8e-8bb8-9f20f1244a8e&displayLang=frje viens de l'installer et c'est tout bon!d'ailleurs pr ceux qui, comme moi ne savaient pas (avant aujourd'hui) où chercher le détail de la config d'un ordi, lancez la commande "executer" et entrer dxdiag pour obtenir le récap.dernière question (ou plutôt confirmation) : le pentium III de ma soeur est bien supérieur au pentium II, donc suffisant???merci encore pr tes réponses!
0
Mais en général les fabricants de jeux fournissent aussi comme information la mémoire minimale de la CG pour faire tourner le jeu...

Le plus simple et sans dépender d'argent, pour savoir si ta CG est compatible avec une version de DirectX
Télécharges une démo (pas trop lourde :p) d'un autre jeu utilisant la même version de directX.
Si ça marche et bah c bon!
0
Il suffit de update la version du direct x et le jeu va fonctionner :)
0
merci, j'ai updaté le PC, j'ai reçu le jeu.
Reste plus qu'à attendre Noël pour savoir si ça fonctionne!!!
on croise les doigts............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin76320 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 12:32
bonjour a tous ,
ma mère vient de m'acheter guitar hero world tour sur mon pc
le problème commence deja des que j'incère le dvd rom guitar hero world tour mon lecteur
tourne mais le voyent reste allumer pendant 10 minute mais aprè pu rien
et quand je vais dans poste de travail lecteurs dvd ram (E:) il s'ouvre et rien a l'intérieure
si quelq'un pourrait me renseigner sur ce sujet
merci d'avance
config pc :
carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 series
carte reseau : carte reseau 1394
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
lecteur de cd dvd : LITE-ON DVDRW SHM-165H65
ordinateur : PC multiprocesseur ACPI
processeurs : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
-1