Pilote Disque dur pour Vista

Fermé
benjaming Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 13:25
 -nemo- - 7 nov. 2009 à 20:33
Bonjour,

Bonjour,

Suite à de gros problème avec mon pc portable AMILO Pa 2548 de chez Fujitsu Siemens, j'ai souhaitez tout formater en réinstallant Windows Vista. Je mets donc mon CD de Windows Vista dans l'ordinateur (CD légal acheté avec le PC) et je démarre l'ordinateur. 9a mets 3 plombe pour arriver à l'écran d'installation mais peu importe puisque on y arrive. J'obtiens donc l'écran Windows Vista et je clique sur installer.

Après j'arrive sur l'écran du contrat de licence. J'accpete le règlement et je clique sr "suivant". Jusque ici tout va bien et j'arrive à l'écran "Quel type d'installation effectuer". Je clique sur personnalisée car je n'ai pas le choix et j'arrive à l'écran "Ou souhaitez-vous installer Windows ?". Et c'est là que j'ai un problème car aucun de mes deux disques durs n'apparaît. Les précédentes fois ou j'avais installé Vista, il apparaissait, je cliquais sur un des deux et je n'avais aucun problème. En plus de ne faire apparaître aucun des disques durs, j'ai un message d'erreur "Lecteur introuvable. Cliquez sur "charger un pilote" pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation".

Je clique donc sur "charger un pilote" et ca m'affiche un message un message "Pour installer un pilote périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez le support d'installation contenant les fichiers du pilote, puis cliquez sur OK. Remarque: le support d'installation peut être sur une disquette, un CD, un DVD ou un lecteur Flash USB".
J'ai bien déjà essayer d'insérer le CD des drivers fournit avec le PC mais il ne trouve pas les pilotes recquis. Je suis également aller sur le site de Fujitsu Siemens mais tout est en anglais et je ne sais pas tro quel pilote chercher.

Je suis allé sur le site touslesdrivers et je ne sais absolument pas quels pilotes prendre. Quelqu'un connaît-il le nom des pilotes dont j'ai besoin ?

Je vous demande donc votre aide pour régler mon problème.
A l'avance merci.

PS: je n'y connaît pas grand chose en informatique.
A voir également:

6 réponses

benjaming Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
22 nov. 2008 à 15:48
Personne pour m'aider ?
1
Encore moi !

Deuxieme soluce qui est mieu a mon gout et qui risque de marcher pour plus de monde: remplacez votre disque sata par un IDE si vous en avez la possibiité et réinstallez vista sur celui la. mettez le en master et votre encien sata en slave( dans le bios) et le tour est joué !!!
1
Salut pour ceux qui ont se probleme,

J'ai, moi aussi, eu le même problème en réinstallant vista et, après avoir beaucoup cherché, la seule solution est d'installer vista sur votre disque dur mais a partir d'un autre pc car la seule raison de ce problème, a mon avis, vient des protections qu'ont les nouvelles carte mère. c'est je pense ce qui empêche de réinstaller vista sur le disk. Par contre si vous installé sur un autre pc assuré vous qu'il ne soit pas trop ressent pour éviter ces protection sinon vous aurez le meme probeme. Une foi vista installé reméttez votre disque dur dans votre pc et installez vos pilotes. ( C'est la procédure que j'ai utilisé et ca a marché. j'ai pu choisir mes dimensions de disk etc.. Pour l'instant je ne connais personne d'autre qui a eu se probleme) donc en espérent que ca marche pour les prochains! tenez moi au courant!
a + et bon courage!
0
une foi le sata en slave et windows installé sur le hdd ide tu peux installer tout simplement vista sur ton hdd sata. Il te faudra l'avoir formaté par windows et apres tu lance ton dvd vista en passant par le poste de travail. ( pas par le boot). l'install suivra son cour et ton hdd sata sera reconnue sans poser de probleme.

Une procedure longue mais qui fonctionne!
0
Bonjour,

Je suis intéressé, j'ai le même problème.
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/reinstallation-vista-impossible-vaio-vgn-vt-46184.html#p327340#327340

Existe-t-il un tuto détaillé pour cette manip pour ceux qui n'ont pas l'habitude de tripoter le BIOS ?
Peut-on se servir d'un DD externe ?

Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours, j'ai le même problème avec windows 7 64bits, sa ne reconnait pas mes disques durs (qui n + de cela sont en RAID0)

J'ai donc été chercher un driver sur les site touslesdrivers.com, j'en ai trouvé un qui semble adapté, je suit la procédure d'installation, mais une fois installé il n'y a toujours rien de détecté, même en "réactualisant" plusieurs fois...

Je n'ai pas de disque IDE sous la main pour tenter la manip citée plus haut (et en plus je n'ai qu'un port IDE sur ma carte mère Asus P5B)


Autre problème en bootant a partir du CD d'installation, celui ci ne se lançe même pas toujours!
A la place j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote... stressant

Je vais essayer une différente manip, installer windows 7 sur 1 seul des disque durs sur un port SATA, puis l'autre et de les remettre après en RAID0, ceci dit je ne pense pas que sa marche du fait que quand je vais créer mon RAID dans le bios du microcontroleur qui s'en occupe, s'est censé effacer les données...


Si quelqu'un a un conseil, une idée ou une solution, merci !
Je vous tiens au courant de mes avancées si des fois la situation se débloque
0
Donc j'ai testé en installant d'abord windows indépendamment sur les 2 disque puis de retester en RAID, bien évidemment sa ne fait rien...
0
Moi j'ai eu ce problème aprés avoir tenté de remetre mon DELL xps720 à l'image sortie d'usine aprés un virus ( ce qui m'avai déja sortie de la mouise une fois) , sauf que cette fois au lieu de retrouver mon PC comme au 1er jours avec Vista familial prémium déja installé avec tout ses drivers etc.. Ben je me suis retrouvé avec une coquille vide!
Donc je reboot à partir du cd de Vista je suis la procédure je sélectionne mon disque dur je le formate mais c'est au moment ou l'on doit choisir le pilote de périphérique que ca se gâte car j'ai tout les cd d'installation fournis avec le PC mais celui si ne détecte pas les pilotes qui sont dessus!
Je suis donc bloqué à cette étape :/
0
Salut, moi mon problème c'est réglé, j'avais pas pris le plus récent driver du chipset qui s'occupe du RAID sur ma carte mere donc sa marchait pas.
Mais il y en a un qui est sorti TRES recemment et qui fonctionne, résultat sa marche.

Dans ton cas essaye de rechopper les drivers de tout ton matos sur le net, met y sur une clé usb et fait comme le dit la procédure.

Sinon dans le BIOS met le "IDE mode" (ou un truc comme sa) a AHCI (par défault c'est IDE).

Mot de la fin: chercher toujours les drivers sur le site officiel du fabricant du materiel, les sites "généraliste" sont pas forcément remis a jour rapidement
0