Rechercher : dans
Par :

Compatibilité switch gigabit et câble cat6

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 13:37:55 Nugz, le 22 nov 2008 à 13:04:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède deux switchs 3com OfficeConnect Gigabit Switch 16. Dans les spécifications j'ai remarqué qu'ils implémentent la norme IEEE 802.3ab Gigabit, cette norme autorise la liaison avec du câblage de type cat5e.
Seulement voilà je viens de recâbler tout mon bureau en cat6.
Est-ce qu'il faut acheter des switchs nativement cat6 pour être sûre de ne pas perdre les effets du blindage et de la vélocité?

Merci d'avance ;-)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Compatibilité switch gigabit et câble cat6 » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...

1

cocoche95, le 22 nov 2008 à 13:37:55

Salut !

Non pas besoin puisque le cat.6 est plus performant (catégorie supérieure) que le cat.5e !

Répondre à cocoche95
Collection CommentÇaMarche.net