J'ai réparé un PC toshiba A100 qui avait un problème similaire, en utilisant un analyseur logique j'ai trouvé que la puce qui gère la batterie et l'alimentation n'envoyait pas de signaux à celle qui gère le démarrage. La carte mère n'a plus qu'une alimentations 5V qui sert juste à démarrer.
Le régulateur interne la puce d'alimentation (Texas instruments BQ24721) était cramé (0v).
Bon à partir de là c'est chaud. Il faut utiliser un fer à air chaud pour saisir les CI pour sortir cette puce. Ensuite, en commander une chez Farnell ou un échantillon chez Texas instruments puis la souder au fer ou à l'air chaud ou les deux (c'est ce que j'ai fait, 5x5 mm pas évident).
J'explique ça parce qu'on sait jamais, peut être que quelqu'un va se lasser de changer des cartes mères qui autrement fonctionnent. C'était 4 jours de travail pour trouver cette panne, il y en avait une autre sur le transformateur. Ce qui avait bousillé la puce de régulation c'était un faux contact en amont dans le transformateur.
Le portable réparé depuis presque un an, il est encore bon, mis à part que des fois il faut retirer
la batterie et vous connaissez la suite...
Je comptais rembourser mon fer à air chaud en réparant des portables HS mais vu qu'on ne trouve presque que des portables sans ram, sans alim, sans disque c'est difficile de faire une marge.
juste voyant sexcteur allumé bleu et voyant batterie qui clignote merci
j'ai acheté le meme pc portable et j'ai le meme probléme il ne demarre plus certaine personne mon dit que ca venait de la carte mère, as tu résolu ton probleme peux tu me communiquer ce que tu as fais sur ma boite mail nbegh@yahoo.fr
merci d'avance
Cordialement
nordine
D'avance merci
Apparemment ce problème n'est pas isolé pour cet ordinateur.
Même soucis que vous tous.
D'après mes recherches ça vient certainement de la carte mère.
J'en m'en suis dégoté une d'occasion, tout refonctionne sauf que cette fois-ci, l'écran reste tout blanc !
Sur un écran externe (prise VGA) l'affichage se fait normalement, mais sur l'écran d'origine, je n'ai que le rétro-éclairage.. (j'ai essayé de basculer l'affichage avec la touche Fn+F5 mais rien n'y fais).
Une idée d'où peut venir ce problème ? D'autre personne ont eu ce problème ?
Merci à tous
Ca marche vraiment cette technique du "BACK SPACE" pendant 5 min.
La batterie de mon ordi est morte, et je pensais devoir en racheter une, alors que je venais juste de racheter un chargeur...
Alors que maintenant, avec votre solution, je suis branchée sur secteur, sans batterie, et tout va bien!
Merci encore! :D
message en anglais , prendre contact avec le vendeur.
du coup j'ai essayé la méthode de FRANCOISE , j'ai retiré la batterie , branché sur secteur , appuyé 2 seconde sur back space et l'ordinateur s'est remis en marche après avoir répondu à 2 questions SETUP et ENTER du système
MERCI DE VOTRE AIDES à TOUS.