Salut !
Alors j'ai eut le même problème que vous hier soir avec mon PC Toshiba Satellite P200. Sauf que juste avant qu'il ne s'éteigne, j'ai eut un écran bleu avec un message d'erreur écrit (que je n'ai pas eut le temps de lire évidemment vu qu'il n'est resté que 2 secondes --'), et très souvent j'avais des problèmes de pilotes d'affichage. Je suis allée sur un autre ordinateur pour trouver des solutions et je suis tombée sur ce topic. J'ai suivie le conseil de Françoise (j'avais calé une gomme de la bonne dimension sur la touche Back Space), mais sur le moment ça n'a pas fonctionné. Par contre, je l'ai laissé une nuit sans charge (donc ni câble d'alimentation, ni batterie). Le lendemain il s'est allumé à nouveau, le problème venait de Kaspersky antivirus (apparemment je l'ai sur le PC, mais où ? c'est la grande question ! De plus, on m'a offert ce PC avec un logiciel antivirus en plus : McAfee, et les vendeurs n'ont pas précisé s'il y avait déjà un antivirus de pré-installé (ou pas), n'aimant pas trop McAfee, je l'ai désinstallé et ai installé Avast antivirus. Et tout le monde sait que deux antivirus pour un même PC c'est pas la joie !)
J'espère en avoir rassuré certain sur le problème (hier soir, je me voyais déjà faire marcher la garantie !), et surtout que ça pourra vous aider.
Voilà.
Yem.
PS : au cas où il faut faire marcher la garantie, faut évitez de démonter le portable sinon, c'est foutu ils ne le reprennent pas :/ (en plus, même si on est calé pour démonter une tour, ça ne veut pas dire qu'on y arrivera du premier coup sur un portable (tout est plus petit)) =)