Rechercher : dans
Par :

Toshiba satellite P200-12V ne s'allume plus

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 14:26:34 laetitia24, le 22 nov 2008 à 12:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon portable (toshiba satellite P200-12V 17") ne s'allume plus depuis hier soir. Quand je le branche, seul le voyant entrée adaptateur s'allume. Rien pour la batterie. Je l'ai laissé branché toute la nuit mais rien. J'ai trouvé qu'il était assez froid (il fait plutôt froid chez moi) ce matin. Je l'ai déplacé dans une pièce un peu moins froide et là il l'est moins mais il ne s'allume toujours pas.
Je sais pas trop ce que je dois faire parce qu'à part le froid, je ne vois pas quel pourrait être le problème...
Merci de m'aider svp

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

niol, le 22 nov 2008 à 12:35:10

Rammène la en magasin , ils te l'échangeront .
Si ton problème est résolu merci , de cocher la case résolu .                                                 NIOL A VOTRE­ SERVICE !
                                Ecrivez correctement , nous ­ne somme pas sur un portable 
                                                   nous somm­e sur un forum .

Répondre à niol

2

laetitia24, le 22 nov 2008 à 12:57:24

Et c'est tout?! Y a rien que je puisse faire avant d'en arriver à le ramener en magasin?

Répondre à laetitia24

3

niol, le 22 nov 2008 à 12:59:09

Non malheuresement .
Si ton problème est résolu , coche sur " résolu "                                                 NIOL A VOTRE SERVICE !
                                Ecrivez correctement , nous ne somme pas sur un portable 
                                                   nous somme sur un forum .

Répondre à niol

4

laetitia24, le 22 nov 2008 à 13:05:57

Ok... ben merci quand meme...

Répondre à laetitia24

5

niol, le 22 nov 2008 à 13:06:26

Tout le plaisir est pour moi ;) .                                                 NIOL A VOTRE­ SERVICE !
                                Ecrivez correctement , nous ­ne somme pas sur un portable 
                                                   nous somm­e sur un forum .

Répondre à niol

6

Françoise, le 3 déc 2008 à 07:52:38
  • +2

J'ai eu le même probléme, il faut oter le batterie, debrancher le cable, aprés rebrancher le cable appuyer sur la touche BASCKS SPACE pendant 5mn puis démarrer. Et l'ordinateur fonctionne de nouveau.

Répondre à Françoise

7

gwendocelia, le 28 jan 2009 à 13:38:37

J'ai fais ce test de débrancher appyer sur back space et ca marche pas c du à quoi a votre avis
juste voyant sexcteur allumé bleu et voyant batterie qui clignote merci

Répondre à gwendocelia

8

nono, le 5 mai 2009 à 21:25:59

Bonsoir,

j'ai acheté le meme pc portable et j'ai le meme probléme il ne demarre plus certaine personne mon dit que ca venait de la carte mère, as tu résolu ton probleme peux tu me communiquer ce que tu as fais sur ma boite mail nbegh@yahoo.fr

merci d'avance

Cordialement

nordine

Répondre à nono

9

Pinpon, le 10 jun 2009 à 22:36:24

ça vient de m'arriver il ne démarre plus juste les voyants secteur et charge batterie s'allume lors du demarrage le voyant disque dur s'allume 2 secondes et plus rien l'ecran reste noir jaurais voulu savoir si vous avez résolu votre probléme merci de m'informer si je peux faire quelque chose pour me dépanner

D'avance merci

Répondre à Pinpon

10

bumj546, le 22 jun 2009 à 22:33:50
  • +1

Bonsoir,

Apparemment ce problème n'est pas isolé pour cet ordinateur.

Même soucis que vous tous.

D'après mes recherches ça vient certainement de la carte mère.

J'en m'en suis dégoté une d'occasion, tout refonctionne sauf que cette fois-ci, l'écran reste tout blanc !

Sur un écran externe (prise VGA) l'affichage se fait normalement, mais sur l'écran d'origine, je n'ai que le rétro-éclairage.. (j'ai essayé de basculer l'affichage avec la touche Fn+F5 mais rien n'y fais).

Une idée d'où peut venir ce problème ? D'autre personne ont eu ce problème ?

Merci à tous

Répondre à bumj546

18

Mimilie, le 17 oct 2009 à 14:26:34

Merci Françoise pour cette solution!
Ca marche vraiment cette technique du "BACK SPACE" pendant 5 min.
La batterie de mon ordi est morte, et je pensais devoir en racheter une, alors que je venais juste de racheter un chargeur...
Alors que maintenant, avec votre solution, je suis branchée sur secteur, sans batterie, et tout va bien!
Merci encore! :D

Répondre à Mimilie

11

Gleineken, le 28 jun 2009 à 00:39:03

Bonjour, je suis tombé sur cette discussion en cherchant sur google pour régler mon problème avec mon Toshiba satellite P200 qui ne démarrait plus. Seul le voyant bleu d'entrée adaptateur s'allume.

Étant un à cours de solution j'ai essayé la solution de Françoise même si j'étais assez septique. J'ai donc retiré la batterie, débranché le câble, après rebranché le câble, appuyé sur la touche BASCKS SPACE pendant 5mn puis démarré. Et l'ordinateur a fonctionné de nouveau ! Merci Françoise (même si ça fait 6 mois qu'elle a écrit ce message).

Alors si quelqu'un retombe par hasard sur cette discussion et connais l'origine de ce problème, et bien qu'il la poste ici.

Gleineken

Répondre à Gleineken

12

BiDuS, le 16 jui 2009 à 08:12:53

Bonjour,
j'ai le même genre de symptôme sur mon P200...
Ce n'est visiblement pas le disque puisque j'accède à mes données en le branchant sur une autre machine (vive le SATA).
J'ai essayé la manip sans succès, mais ne suis pas sûr d'avoir suivi la bonne méthode:
J'ai débranché, viré la batterie, attendu quelques (une ou deux) minutes puis rebranché le câble d'alim
J'ai coincé la touche backspace avec une pile LR20 en équilibre sur une LR22 (qui a la même dimension que la touche, l'autre appuyant également sur le voisinage), parce que cinq minutes avec le doigt sur une touche, c'est long, et j'ai vaqué à mes occupations.
Cinq bonnes minutes plus tard, j'ai relâché la pression de la touche backspace, puis j'ai appuyé sur le bouton on/off, sans succès.
Toujours pareil, le voyant de tension s'allume en bleu, le voyant du disque dur s'allume pendant un pouillème de seconde, le ventilo souffle pendant trois ou quatre secondes puis plus rien.

Ai-je fait quelque chose de mal (ce qui m'arrangerait) ou faut-il que je démonte le portable pour diagnostiquer plus en avant le problème ???

Répondre à BiDuS

13

Emzelle Yem, le 31 aoû 2009 à 10:36:35

Salut !

Alors j'ai eut le même problème que vous hier soir avec mon PC Toshiba Satellite P200. Sauf que juste avant qu'il ne s'éteigne, j'ai eut un écran bleu avec un message d'erreur écrit (que je n'ai pas eut le temps de lire évidemment vu qu'il n'est resté que 2 secondes --'), et très souvent j'avais des problèmes de pilotes d'affichage. Je suis allée sur un autre ordinateur pour trouver des solutions et je suis tombée sur ce topic. J'ai suivie le conseil de Françoise (j'avais calé une gomme de la bonne dimension sur la touche Back Space), mais sur le moment ça n'a pas fonctionné. Par contre, je l'ai laissé une nuit sans charge (donc ni câble d'alimentation, ni batterie). Le lendemain il s'est allumé à nouveau, le problème venait de Kaspersky antivirus (apparemment je l'ai sur le PC, mais où ? c'est la grande question ! De plus, on m'a offert ce PC avec un logiciel antivirus en plus : McAfee, et les vendeurs n'ont pas précisé s'il y avait déjà un antivirus de pré-installé (ou pas), n'aimant pas trop McAfee, je l'ai désinstallé et ai installé Avast antivirus. Et tout le monde sait que deux antivirus pour un même PC c'est pas la joie !)

J'espère en avoir rassuré certain sur le problème (hier soir, je me voyais déjà faire marcher la garantie !), et surtout que ça pourra vous aider.

Voilà.

Yem.

PS : au cas où il faut faire marcher la garantie, faut évitez de démonter le portable sinon, c'est foutu ils ne le reprennent pas :/ (en plus, même si on est calé pour démonter une tour, ça ne veut pas dire qu'on y arrivera du premier coup sur un portable (tout est plus petit)) =)

Répondre à Emzelle Yem

14

BiDuS, le 2 sep 2009 à 11:26:52

Bonjour,

j'ai le fin mot de l'histoire concernant ma machine...
Un des composants de l'alimentation de la carte mère est foutu, et vraisemblablement annonciateur d'autres pannes en séries -> carte mère HS
Après avoir trouvé des cartes mères d'occasion à prix raisonnables un peu partout dans le monde (150 euros à Hong-Kong, un peu plus aux US), j'en ai finalement pris une reconditionnée chez ACIST (LE réparateur TOSHIBA) : 180 euros mais avec une garantie de 6 mois... J'attends ma carte, remonterai le tout et espère pouvoir oublier ce souci!

Répondre à BiDuS

15

Jak, le 3 sep 2009 à 20:32:22

Génail, j'ai eu le même problème, quelques sueurs froides et 2 ou 3 coups de fil (toujours le même dyagnostic, Carte mère ...) j'ai essayé la "Téchnique Françoise" ... et ça ... REAMARCHE !!!

Un grand merci à Vous.

Répondre à Jak

16

MsK, le 25 sep 2009 à 09:01:23

Je me permets de relancer ce sujet juste pour confirmer que la methode de Francoise marche aussi sur d'autres marques, ici un Packard Bell SJ82 :mD

Grand merci a toi ;)

Répondre à MsK

17

mitch111197, le 16 oct 2009 à 15:38:36

Salut j'ai le meme probleme et le methode back space ne fonctionne pas chez moi.
si une personne connait la panne je suis preneur.Si la carte mere est grillé où je pourrais acheter une autre et comment savoir la reference de sa carte
merci

Répondre à mitch111197