Hi
J'adore Free!
t'as essayé ça:
Sur freebox HD v5, pour avoir le wifi et pas ce putain de gprs, voici comment j'ai fait :
J'ai des ip fixe et un réseau configuré bien comme il faut (merde le lien que j'avais ne marche plus), bon en gros avec un ip fixe ca marche bien, j'ai un ordi fixe en ethernet, 2 ordi portables en wifi + mon HTC touch 3450 en wifi, chacun d'eux a une ip fixe, il faut farfouiller sur le net pour trouver un bon tutoriel free, vous devriez trouver facilement.
Ensuite dans le htc, il faut bien paramétrer le wifi en choisissant "WPA-PSK" puis type de cryptage "TKIP" lorsque dans free on a coché WPA(TKIP), il ne faut pas mettre WPA seul ! C'est stupide et très illogique, aucune explication nulle part, mais c'est comme ça ! C'est comme s'il fallait mettre la clé d'une voiture dans la serrure coté passager pour démarrer et qu'on avait trouvé ça par hasard... Bref, ensuite on entre la clé WPA qui est sur la console free et là enfin le wi-fi fonctionne à merveille !! Terminé le GPRS de mes 2 ! Voilà bon surf !
Source