CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connexion d'une imprimante wifi Pixma MP620

Chaussettes59 - Dernière réponse le 5 déc. 2014 à 22:42
Bonjour,
J'ai fait l"acquisition d'une imprimante Canon Pixma MP620 et je ne parviens pas à la connecter en wifi. Elle fonctionne parfaitement avec le cable. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
PROBLEME RESOLU.
Bonjour à tous, même problème pour ma canon MP620, mais problème résolu. En fait quant l'installation est terminée avec le cable USB, il faut vérifier les bonnes données sur l'imprimante dans menu "liste param. réseau ss fil. En début de page il doit être inscrit connexion actif et SSID freebox pour moi qui suis chez free. Dérouler le menu jusqu'en bas de page jusqu'à l'adresse mac. Revenir sur l'ordi, panneau de config, ajouter une imprimante. (en fait l'ordi considère la première installation avec le cable usb comme une autre imprimante).Première fenêtre cliquer suivant, imprimante réseau ou locale cocher imprimante locale et détection plug and play puis suivant. Détection négative, noramal, pas de cable usb, cliquer suivant. Créer un nouveau port type Canon BJNP Port (doit apparaitre en grisé avant cochage. Suivant ajouter un port, cocher adresse MAC et entrer l'adresse indiquée dans la fenêtre de l'imprimante. L'imprimante est prise en compte sous un autre nom. Il ne reste plus qu'à la renommer. Garder la première installation par cable USB au cas ou ....Bien vérifier que l'on autorise le partage de l'imprimante et normalement c'est gagné. J'y ai laissé de la sueur.
MArc- 11 août 2011 à 21:02
Merci, mille mercis.
Répondre
Mario- 20 sept. 2011 à 03:32
Quand vient le temps de créer le nouveau port en question le bjnp n'est pas en gris . Que cela veut-il dire. ?

Merci .
Répondre
Vincent- 24 janv. 2013 à 22:01
Chapeau bas.
Répondre
ely- 3 juil. 2014 à 19:13
bonjour; voici mon soucis:
" En début de page il doit être inscrit connexion actif et SSID freebox pour moi"
et moi il fait écrit inactif et je ne parviens pas à modifier ce point
merci bcp de ton aide!
Répondre
yunk90 1Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 5 décembre 2014Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 22:42
bonsoir tout le monde moi mon probleme est le suivant j'ai suivi le meme processus sauf que quand j'y vais pour creer un nouveau port type Canon BJNP Port j'ai un avertissement qui me dit impossible d'ajouter cle meme a partir des proprietés de l'imprimante,si vou utilisez l'imprimante sur le reseau et rencontrez des problemes d'impression, reinstallez le pilote de l'imprimante et du coup je sais pas comment faire sa pouvais vous m'aider a ce probleme?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part le PB a été un peu plus facile à résoudre car pas besoin de saisir l'adresse MAC

PB à résoudre :
Quand on installe l'imprimante le wifi est bien activé mais dès la première utilisation l'imprimante est considérée hors ligne ; en effet Windows considère qu'elle est en accès usb puisque l'installation de l'imprimante se fait connectée physiquement via le câble usb

Solution :
Après avoir terminé l'installation créer une nouvelle imprimante qui sera dédiée au wifi
L'imprimante mp620 apparaîtra donc ensuite en 2 imprimantes distinctes dans le panneau imprimantes Windows, la première pour l'utiliser en usb, la deuxième pour l'utiliser en wifi

Étapes à suivre pour créer l'imprimante dédiée :
1) allumer l'imprimante SANS la brancher en USB
2) panneau de configuration, imprimantes, ajouter une imprimante
3) l'imprimante sera détectée en wifi grâce à l'installation précédemment effectuée : la sélectionner puis confirmer
4) Windows crée l'imprimante et dans la foulée fait une maj du pilote
5) après le message maj du pilote effectuée l'imprimante est opérationnelle en wifi, elle est maintenant cochée par défaut (MP620 series WS)
6) si un jour on veut l'utiliser branchée en usb au cas ou on n'a pas de routeur, sélectionner l'autre imprimante dédiée à l'usb (MP620 series printer)
Valyvalou92 1Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 21 mars 2014Dernière intervention - 21 mars 2014 à 10:38
Bonjour Bighorno,
Ta solution pour moi qui galérais depuis 1 mois a été efficace. Heureusement que les gens échangent sur les forums car ce n'est pas avec les notices (ni le site) du fabricant qu'on va y arriver, quand notice il y a!! Lors de l'install de ma Canon MG6450 en novembre dernier j'avais constaté que 2 icônes la représentaient. Pour faire "propre" j'ai supprimé celle qui ne fonctionnait pas, mais c'est une grave erreur. Il faut bien 1 icône qui considère l'imprimante comme "usb" et une seconde qui la considère entant que "wifi". Merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Chaussette,

J'avais le problème que ma livebox n'apparaissait pas dans la liste des points d'accès wifi à l'installation.
J'ai réglé le problème en repérant l'adresse MAC de l'imprimante dans le menu de contrôle de l'imprimante et Paramètres > Param. périphérique > Paramètres réseau >Liste param. réseau ss fil > Adresse MAC.
Ensuite je suis allé l'ajouter dans la liste des adresses MAC autorisées par ma livebox sur sa page de contrôle (tape l'adresse http://192.168.1.1/ dans ton navigateur internet ; le mot de passe et le login son "admin" par défault).
Ensuite la livebox à été détectée par l'imprimante.

J'ai quand même mis configuration manuelle ; pas eu le temps de voir si elle figurait sur la liste des points d'accès.
Donc j'ai rentré le nom de ma livebox ou SSID (par défault "livebox-####" ou les # figure des chiffres). J'ai mis clef WEP de 128 bits et j'ai rentré les numéros inscrits sous ma livebox.

C'est facil. J'espère que celà t'aide.
mIkeul69- 28 mai 2009 à 11:06
Bonjour

Tu as peut être réussi depuis à configurer ton imprimante. Si je peux te donner un conseil essaye ceci

Refait la configuration expliqué avec le cd d'installation
Accède aux pages de config de ta box
Ensuite dans l'onglet Livebox --> puis configuration sans fil --> Mode --> tu mets "g" au passage tu fais un copier coller de la clès et dans Mode de sécurité tu mets WEP ensuite tu décoches WIFI facile puis enregistrer.

Moi ça fonctionne.
N'hésite pas à demander
Répondre
tilea 47Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 18 juillet 2013Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 16:55
Merci merci merci!!
Répondre
YoZ- 6 juil. 2010 à 23:19
I'm back ! En 2010 comme en 2008 !

J'ai eu du mal de recréer le réseau wifi avec l'imprimante mp640 même si mon propre message de l'époque m'a bien aidé. Merci YoZ. Ah, de rien !
En dehors de toute schizophrénie je voulais dire que le plus simple est de configurer l'imprimante en USB avec Canon IJ Network Tools. Ensuite le plus gros du travail est fait.
Petite dédicasse à tous les miséreux qui n'arrivent toujours pas à configurer la pixma wifi et le service technique canon qui ne semble pas avoir mis en place de stratégie de rescousse.
Votre heure viendra !
Répondre
Alice68- 9 sept. 2010 à 23:15
Bonjour ! Please, help me ! Je viens d'acquérir une imprimante MP640 et impossible de la détecter en Wifi ! Pourtant elle me dit qu'elle est connectée au Réseau sans fil.... je ne sais plus quoi faire ! Comment avez vous réussi à configurer le réseau ? (je suis sous windows7) Merci !
Répondre
julien- 24 janv. 2011 à 23:42
bonjour je viens d'acquérir une imprimante canon pixma MG 5250 et je n'arrive pas à l'installer en wifi ( pas essayer avec cable USB) quelqu'un peut il m'aider car je pete les plombs e je compends pas votre charabia ci dessus !!! je suis pas un as de l'informatique !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connexion d'une imprimante wifi Pixma MP620  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.