Rechercher : dans
Par :

Connexion d'une imprimante wifi Pixma MP620

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 16:55:54 Chaussettes59, le 22 nov 2008 à 09:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait l"acquisition d'une imprimante Canon Pixma MP620 et je ne parviens pas à la connecter en wifi. Elle fonctionne parfaitement avec le cable. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et comment l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

YoZ, le 7 déc 2008 à 14:07:01
  • +1

Bonjour Chaussette,

J'avais le problème que ma livebox n'apparaissait pas dans la liste des points d'accès wifi à l'installation.
J'ai réglé le problème en repérant l'adresse MAC de l'imprimante dans le menu de contrôle de l'imprimante et Paramètres > Param. périphérique > Paramètres réseau >Liste param. réseau ss fil > Adresse MAC.
Ensuite je suis allé l'ajouter dans la liste des adresses MAC autorisées par ma livebox sur sa page de contrôle (tape l'adresse http://192.168.1.1/ dans ton navigateur internet ; le mot de passe et le login son "admin" par défault).
Ensuite la livebox à été détectée par l'imprimante.

J'ai quand même mis configuration manuelle ; pas eu le temps de voir si elle figurait sur la liste des points d'accès.
Donc j'ai rentré le nom de ma livebox ou SSID (par défault "livebox-####" ou les # figure des chiffres). J'ai mis clef WEP de 128 bits et j'ai rentré les numéros inscrits sous ma livebox.

C'est facil. J'espère que celà t'aide.

Répondre à YoZ

2

la-voix, le 21 avr 2009 à 17:37:10

Bonjour YoZ,

J'ai le même problème, j'ai donc appliqué ta solution!
Mais impossible de trouver où ajouter un nouveau matériel dans la livebox!
J'ai bien récupéré la clé MAC... mais je ne peux donc pas m'en servir!

Peux-tu m'indiquer dans quel onglet de la livebox mini sagem je peux le faire (et comment!).

De plus, la clé WEP correspond à quel ensemble de chiffres/lettres?

La clé de sécurité compte 26 caractères, il y a une série de 9 chiffres (mais en 128 bits, la clé demandée doit en comporter 13 et en 64 bits, elle doit en avoir 10), où le n° de série qui à mon sens n'a rien à voir avec le pb!

Merci de ton aide!

Répondre à la-voix

3

mIkeul69, le 28 mai 2009 à 11:06:59

Bonjour

Tu as peut être réussi depuis à configurer ton imprimante. Si je peux te donner un conseil essaye ceci

Refait la configuration expliqué avec le cd d'installation
Accède aux pages de config de ta box
Ensuite dans l'onglet Livebox --> puis configuration sans fil --> Mode --> tu mets "g" au passage tu fais un copier coller de la clès et dans Mode de sécurité tu mets WEP ensuite tu décoches WIFI facile puis enregistrer.

Moi ça fonctionne.
N'hésite pas à demander

Répondre à mIkeul69

4

tilea, le 30 oct 2009 à 16:55:54

Merci merci merci!!

Répondre à tilea