|
|
|
|
Alors voila j'ai réussi a partager ma connexion internet de Linux en serveur a windows xp en client grace aux commandes suivantes entrées dans la console sous Mandrake Linux 10 (avec iptable d'installé) :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
et
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
sur le client xp j'ai bien précisé le dns et l'ip du serveur linux sur le serveur linux j'ai bien configuré l'ip
la connexion fonctionne puisque je peux ainsi naviguer avec internet explorer sur le xp client cependant la connexion (sur le client) est tellement lente qu'il est impossible d'en faire quoi que se soit.
Pouvez-vous m'aider?
PS: le partage de fichiers ou autres ne m'interesse pas seul l'internet me préocupe.
Ben c'est déjà pas mal, car moi, j'ai abandonné le partage de cette façon. J'ai ajouté un routeur au cul du modem ethernet et les machines Windows/Linux dessus.
|
Tu as mis les dns du serveur linux ? tu as un serveur DNS alors ? je ne crois pas tout de même. Essaye plutôt de mettre les DNS de ton FAI. Sinon essaye de aire des tets de ping pour voir les temps de réponses.
|
J'suis du même avis : évite les bricolages DNS, donne directement l'IP des serveur DNS de ton provider aux différentes machine... çà réduira déjà sérieusement le risque de problème de ce genre.
|