Rechercher : dans
Par :

Problème VPN Freebox V6

carafraichit, le 22 nov 2008 à 03:49:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mon problème est simple,

Mon client VPN : SafeNet SoftRemote (l'un des meilleurs sur le marché professionnel)
Routeur : Freebox v6 (avec boitier HD)
IpFixe : paramétré sur la carte réseau.

De ma société (que j'appellerai A) je me connecte parfaitement sur un serveur VPN qui se trouve dans une autre société extérieure (que j'appellerai B) sans souci.

De chez moi je n'arrive pas à me connecter au serveur VPN de la société B, chez moi je possède une freebox v6 en mode routeur, j'ai tester en mode bridge et j'ai toujours le même problème je vous colle les logs.

1My Connections\SOCIETEB - Initiating IKE Phase 1 (IP ADDR=xxx.xx.xxx.xx)
My Connections\SOCIETEB - SENDING>>>> ISAKMP OAK MM (SA, VID 2x)
My Connections\SOCIETEB - message not received! Retransmitting!
My Connections\SOCIETEB - SENDING>>>> ISAKMP OAK MM (Retransmission)
My Connections\SOCIETEB - Exceeded 3 IKE SA negotiation attempts

Tout ce que je veux c'est sortir de ma freebox pour atteindre le serveur VPN. En analysant les logs j'interprète de la manière suivante (Corriger moi si je fais fausse route).
SENDING>>>> ISAKMP OAK MM ----> le client vpn envoie l'authentification 
Message not received!----> Il n'y arrive pas à les transmettes et tente de les retransmettre
Retransmitting! ----> tente de les retransmettre

Sur la freebox v6 il n'y aucunes options concernant le VPN.
Il est inutile d'ouvrir des ports car je veux tout simplement sortir de ma freebox.
Mais dans le cas d'une Authentification VPN (pour le retour des protocole d'identification), les ports de la freebox doivent être ouvert. J'ai donc ouvert :
1701 TCP
1701 UDP

1723 TCP
1723 UDP

500 TCP
500 UDP

Si la freebox v6 ne prend pas en compte les connexions VPN, que me proposez-vous comme solutions ?

Cordialement,
Carafraichit pas des masses ce soir :p
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Problème VPN Freebox V6 » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...