Rechercher : dans
Par :

Probleme avec gparted live

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 00:26:34 ackers, le 22 nov 2008 à 01:37:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,a tous sauveteurs de ce monde infernal de l'informatique j'espere étre dans le bon forum voila je voudrais utiliser gparted live donc je l'ai graver en image iso pour le booter sa c'est trés bien dérouler et quand je redemarre mon pc il y a un écran noir avec un petit trait blanc qui clignote et c tout rien ne ce lance donc je dois redemarrer le pc sans le cd pour pouvoir l'utiliser le pc orsinon rien ne se passe voila j'espere vous avoir bien expliqué mon probleme et j'espere de tous coeur que vous trouverais une solution merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « probleme avec gparted live » dans :
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Télécharger Parted Magic LiveCD VoirParted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un moyen de sauvegarde de CD. Le programme permet d'optimiser approximativement 45 Mo, il utilise le processeur de Gparted et Parted...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

alin44, le 22 nov 2008 à 01:57:52

Tu bootes sur le bon lecteur? sinon le programmer dans le bios
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 

Répondre à alin44

2

ackers, le 22 nov 2008 à 02:05:46

Je pense que oui vu que j'ai qu'un seul lecteur,et aussi je ne rien toucher dans le bios donc je n'ai pas placer le lecteur en premier position comme il est conseiller.ps: quelle rapidité de réponce bravo!

Répondre à ackers

3

alin44, le 22 nov 2008 à 02:19:17

Il faut quand même vérifier et position boot CD en 1 "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 

Répondre à alin44

4

ackers, le 22 nov 2008 à 04:26:45

Ok j'aimerais bien mais je n pas comment faire (g un bios ami)

Répondre à ackers

5

alin44, le 22 nov 2008 à 19:44:39

Lors de l'écran noir
repérer set up
il donne les touches a appuyer pour entrer dans le bios
chercher boot séquence
avec les flèches placer le cd en boot 1
faire save and exit
la au redémarrage le pc va booter sur le cd "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 

Répondre à alin44

6

ackers, le 22 nov 2008 à 23:22:01

Voila se que j'ai fait et ce qu'il en est resortie : je suis dabord aller dans STANDARD CMOS FEATURES et sa ma donner sa : primary IDE master : (not detected)
primary IDE slave : (pionner dvd-rw dvr)
sata0 primary channel : (maxtor STM3250310A)
sata0 secondary channel : (not detected)
sata1 primary channel : (not detected)
sata1 secondary channel : (not detected)

ensuite je suis aller dans ADVANCED BIOS FEATURES puis BOOT SEQUENCE comme vous me l'avais indiqué et sa donne sa : 1st boot device : cd/dvd:ps-pionner
2nd boot device sata:maxtor stm

et en dessous il est écris : Hard disk drives (press enter)
CD/DVD boot priority (press enter)

voila j'espere qu'avec sa vous pourrez m'aidé.

Répondre à ackers

7

ackers, le 23 nov 2008 à 11:55:25

Alin44 ????? stp

Répondre à ackers

8

Oertli, le 23 nov 2008 à 12:28:26
Répondre à Oertli

9

ackers, le 23 nov 2008 à 13:55:06

Merci oertli mais tu ma envoyé ces 2 lien sans une explication et aprés consultation des ces liens je ne vois pas trop ou est le rapport avec mon probleme.

Répondre à ackers

10

Oertli, le 23 nov 2008 à 14:15:35

Pas de rapport ? et bien munis de connaissance on ce sort d'un problème ? non
Tu compte faire quoi avec Gparted ? pour planter le PC j'ai d'autre solutions plus simple.

Maintenant ton problème semble être le boot.
Au démarrage de ton PC il faut que tu rentres dans ton bios.
Le plus souvent par un appuie sur F2 (toute les 1sec pendant le démarrage) ou voir aussi :
la touche suppr (del).
suppr et F2

alt et F2

Crtl et F2

Quand tu sera dans le bios il faut modifier ton menu "boot device ou boot " de façon que ton système démarre sur ton cd d'installe.
Pour ce ; il faut positionner en premier le lecteur cd dans le tableau de boot.
Il est souvent noté First boot :…CD….. Second boot: ……HDD……
ECHAP, puis saves and changes.
Il redémarre, si le cd est dedans il va démarrer dessus (booter)

Répondre à Oertli

11

alin44, le 23 nov 2008 à 15:23:01

Ton message

ton disque dur n'est pas reconnu

il faut déjà vérifier si physiquement il est en ordre

tirer les branchements et les replacer correctement

ensuite voir au bios "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 

Répondre à alin44

12

ackers, le 24 nov 2008 à 00:26:34

Dsl mais mon disque dur est reconnue et de plus mon problème est résolue grace a une recherche qui ma fait trouver easeus partition manager un excellant logiciel gratuit qui se telecharge et s'installe tous simplement sans boot ou quoi que se soit,il ma permis de fusionner mes 2 partitions très simplement est voulais je suis heureux merci quand meme pour vos aides.

Répondre à ackers