Menu horizontal rétractable

Résolu/Fermé
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 22 nov. 2008 à 01:07
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 5 oct. 2009 à 20:35
Bonsoir ,
Je m'adresse à vous car je dois réaliser un site avec un menu java et je voulais faire un menu horizontal rétractable avec des sous menus et j'ai cherché sur le net je ne comprends rien .
J'utilise dreamweaver mx 2004
Est ce que vous pouvez me donner un coup de main ?
Je vous remercie d'avance
Au revoir et à bientôt
A voir également:

8 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
22 nov. 2008 à 01:14
Bonjour as-tu des notions de Java ? Tu devrais pouvoir trouver des menus tout faits dans les bibliothèques java à mon avis. Recherche de ce côté là sur le web
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
22 nov. 2008 à 01:46
Bonsoir,
Non neogenesis, kiki7 veut parler ici de javascript, et pas de java.
Kiki7, je te conseille de regarder un peu le source de cet exemple : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/commentaires/cssmenu1.htm
En principe pas besoin de javascript (sauf si tu veux faire une animation de folie), du simple css suffira.

Tu pourras adapter le code pour créer des sous menus (le plus difficile est de les positionner correctement sous le lien qui les affiche. Ensuite, il s'agit simplement de jouer avec l'attribut css visible).

Cordialement,
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
23 nov. 2008 à 23:35
Bonsoir
Merci de votre réponse
Cependant j'ai encore quelques questions à vous poser.
Comment rendre compatible le site web avec tous les navigateurs car actuellement j'utilise firefox et lorsque que je fais le test avec internet explorer une fenêtre s'ouvre en haut qui me dit si je veux autoriser le script ou le control activeX.
Existe - il un code pour cela .
Je vous remercie beaucoup pour votre attention
Au revoir et à bientôt
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
24 nov. 2008 à 00:10
Bonsoir,
En ce qui concerne ce problème de confirmation de internet explorer, il n'existe pas de solution à ma connaissance.

Pour rendre ton css compatible avec tous les navigateurs... et bien il faut développer pas à pas et tester en continu sur tous les navigateurs, chacun interprétant à sa manière le html/css/javascript, afin d'optimiser l'affichage sur tous les navigateurs (et ce n'est pas forcément évident).

Cordialement,
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009
24 nov. 2008 à 14:46
Bonjour,
Un petit article qui pourra peut-être t'intéresser (je n'ai pas testé).
http://aide.joomla.fr/Questions-diverses/Comment-passer-outre-le-contr-le-ActiveX-sous-Exp-3.html

Cordialement,
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
5 déc. 2008 à 16:48
Bonjour
Merci de vos réponse et désolé de vous répondre en retard
J'ai essayé le lien mais je ne suis pas arrivé
Cependant j'ai réussit avec faire mon menu cependant j'ai encore un autre problème
Dans dreamweaver mx j'ai insérer un tableau et j'ai mit en couleur de fond gris et lorsque je le visualise via internet explorer ou firefox on voit le tableau en fond gris mais en fait au niveau de la marge horizontal et vertical il y a du blanc et moi j'aimerais qu'il soit horizontal et vertical sans marge j'espère que vous m'avez compris
J'ai essayé de chercher avec mon ami google la solution mais je n'ai pas trouver
Est ce que vous pouvez m'aider ?
Je vous remercie d'avance
Au revoir et bientôt .
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
7 déc. 2008 à 22:39
Bonsoir,
Si tu as un problème de marge, il faut que tu regardes au niveau du css.

Grosso modo, corrige moi si je me trompe, ton menu est un élément (un div par exemple, ou un ul, ou moins bien un table), qui est contenu dans un conteneur (je pense au body, mais ça pourrait être autre chose).

Pour éviter les marges, il faut regarder :
- au niveau du conteneur, vérifier les attributs padding qui permettent de laisser un espace au sein du conteneur
- au niveau du contenu, vérifier les attributs margin qui permettent de laisser des espaces avant/après/au dessus/en dessous de l'élément contenu

Enfin, vérifie à tout hasard que Dreamweaver ne te place pas ton menu en position: absolute. Si c'est le cas, il faudra tout simplement bien positionner ton menu.

C'est pour cela que je n'aime pas les wysiwyg : on ne sait pas trop comment ils gèrent leur truc (bien sûr ici il suffit de lire le code pour le voir, donc ce n'est pas trop embêtant).

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
8 déc. 2008 à 18:54
Bonjour
Merci de votre réponse
Cependant j'ai trouvé la solution ce matin je suis allé dans les propriété de pages pour résoudre le problème .
Par contre j'ai un autre problème
Par rapport au menu déroulant il marche bien sauf que je suis obligé de faire un clic pour qu'il disparaisse moi j'aimerais qu'il s'enlève sans que je soit obligé de faire un clic . y a t-il un code pour cela ?
je vous remercie d'avance
Et merci beaucoup de votre qui m'est très précieuse
Au revoir et à bientôt
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
8 déc. 2008 à 20:52
Bonsoir,
S'il faut que tu cliques, c'est que tu fais appel à un script javascript.
Donc tu vas rechercher le moment où tu fais apparaître le menu, normalement tu dois avoir une ligne qui ressemble à :

onClick="montrerMenu(...)"

L'idée ici est de remplacer le "onClick" en "onMouseOver" là où il faut.

Cordialement,
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
8 déc. 2008 à 23:55
Bonsoir
Merci de votre réponse
J'ai changer ce que vous m'avez dit précédemment le problème que je rencontre c'est que maintenant mes sous menu ils ne s'enlève plus même si je fais un clic .
Est ce que vous pouvez me donner un coup de main ?
Je vous remercie d'avance
Au revoir et à bientôt
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
8 déc. 2008 à 23:57
Bonsoir,
Oui, maintenant il faut que tu caches les menus quand la souris sort du lien.

Il faut remplacer les anciennes captures d'évènement du style :
onClick="cacherMenu(...)" en onMouseOut="cacherMenu(...)"

Cordialement,
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
9 déc. 2008 à 00:11
Bonsoir
Merci de votre réponse
si j'ai bien compris je dois remplacer "onClick="cacherMenu(...)" en onMouseOut="cacherMenu(...)"
Je vous transmets mon code je ne suis pas car des onClick j'en ai que un seul
Merci beaucoup
A bientôt


}
function kill()
{
skn.visibility = "hidden";
}
document.onmouseover = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=800><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[onMouseOver0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">L\'Association</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">Pour les Enfants</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[2],200)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">
les Jeunes</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">
Adultes</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[4],400)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],400)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">Pour tous </FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[5],500)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">Téléchargements</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[6],600)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[6],600)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">Liens</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=\''+bgcolor2+'\';pop(zlien[7],700)" onMouseOut="this.style.background=\''+bgcolor+'\'"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[7],700)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Arial">
Recrute</FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
9 déc. 2008 à 01:18
Euh... Désolé Kiki7, mais là je ne peux pas te corriger un code comme ça.
C'est vraiment inbouffage, excuse-moi... C'est un code qui n'est pas maintenable, pas déboggable, si j'étais toi je le réécrirais entièrement pour essayer de faire un truc propre.

Cordialement,
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
5 oct. 2009 à 20:35
Bonsoir
Problème résolu je suis passé au css
Merci de votre aide
A bientôt
0