Icone étrange dans la zone de notification.

Fermé
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 21 nov. 2008 à 23:51
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 25 nov. 2008 à 19:53
Bonjour à tous,
Je me retrouve, depuis quelques temps avec une icone étrange dans la zone de notification de windows vista.
Il s'agit d'un panneau attention... mais c'est la première fois que je vois ce genre de panneau sous vista !!
Pour les changements, à part la mise en place d'un second écran et l'installation de drivers d'une carte d'acquisition, rien n'a changé sur mon OS.
J'ai vérifié les processus avec process explorer, tout est ok donc je ne pense pas a un virus...
j'utilise eset smart security parfaitement configuré, le firewall de la box bien configuré aussi, spybot qui tourne régulièrement, et j'adopte une manière de surfer plutôt saine...
Ce warning m'intrigue vraiment, surtout que mon ordinateur est mon outil de travail :).
Si quelqu'un connait la cause de ce warning...
Merci d'avance,
cordialement.

18 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
21 nov. 2008 à 23:59
Bonjour Csmik,

Tu as cliqué sur l'icône
Clic gauche
clic droit
double clic

Elle te dit quoi l'icône
Attention à quoi ?

Cordialement,
Leph
0
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 nov. 2008 à 00:10
ahh oui j'avais oublié de précisé, et bien rien justement !! aucune infobulle, aucun menu, aucune fenetre qui se lance, rien !!
cordialement.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 nov. 2008 à 00:20
Bonjour Csmik,

Sympa Vista, pas causant...

Désolé mais aucune idée

Pourtant ne serait-ce pas un triangle jaune avec un point d'exclamation
Si c'est oui cette icône apparait sur la connexion réseau lorsque celle-ci est défectueuse

Cordialement,
Leph
0
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 nov. 2008 à 00:25
Voici un screen de cette icone....
Pour la conexion, elle n'est pas défectueuse vu que je poste actuellement sur ce forum :).
cordialement.

http://img523.imageshack.us/img523/21/screenwarningrv6.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 nov. 2008 à 00:41
Bonjour Csmik,

Celà signifie qu'il y aurait un conflit quelque part

Donc
Panneau de configuration
Système et maintenance
Outils d'administration
Afficher les journaux d'évènements

Et là c'est à toi de jouer et d'arriver à dépouiller, en essayant déjà de comprendre comment cette ergonomie fonctionne

Bon courage
Cordialement,
Leph
0
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 nov. 2008 à 00:58
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour ton aide.
Ensuite, après avoir regarder les journaux d'évènements, il semblerait que ce soit 'tcpip' qui pose problème...
voici les descriptions des problèmes :

TCP/IP n’a pas pu établir une connexion sortante car le point de terminaison local sélectionné a été récemment utilisé pour se connecter au même point de terminaison distant. Cette erreur se produit généralement lorsque les connexions sortantes sont ouvertes et fermées à un débit élevé, provoquant l’utilisation de tous les ports locaux disponibles et obligeant TCP/IP à réutiliser un port local pour une connexion sortante. Pour réduire le risque d’altération des données, la norme TCP/IP exige qu’un laps de temps minimal s’écoule entre des connexions successives d’un point de terminaison local à un point de terminaison distant.

ou :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Et les erreurs sont groupée par 5 ou 6...

C'est très étrange...
Cordialement.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 nov. 2008 à 01:04
Bonjour Csmik,

Eh voilà, bingo

Bon écoute je regarde ça à tête reposée si tu veux bien.
Réponds moi seulement si tu as d'autres ordi qui utilisent cette connexion avec la box donc un réseau.

Cordialement,
Leph
0
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
22 nov. 2008 à 12:40
Bonjour,
Je n'ai aucun autre ordi qui utilise cette box car je ne dispose que de deux cables ethernet et le wifi est désactivé (j'habitte en apartement, je préfère donc le désactiver vu que j'en ai pas l'utilité =) ). pour ce qui est de l'utilité du deuxième cable, il permet de racorder la freeboxHD, donc il y a en tout deux périphériques utilisant ma conexion.
Merci pour ton aide Leph,
Cordialement.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 nov. 2008 à 16:27
Bonjour csmik,

As tu essayé ceci pour tenter de regénérer les liaisons TCP/IP
C'est disons l'hypothèse de base

Déconnectes ta boxHD
Reboot ta Freebox, tu débranches et rebranches 4 fois à la cinquième tu laisses branché, tu débranches dès qu'apparaissent la série de 8
Quand la Freebox affiche l'heure tu reboot ta boxHD

En fait tu réinstalles

Après celà l'icône est-elle toujours là ?

Cordialement,
Leph
0
k@in Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
22 nov. 2008 à 16:30
Bonjour,vous s embler savoire pas mal de chose informatique alors SVP
j ai un HSPDA USB MODEM mais quand je l ouvre dans mon pc netbook windows ce un message s affiche et qui dit <HSPDA USB MODEM n est pas une apllication windows ce valide>
alors SVP dites moi c koi le problemme
merci d avance
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 nov. 2008 à 16:45
Bonjour k@in,

C'est une sécurité, pour Microsoft tout ce qu'on installe doit être validé compatible et certifié
Mais comme même Microsoft ne respecte pas cette règle pourquoi les constructeurs la respecterait ?!?!!
Windows Installer qui est le programme que Microsoft a défini pour installer des programmes m'a affiché ce message !!!

Ce message apparait car le système reconnait ton matériel et veux donc l'installer
Tu sais d'où vient ton matériel tu as confiance en ce constructeur tu peux donc cliquer sur le bouton "Continuer", ce qui finalisera l'installation.

Cordialement,
Leph
0
k@in Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 11:57
oui. ce que vous dites ne manque pas d interet cepandan il n ya pas de bouton "Continuer"sur le message qui s affiche .
est ce que j aurais besoin d un programme pour que mon pc permet l instalation???????
merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Ok, le vais m'occuper de faire les hard reboot cette aprem, on verra bien, mais le problème semble venir de la freebox car maintenant que mon pc est connecté autre part plus d'attention :).
sinon k@in, pour ton problème, pourrait tu nous fournir une capture d'écran ?? cela nous aiderait beaucoup.
Cordialement.
0
k@in Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 16:12
non; je ne peux pas car je ne sias pas comment fair mais dans le message est ecrit <HSPDA modem usb n est une apllication windows ce valide>
merci
0
salut,
Documente toi sur google pour savoir comment faire une capture d'écran sous windows et nous pourrons t'aider,
cordialement.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
23 nov. 2008 à 22:15
Bonjour K@in,

Si tu n'as pas le bouton "Continuer" tu dois avoir le bouton "Exécuter" ce qui quelque part signifie quand même poursuivre l'action

Cordialement,
Leph

0
mais non ya rien de tout ca juste fermer
0
csmik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
25 nov. 2008 à 19:53
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler que mon problème est résolu après hard reboot des deux freebox :).
Ensuite, k@in, pour ton problème merci de nous faire une capture d'écran (man google...) que tu peux héberger sur hiboox ou imageshack par exemple et la nous pourrons t'aider.
Cordialement.
0